EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’UNICEF recrute (Bénin)

unicef recrute
formation excel avancé

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Poste 1 : Un(e) Associé (e) Principal (e) à l’Information, Communication et Technologie

L’ Associé (e) Principal (e) à l’Information, Communication et Technologie effectue des activités spécialisées relatives aux systèmes ICT de l’UNICEF, y compris l’administration des ordinateurs de bureau, les opérations de serveur, le matériel et les logiciels. Les activités spécialisées peuvent inclure un soutien technique dans le test et la mise en œuvre de nouvelles versions de systèmes d’application, de modules et de fonctionnalités, ainsi que des tâches d’administration de systèmes. Il s’agit d’un travail qualifié, qui peut inclure la fourniture d’une direction de procédure à du personnel plus junior ou servir de point focal pour un projet de système.

Résumé des principales fonctions/responsabilités :

  • Soutien au service à la clientèle ICT du bureau;
  • Administration ICT

Les détails sont dans le JD ci-joint:  Senior ICT Associate G-7.docx

To qualify as an advocate for every child you will have…

The following minimum requirements:

• Education: Un diplôme de l’enseignement secondaire est requis, complété par une formation universitaire en informatique, en systèmes d’information, en télécommunications ou en ingénierie.

Le certificat de l’ITIL Foundation ou une certification équivalente en matière d’assistance à la clientèle est un atout.

*Pour ce poste, une licence délivrée par un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent peut remplacer trois années d’expérience professionnelle. Un master peut remplacer deux années supplémentaires.

• Work Experience: Une expérience professionnelle pratique d’au moins sept ans dans le domaine des technologies de l’information, nécessitant des méthodes systématiques de dépannage et de résolution des problèmes, est requise.

Une expérience de l’assistance aux utilisateurs de produits et services informatiques et de l’utilisation d’applications et d’outils de diagnostic est requise.

Une expérience pratique de la fourniture d’une assistance et de services techniques et commerciaux à la clientèle est requise.

Une expérience pratique et une connaissance pratique de diverses plates-formes et applications informatiques sont requises.

• Skills:

– Connaissance approfondie de la réglementation, des règles et des procédures des organisations en matière de TIC, ainsi que des systèmes et des applications.

– Connaissance approfondie des systèmes informatiques, y compris des logiciels des systèmes d’exploitation des micro-ordinateurs (par exemple Windows, Linux, autres applications), du matériel informatique et des logiciels d’application, ainsi que d’autres équipements de bureautique.

– Capacité à développer et à dispenser des formations.

– Capacité à identifier correctement et rapidement les problèmes, à élaborer des solutions et à résoudre les problèmes.

– Prendre la responsabilité de répondre rapidement et de manière proactive aux besoins en matière de services.

– Faire preuve d’un haut degré d’intégrité et de fiabilité et honorer les questions de confidentialité.

– Capacité à effectuer un travail rapide et précis dans des délais serrés.

– Faire preuve de courtoisie, de tact, de patience et d’une capacité à travailler efficacement avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

• Language Requirements: La maîtrise du français est requise

The following desirables:

• Expérience professionnelle dans les pays en développement et/ou connaissance des situations d’urgence.
• Language: La connaissance de l’anglais opérationnel et d’une langue locale est un atout.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Poste 2 : Un(e) Associé(e) à l’Information, Communication et Technologie, GS6, Parakou/Benin, CDD

Comment pouvez-vous faire la différence ?

L’associé(e) à l’Information, Communication et Technologie effectue des activités procédurales et certaines activités spécialisées relatives aux systèmes ICT de l’UNICEF, qui comprennent l’administration des ordinateurs de bureau et l’exploitation des serveurs. Les activités spécialisées concernent généralement l’installation et la configuration de routine des composants des systèmes ICT et l’orientation des utilisateurs. Les activités procédurales comprennent tous les autres processus qui peuvent ne pas nécessiter l’application d’une formation et de connaissances

Résumé des principales fonctions/responsabilités :

  • Support général TIC
  • Administration TIC minimale

Les détails sont dans le JD ci-joint ICT Associate G-6.docx

Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Les exigences minimales suivantes :

• Éducation : Un diplôme de l’enseignement secondaire est exigé, complété par une formation formelle en informatique, en systèmes d’information, en télécommunications ou en ingénierie.

Un certificat de Foundation ITIL ou une certification équivalente en matière d’assistance à la clientèle est un atout.
*Pour ce poste, une licence délivrée par un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent peut remplacer trois années d’expérience professionnelle. Une maîtrise peut remplacer deux années supplémentaires.

• Expérience professionnelle : Une expérience professionnelle pratique d’au moins six ans dans le domaine des technologies de l’information, nécessitant des méthodes systématiques de dépannage et de résolution des problèmes, est requise.

Une expérience de l’assistance aux utilisateurs de produits et services informatiques et de l’utilisation d’applications et d’outils de diagnostic est requise.

Une expérience pratique de la fourniture d’une assistance et de services techniques et commerciaux à la clientèle est requise.

Une expérience pratique et une connaissance pratique de diverses plates-formes et applications informatiques sont requises.

• Compétences (optionnelles) :

– Bonne connaissance de la réglementation, des règles et des procédures de l’UNICEF en matière de TIC, ainsi que des systèmes et des applications.

– Bonne connaissance pratique des systèmes informatiques, y compris des logiciels des systèmes d’exploitation des micro-ordinateurs (par exemple Windows), du matériel et des logiciels d’application, ainsi que d’autres équipements de bureautique.

– Capacité à comprendre les données et à utiliser efficacement les systèmes de bureautique pour leur saisie et leur extraction.

– Capacité à fournir une orientation en cours d’emploi aux clients.

• Exigences linguistiques : La maîtrise du français est requise.

Les éléments souhaitables suivants :

• Expérience professionnelle dans les pays en développement et/ou connaissance des situations d’urgence.
• Langues : La connaissance de l’anglais opérationnel et d’une langue locale est un atout.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • Yacoubou
    Yacoubou

    De bonnes offres d’emploi mais c’est le fait d’exiger une expérience de 3 à 6 ans qui ne permet au jeune frais de postuler à vos différentes propositions. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.