jeudi, juin 20, 2019
EmploiTogo.INFO

UNICEF recrute un (e) Administrateur(trice) chargé(e) de la Gestion de la Mise en oeuvre des Partenariats, NO-B

Partagez cet article

Administrateur(trice) chargé(e) de la Gestion de la Mise en oeuvre des Partenariats, NO-B, Lomé, Togo FT#109301 (Open ONLY to Nationals of Togo)

Job Number: 519197 | Vacancy Link

Locations: Africa: Togo

Work Type : Fixed Term Staff

Pour chaque enfant, une chance équitable…

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chacun enfant, de l’espoir

Comment pouvez-vous faire la différence ?

L’Administrateur(trice) chargé(e) de la Gestion de la Mise en oeuvre des Partenariats NO-B est placé(e) sous la supervision de la Représentante Adjointe. Il/Elle fournit une assistance dans le domaine financier, opérationnel et administratif tout au long du processus de programmation en préparant, gérant et ou exécutant une variété de taches techniques et administratives pour faciliter la mise en oeuvre efficace de l’Approche Harmonisée de Transfert de Fonds (AHTF) ou (HACT en anglais) selon la politique et les procédures définies par l’UNICEF.

Principales taches et responsabilités

  1. Appui à la planification de l’Approche Harmonisée de Transfert de Fonds (AHTF) pendant le processus de programmation
  • Participer aux discussions et à la planification sur l’AHTF et aider au développement et à la réalisation des plans de l’AHTF par le biais de recherche, collecte, analyse et rapportage d’informations/données y afférant pour faciliter la planification et la définition de priorités des activités AHTF.
  • Fournir une assistance technique et opérationnelle tout au long du processus en exécutant et en gérant les transactions techniques, opérationnelles, et administratives y afférant, et en préparant les supports et documents pour assurer la prise en compte de l’AHTF dans le Programme de Pays.
  • Préparer les plans de micro-évaluation et d’activités d’assurance en collaboration avec les autres fonctionnaires des Programmes et les collègues des Operations concernés.
  • Préparer les informations sur les partenaires communs de mise en oeuvre pour faciliter la planification et l’exécution conjointe des micro-évaluations et audits selon les procédures de l’UNICEF sur l’AHTF
  1. Appui à la mise en oeuvre des activites AHTF.
  • Servir de personne-ressource pour la mise en oeuvre de l’AHTF dans le Bureau.
  • Faciliter l’exécution des activités de l’AHTF faites par les prestataires extérieurs en programmant, organisant les briefings et autres besoins administratifs connexes pour s’assurer que les prestataires de services aient les informations appropriées et complètes requises pour réaliser de façon efficace et efficiente leurs missions.
  • Conduire et/ou coordonner les spots checks des partenaires de mise en oeuvre en collaboration avec les autres collègues du Bureau.
  • Aider à la préparation du rapport de mise en oeuvre de l’AHTF dans Insight en rassemblant les informations des collègues concernés du Bureau.
  • Contribuer au développement et au suivi de la mise en oeuvre des Procédures Standards d’Opérations du Bureau et autres procédures internes sur l’AHTF, y compris la remontée des problèmes identifiés au cours des activités d’assurance.
  1. Revue et Utilisation des rapports AHTF
  • Aider à répertorier et à mettre à jour dans Vision la notation des risques des partenaires de mise en oeuvre par le biais d’une revue de la Base de données des Prestataires et la mise à disposition d’informations pertinentes aux collègues concernés dans le Bureau Pays ;
  • Etablir un répertoire des décisions, documentation et rapports sur l’AHTF pour pouvoir fournir en temps utile des informations actualisées pour faciliter la mise en oeuvre de l’AHTF dans le Bureau Pays ;
  • Effectuer la revue des évaluations et rapports de visites programmatiques pour identifier les points faibles de la mise en oeuvre de l’AHTF et tenir le superviseur et les partenaires informés des conclusions pour des actions et/ou interventions en temps opportun ;
  1. Réseautage (Networking) et Partenariat Inter-Agences
  • Fournir des informations techniques et un appui opérationnel aux partenaires de mise en oeuvre, aux partenaires du système des Nations Unies et autres acteurs du Bureau de Pays dans la mise en oeuvre de l’AHTF pour renforcer la coordination et l’harmonisation entre le Bureau de Pays et les Nations Unies.
  • Etablir et maintenir une collaboration étroite efficace avec la partie gouvernementale et les acteurs nationaux au travers d’un partage actif d’informations et de connaissances pour faciliter/renforcer leurs capacités pour la mise en oeuvre de l’AHTF.
  • Participer aux réunions/évènements inter-agences appropriés pour faciliter et promouvoir le partage d’informations, de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.
  • Interagir de façon régulière avec les autres bureaux de pays et le Bureau Régional sur l’AHTF;
  1. Innovation, Gestion des Connaissances et Renforcement des Capacités.
  • Identifier, faire la synthèse et partager les leçons apprises de l’AHTF et de sa mise en oeuvre pour une intégration à un niveau plus large de planification de développement de connaissances et d’efforts du management ;
  • Identifier, faire la synthèse et partager les leçons apprises et les bonnes pratiques de la mise en oeuvre de l’AHTF ;
  • Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre de stratégies et initiatives de renforcement des capacités des partenaires de mise en oeuvre qui pourraient être soutenues par l’UNICEF au travers de l’identification de faiblesses conjointes en gestion financière et gestion des approvisionnements sur la base de revue de rapports de micro-évaluations et de visites programmatiques de partenaires à risques significatifs ou à hauts risques ;
  • Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre de stratégies et initiatives de renforcement des capacités des fonctionnaires du Bureau de Pays pour s’assurer qu’ils ou elles ont les connaissances et aptitudes requises pour s’acquitter de leurs responsabilités dans l’AHTF.
  1. Gestion Budgétaire

Assurer un suivi régulier du budget du Bureau de Pays.

Fournir et mettre à  jour régulièrement les informations sur les allocations de budget du programme, les engagements, les dépenses et les prévisions pour assurer que les erreurs et les é©carts soient détectés et corrigés à  l’avance.

Produire les rapports Vision / SaP requis – y compris les rapports de routine, ainsi que les rapports spécifiques pour chaque donateur reflétant l’utilisation des fonds.

Surveiller les engagements et les dépenses pour assurer une gestion précise et appropriée des fonds.

Faire des recommandations pour le rapprochement des écarts éventuels et s’assurer que les problèmes clés sont soulevés avec la direction.

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…

  • Avoir un Diplôme Universitaire (minimum License) en Développement, Développement International, Gestion, Gestion Financière, Sciences Economiques, Audit, Gestion de Projet/Programme ou tout autre domaine connexe.
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants ; Développement/Gestion de Programme, Planification et Gestion Financière, ou tout autre domaine approprié.
  • Une expérience professionnelle dans un pays en développement est considérée comme un atout
  • Une expérience appropriée dans une agence ou organisation des Nations Unies est considérée comme un atout
  • Avoir une bonne maîtrise du français et une connaissance pratique de l’anglais. est requis; la connaissance d’une langue nationale serait un atout;

Pour chaque enfant, vous devez démontrez…

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.

Compétences Fonctionnelles:

  • Formulation de Stratégies et de Concepts (Niveau I)
  • Capacité d’Analyse (Niveau II)
  • Application de l’Expertise Technique (Niveau II)
  • Apprentissage et Recherche (Niveau II)
  • Planification et Organisation (Niveau II)

L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Remarques:

  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de recrutement

Closing Date Fri Feb 01 2019 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest) 

 

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

 

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :