EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’Agence Togo Digital recrute-22/05/2024

directeur emploi togo
formation excel avancé

La République Togolaise s’est résolument engagée dans un processus de modernisation de son économie avec pour ambition de faire du Togo un hub d’affaires et d’innovation d’ici 2025.

Cette vision s’est matérialisée par l’adoption d’une feuille de route gouvernementale de quarante-deux (42) projets et réformes prioritaires (dont les trois quarts ont une composante numérique) et d’une stratégie pour la transformation digitale du Togo à l’horizon 2025 « Stratégie Togo Digital 2025 » qui intègrent dans un ensemble cohérent tous les projets de digitalisation du pays.

Les trois (03) principaux objectifs de cette stratégie sont : (i) d’inclure tous les citoyens dans la société et l’économie, (ii) de digitaliser les services publics et sociaux et (iii) d’accélérer la transformation de l’économie et faire du Togo un hub digital.
Le projet P25 de la feuille de route gouvernementale relatif à la digitalisation des démarches administratives vise à avoir d’ici 2025, 100% des démarches administratives décrites et les formulaires associés remplissables en ligne, ainsi qu’une vingtaine de parcours prioritaires entièrement dématérialisés.
C’est dans ce contexte que l’Agence Togo Digital (ATD) a été créée par Décret n°2021-102/PR en date du 29 septembre 2021.

L’ATD est notamment chargée :
•    D’identifier les moyens et services existants des administrations en matière du numérique ;
•    De veiller à la cohérence, la compatibilité et l’interopérabilité des moyens, techniques, équipements, logiciels et applications numériques des administrations ;
•    D’assurer la rationalisation des dépenses de l’État en matière de numérique en harmonisant les choix technologiques, notamment à travers l’adoption de recommandations techniques dans le choix des équipements et logiciels ou encore en coordonnant les efforts pour la dématérialisation des services publics et sociaux à travers la mise à disposition des administrations des moyens communs, à cet effet.

Dans le cadre de son processus d’opérationnalisation, l’ATD veut pourvoir à deux (02) postes suivant les profils ci-après :

– Administrateur Système CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LES TDR
– Auditeur/Auditrice Interne CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LES TDR

L’Agence Togo Digital, invite les candidats et candidates à manifester leur intérêt à occuper les postes ou à fournir les services décrits dans les fiches de poste (disponibles en cliquant sur les liens).

Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils disposent des qualifications requises et d’expériences pertinentes pour occuper les postes ou exécuter ces services.
En plus des exigences mentionnées ci-dessus, ils doivent fournir les documents suivants :

•    Une lettre de motivation portant en dans son objet la référence du poste indiqué dans le tableau ci-dessus
•    Un CV détaillé

Les soumissions se feront uniquement en ligne via l’adresse suivante :  emploi.atd@digital.gouv.tg. dans les conditions précisées dans l’Avis à Manifestation d’Interêt (AMI). La clôture des candidatures est fixée au 22 mai 2024 à 17 heures 30 minutes.

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • EGBARE
    EGBARE

    Je suis intéressé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.