EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Challenge Startupper de l’Année avec TotalEnergies : Voici comment postuler

TotalEnergies annonce le lancement de la quatrième édition de son Challenge Startupper de l’Année, une compétition dédiée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans 32 pays africains. Cette édition spéciale, célébrant le centenaire de la Compagnie, a pour objectif de récompenser 100 entrepreneurs talentueux à travers le continent.

S’inscrivant dans la lignée des éditions précédentes, cette compétition témoigne de l’engagement constant de TotalEnergies en faveur de l’innovation et du développement socio-économique en Afrique. Elle offre une opportunité exceptionnelle aux jeunes entrepreneurs togolais âgés de 18 à 35 ans de mettre en avant leurs idées et de concrétiser leurs projets.

Pour cette édition spéciale, TotalEnergies a défini trois catégories de prix : le Lauréat(e) « Innov’Up » récompensant le meilleur entrepreneur, le Lauréat(e) « Cycle’Up » pour le meilleur projet d’économie circulaire, et le Lauréat(e) « Power’Up » distinguant le meilleur projet d’énergies durables et abordables. En outre, quatre projets supplémentaires seront sélectionnés dans la catégorie « Power’Up » par un jury international.

Les candidats seront évalués selon quatre critères majeurs : leur réponse aux enjeux du développement durable, le caractère innovant de leur projet, sa faisabilité et son potentiel de développement, ainsi que le respect de l’égalité homme/femme et l’inclusion des femmes dans le projet.

Chaque lauréat deviendra « Startupper de l’Année par TotalEnergies » et bénéficiera d’une dotation financière de 4 500 000 F CFA, d’un accompagnement personnalisé et d’une communication dédiée pour promouvoir son projet. De plus, les lauréats auront l’opportunité de présenter leurs réalisations lors d’un événement de célébration à venir.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 30 avril 2024 et peuvent être effectuées en ligne sur le site : http://startupper.totalenergies.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.