EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le FMI recrute-27/05/2024

expert bancaire

Poste: Conseiller Résident francophone en gestion des finances publiques Localisation: Ministère de l’Economie et des Finances, Lomé, Togo

Description de poste:

Le département des finances publiques (FAD) du Fonds monétaire international (FMI) cherche à pourvoir le poste de Conseiller Résident pour une durée initiale d’un an, renouvelable sous réserve de performances satisfaisantes. Le candidat sélectionné conseillera le gouvernement togolais à un niveau élevé, renforcera les capacités budgétaires au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, et soutiendra les réformes de la gestion des finances publiques pour une meilleure gestion budgétaire de l’administration publique togolaise. Il travaillera en étroite coopération avec le personnel du siège du FMI et les équipes du Centre Régional d’Assistance Technique, AFRITAC Ouest, élaborant et mettant en œuvre un programme de travail.

Principales responsabilités:

  • Apporter un appui en gestion budgétaire, y compris les cadres budgétaires à moyen terme, la préparation, l’exécution et le contrôle de l’exécution du budget, ainsi que la budgétisation sensible au climat et au genre.
  • Conduire des ateliers et séminaires dans le domaine budgétaire et appuyer les contreparties dans la préparation du débat d’orientation parlementaire.
  • Assurer une assistance occasionnelle dans d’autres domaines de la gestion des finances publiques, notamment en matière de cadre institutionnel et juridique, gestion des risques budgétaires, et gestion des investissements publics.
  • Coordonner ses activités avec les autres partenaires techniques intervenant sur des sujets en rapport avec la gestion des finances publiques.

Qualifications requises:

  • Diplôme universitaire (au moins au niveau de master) dans un domaine pertinent.
  • Au moins quatre ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • Préférence accordée aux candidats ayant une expérience pratique (au moins 10 ans) dans un poste de direction ou de conseil au sein d’un ministère des Finances/Economie, d’une banque centrale, d’une institution budgétaire connexe, ou dans la prestation d’assistance technique.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français, avec au moins une aptitude à travailler en anglais.
  • Maîtrise des applications informatiques et des technologies de l’information (Word, PowerPoint, Excel) et expérience en gestion de projet.
  • Excellentes compétences relationnelles, capacité à travailler en équipe, à transférer efficacement des connaissances techniques, et à entretenir des relations efficaces avec les autorités nationales et les donateurs.

Le FMI s’engage à assurer la diversité de son personnel, notamment en termes de sexe, de nationalité, de culture, et de niveau de formation.

Nous accueillons les demandes d’adaptations raisonnables pour les personnes en situation de handicap durant le processus de sélection.

Date limite de candidature: 27 mai 2024, 23h59 (heure locale de Lomé)

Veuillez inclure une Déclaration d’Intérêt en tant que pièce jointe à la candidature, qui pourra être utilisée dans le processus de présélection pour ce poste.

Pour les candidats non ressortissants de l’UAC, le membre du personnel sélectionné pour le poste devra prendre un congé sans solde au profit du Fonds pour fournir une expertise en développement des capacités pendant la durée de l’assignation. Il/elle devra passer à un contrat LTX pour la durée de l’assignation.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER 

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.