EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Handicap International recrute un chauffeur coursier-23/08/2021

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE / EXTERNE

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 816 autres abonnés

Chauffeur coursier

Lomé (Togo)

 

Vous maîtrisez la conduite de  2 et 4 roues et vous avez une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la conduite? Une bonne sensibilité pour les causes humanitaires ? Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion !

Contexte :

Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. HI est présente dans plus de 55 pays. Pour plus d’information sur l’association : http://www.hi.org

Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de HI a comme aire géographique le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Bénin. Au Togo, HI intervient depuis 1997 et met en œuvre des projets dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, la santé mentale, l’appui aux populations des rues, l’éducation inclusive et la formation professionnelle.

Depuis bientôt 25 ans, Handicap International travaille au Togo dans le domaine de la santé et réadaptation, l’inclusion et la promotion des droits des personnes handicapées et des personnes vulnérables. Aujourd’hui, cette antenne du Togo appartient à un programme plus vaste appelé Sahel – Atlantique, SAHA, qui inclut aussi le Bénin, le Niger et le Burkina-Faso.

Afin de procéder au remplacement d’un collaborateur pour cause de maladie, HI Togo recrute, un Chauffeur coursier sous CDD de 3 mois.

Date de prise de poste souhaitée : 1ER septembre 2021

Lire aussi :  Une société cosmétique recherche-25/10/2021

Principales responsabilités du chauffeur coursier : Sous la supervision directe du Responsable Logistique (Rlog), le Chauffeur-Coursier a pour mission principale d’assurer le déplacement du personnel dans le cadre de la mise en œuvre de leurs activités. Il assure un appui fonctionnel au département logistique sur le site de Lomé, dans les domaines de la gestion du parc des véhicules et la logistique au quotidien : distribution des courriers, paiement des factures et autres besoins à lui confier par le RLog Le chauffeur coursier sera plus spécifiquement chargé de :

  • Assurer le déplacement des personnes et le transport des biens
  • Assurer la vérification quotidienne et la maintenance préventive des véhicules
  • Contribuer à la gestion optimale du parc de véhicule
  • Assurer le suivi des carburants
  • Participer à la gestion de la sécurité des biens et des personnes
  • Participer à la mise en œuvre du processus des achats

Diplômes et expériences requises :

  • Diplôme de BEPC
  • Permis de conduire catégorie B et A2 pour les motos
  • 2 ans et plus dans un poste similaire avec idéalement une expérience en ONG
  • Excellente maîtrise de la conduite des 2 et 4 roues
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à communiquer,
  • Rigueur surtout sur le respect des procédures Logistiques et des bailleurs des projets

Compétences et capacités requises

  • Capacité à travailler sous tension, dans un contexte d’insécurité et à supporter les pressions extérieures ;
  • Disposition à donner et à recevoir les critiques constructives ;
  • Flexibilité dans les horaires de travail.

Dossier à fournir

Le dossier de candidature en fichier unique PDF est composé dans l’ordre de :

Un CV à jour indiquant clairement vos coordonnées et au moins trois (3) références

Une lettre de motivation datée et signée adressée à la Responsable Pays Togo

Lire aussi :  Un community manager-21/10/2021

La copie du permis de conduire

Les attestations et certificats de travail

Délai de dépôt de candidature

Les dossiers de candidature doivent être envoyés exclusivement par internet à l’adresse e-mail suivante : [email protected] avec en objet « Chauffeur coursier », au plus tard le lundi 23 août 2021 à 16h 30 min, heure du Togo.

Seules les candidatures sélectionnées seront convoquées. À noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir.

N.B.

Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de Handicap International. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à contacter le numéro suivant pour exprimer leurs besoins spécifiques : +228 93 62 10 69 (aux heures de service).

Handicap International est engagé dans la protection de l’enfance et la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus sexuels. Le/La candidat(e) sélectionné(e) devra s’engager à adhérer et respecter les politiques éthiques et le code de conduite : Prévention des abus et protection des personnes.

Lire aussi:

La Banque africaine de développement (BAD) recrute-12/09/2021

Compassion International Togo recrute-26/08/2021

Handicap International recrute un logisticien approvisionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.