EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Comment convertir vos monnaies électroniques (Bitcoin, payeer, perfect money,…) en FCFA

convertir btc en f cfa

Comment convertir vos monnaies électroniques (Bitcoin, payeer, perfect money,…) en FCFA ?

Si vous êtes entrepreneur en ligne (e-commerçant, tradeur), vous avez sûrement eu ce besoin de convertir vos francs CFA en monnaie électronique ou vice-versa.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 806 autres abonnés

Vous avez peut-être des bitcoins sur la blockchain que vous voulez convertir ou retirer en francs CFA, mais vous ne savez pas comment faire.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment je fais pour convertir mes monnaies électroniques en F CFA.

1. Vous devez vous inscrire sur le site IZICHANGE (Cliquez ici pour vous inscrire)

IZICHANGE est un site en ligne de conversion de vos monnaies électroniques en FCFA. Vous pouvez recevoir votre argent par Tmoney ou Flooz (au Togo). Le service est aussi disponible au Bénin, Cote d’ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso)

2. Confirmation de votre identité sur IZICHANGE 

Après votre inscription sur IZICHANGE, vous devez confirmer votre identité pour pouvoir convertir vos monnaies électroniques.

Ci-dessous les documents exigés pour la vérification de votre compte:

  • Une carte d’identité: soit votre la nationale d’identité, le passeport ou le permis de conduire. (obligatoire)
  • Un selfie avec votre pièce: vous garder la carte en main au niveau de votre poitrine et vous faites la photo (obligatoire)

NB: vous devez prendre une photo claire de votre pièce d’identité à côté de votre visage avec des informations lisibles sur la pièce

selfie avec votre pièce

  • Le justificatif de votre adresse: soit l’attestation de résidence, soit le RIB ou une facture d’eau ou d’électricité en votre nom (Pas obligatoire)

Vous devez aller au niveau de votre profil dans votre compte izichange pour fournir les informations recommandées afin que votre profil soit complété. La validation de vos informations par IZICHANGE peut prendre 24 heures ou plus. Vous pouvez écrire au support si vous ne recevez aucun e-mail de confirmation.

3. Conversion de vos monnaie électroniques

Une fois votre identité confirmée, votre compte est maintenant opérationnel pour convertir vos monnaies électroniques en francs CFA (t-money ou Flooz).

Premièrement choisir la monnaie électronique que vous voulez convertir et ensuite vous choisissez le moyen par lequel vous voulez recevoir votre argent. (Par emple: 1) Bitcoin et 2) Tmobey/flooz (Togo))

écran izichange

 

Si vous avez aimé cet article, merci de nous laisser un commentaire en dessous et/ou partager cet article avec vos amis.
Connaissez-vous un autre moyen pour convertir les monnaie électroniques en FCFA ? Partagez-le avec les autres dans les commentaires en dessous.

4 Comments

  • rey
    rey

    Il est également possible de convertir ses bitcoins en FCFA(et vice versa) sur les sites :https://mdchanger.com/
    hiropay.com
    c’est très pratique instantané et ce sont des sites togolais

    Répondre
  • BIL de SAMOS
    BIL de SAMOS

    Chez hiropay par exemple si tu achète les Bitcoins et tu voulait ramener ça dans ton Blockchain le frai de prélèvement est trop élevé

    Répondre
    • rey
      rey

      Mais comparé à mdchanger c’est mieux. et puis tu n’as pas besoin des formalités de confirmation d’identité parce que sur izichange par exemple, si ta carte est expirée, c’est mort tu pourras rien faire et le processus est long

      Répondre
  • Ferdi
    Ferdi

    IZICHANGE est trop cher. Ils paient le dollar btc des fois même à 450f. Je préfère vendre ça à un preneur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.