EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’UNION AFRICAINE (UA) recrute-19/02/2024

UNION AFRICAINE UA recrute

L’UA est un organisme continental composé des 55 États membres qui composent les pays du continent africain. Elle a été officiellement lancée en 2002 pour succéder à l’Organisation de l’unité africaine (OUA, 1963-1999). Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Union africaine.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

POSTE : Chargé Technique CPHIA (AfCDC)

Objectif du travail

Le responsable technique – CPHIA travaillera principalement pour soutenir les activités de la Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CPHIA), qui est la conférence scientifique annuelle du CDC Afrique. Cette conférence scientifique annuelle offre une plate-forme unique dirigée par l’Afrique permettant aux dirigeants du continent de réfléchir aux leçons apprises en matière de santé et de science et de s’aligner sur la voie à suivre pour créer des systèmes de santé plus résilients en Afrique. Chaque année, le CPHIA sera co-organisé par un État membre sélectionné de l’Union africaine.

Fonctions principales

  • Soutenir les activités du Secrétariat de la CPHIA, y compris les différents axes de travail de la conférence.
  • Aider à la production et à la publication du rapport de conférence et du livre de résumés chaque année
  • Soutenir l’organisation de toute autre réunion, congrès et conférence scientifique pertinent pour la Direction de la Science et de l’Innovation.
  • Aider à la rédaction des rapports et participer à la préparation du budget et des programmes de travail liés au fonctionnement de la Direction de la Science et de l’Innovation
  • Aider au suivi des activités de la division, y compris le suivi et l’évaluation des progrès réalisés conformément à un plan stratégique prédéfini.

Responsabilités spécifiques

  • Soutenir les activités du Secrétariat de la CPHIA sous la direction du responsable scientifique principal – CPHIA
  • Gérer les aspects assignés de la planification de la conférence, en respectant des délais stricts et en garantissant le respect du budget alloué
  • Planifier, planifier et préparer les réunions du Secrétariat de l’ACSP et du Comité du programme scientifique tout au long de l’année.
  • Soutenir les travaux de divers axes de travail de la conférence, notamment : le programme scientifique, les résumés, les événements parallèles, les expositions, les communications et les médias.
  • Soutenir la publication des résumés de conférences acceptés sous forme de manuscrits complets dans le Journal of Public Health in Africa (ou dans d’autres revues scientifiques)
  • Effectuer d’autres tâches connexes pouvant être assignées par le superviseur.

Exigences académiques et expérience pertinente

  • Maîtrise ou baccalauréat en santé publique, médecine, épidémiologie, sciences de la santé, recherche sur les services de santé ou dans une discipline de santé connexe avec au moins deux (2) et cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente pour les titulaires d’une maîtrise et d’un baccalauréat respectivement.
  • Expérience en recherche et développement d’une large gamme de supports de communication pour les secteurs de la santé et du développement.
  • Une expérience dans la gestion de grandes réunions sera un avantage supplémentaire.

Compétences requises

  • Excellentes compétences en rédaction et en édition, avec un sens aigu du détail, de la précision et de la cohérence.
  • Solide connaissance du sujet, des tendances de l’industrie et des meilleures pratiques.
  • Capacité à travailler sous pression, à prioriser les tâches et à respecter les délais.
  • Compétences en leadership et en communication, avec la capacité de collaborer avec des parties prenantes internes et externes.
  • Créativité et innovation, avec la capacité de générer de nouvelles idées et approches.

Compétences en leadership

Gestion du changement..
Gestion des risques…
Les compétences de base
Travail d’équipe et collaboration..
Sensibilisation à la responsabilité et à la conformité.
Orientation d’apprentissage..
Communiquer avec influence
Compétences fonctionnelles
Pensée analytique et résolution de problèmes
Connaissance du métier et partage d’informations.
Visez le résultat..
Objectif d’amélioration continue

DURÉE DU FONCTION :

La nomination s’effectuera sur la base d’un contrat à durée déterminée pour une durée d’un (1) an, dont les trois (3) premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat peut être renouvelé pour une période similaire sous réserve de la disponibilité du financement, de performances satisfaisantes et des livrables convenus.

INTÉGRATION DU GENRE :

La Commission de l’UA est un employeur garantissant l’égalité des chances et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

LANGUES :
La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (arabe, anglais, français, kiswahili, portugais et espagnol) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un avantage supplémentaire.

RÉMUNÉRATION:

Le salaire attaché au poste est un montant forfaitaire annuel de 85 212,07 $ US (P2 échelon 5), toutes indemnités comprises pour le personnel recruté au niveau international, et de 66 751,81 $ US, toutes indemnités comprises pour le personnel recruté localement de la Commission de l’Union africaine.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 19 février 2024 à 23h59 EAT.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Lire aussi:

Formation de formateurs en Encadrement doctoral et Andragogie (F2F EDA) de l’AUF (CAMEROUN)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.