OCDI/Caritas Togo, organe spécifique de la Conférence des Evêques du Togo, chargée de la réalisation concrète de la Pastorale Sociale de l’Eglise famille de Dieu au Togo met en oeuvre des activités et des projets de développement au profit des populations vulnérables.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses projets, l’OCDI nationale recherche un(e) chargé(e) de projets/programmes.
- Résumé du poste :
Le/la chargé(e) de projets/Programmes est le responsable du Service Socioéconomique et développement. Il/elle devra assurer efficacement de la planification, de la mise en oeuvre des projets/programmes de qualité servant les personnes pauvres et vulnérables et encouragera une forte coordination et collaboration entre les différents services de l’OCDI nationale et s’assurera qu’une orientation et un soutien appropriés sont fournis aux OCDI diocésaines. Il/elle soutiendra le renforcement des capacités du personnel du réseau OCDT/Caritas Togo.
- Responsabilités du poste :
- Gérer la planification et la mise en oeuvre de toutes les activités clés au niveau de l’OCDI nationale en garantissant qu’elles sont en lien avec les orientations de l’organisation.
- Gérer et mettre en oeuvre toutes les activités tout au long du cycle du projet – démarrage, mise en oeuvre et clôture du projet – pour permettre une mise en oeuvre efficace et efficiente conformément aux principes de qualité et aux normes de l’OCDI, aux exigences des bailleurs de fonds et aux bonnes pratiques.
- Représenter l’organisation auprès des partenaires techniques, groupes de travail des ONG et acteurs pertinents du gouvernement.
- Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en oeuvre de qualité des projets.
- Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la
soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources. - Elaborer ou consolider les rapports d’activités et diffuser les résultats.
- Organiser ensemble avec autres les services des journées d’information et de formation sur l’OCDI,
- Préparer pour le Secrétaire Général, les rapports d’activités à présenter aux réunions du CA et aux AG.
- Conditions, formations, expériences et capacités requises
- Être de nationalité togolaise et âgé(e) de 35 ans au moins et 45 ans aux plus,
- Être titulaire d’un Master en développement, Agronomie, économie sociale ou tout autre domaine similaire. Une plus grande expérience peut remplacer une partie des études.
- Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans une organisation à but non lucratif, de développement et/ou humanitaire avec des responsabilités progressives et une expérience en gestion de projets. Une expérience avec une organisation en réseau est un plus.
- Expérience dans l’élaboration de documents techniques de projets et des plans opérationnels.
- Expérience du travail avec des projets financés par des bailleurs de fonds publics multiples,
- Une expérience pertinente en gestion de subventions des bailleurs de fonds publics, est un plus
- Expérience dans la gestion des parties prenantes et le renforcement de partenariats
- Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne et des systèmes de gestion de l’information et du budget.
- Expérience du travail avec des organisations partenaires à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
- Expérience de la gestion d’un projet de cohésion sociale fortement souhaitée.
- Compétences et expérience en SERA (Suivi Évaluation, Redevabilité et Apprentissage) (MEAL) souhaitées.
- Langue exigée : Compétence forte en Français. Anglais est un atout.
- Lieu de travail : TOGO, Lomé/ Département Programme
- Dossier de candidature :
Toute personne intéressée par le présent avis est priée d’envoyer, au Secrétaire Général à l’adresse suivante : recrutementcaritastg@gmail.com au plus tard le 31 mai 2024 à 17h00, un dossier de candidature comprenant :
- Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que OCDI / Caritas Togo exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitante, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles I professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs. à la sauvegarde. ».
- Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence
- Les attestations du ou des diplômes.
- Les attestations des expériences passées.
LES CANDIDATURES FÉMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGÉES.
– Seules les candidatures signées seront prises en compte ;
– Seul(e)s les candidat (Os présélectionné (Os seront contacté(e)s.
BARANRO KOFFI
Bonsoir Messieurs et dames . Merci beaucoup pour tout. Je voudrais savoir si vous êtes ouverts pour les personnes handicapées. Merci et excellente soirée à vous sous la protection divine