EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le PNUD recrute-24/08/2023

pnud emploitogo

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) fait partie des programmes et fonds de l’ONU. Son rôle est d’aider les pays en développement en leur fournissant des conseils mais également en plaidant leurs causes pour l’octroi de dons.

Description d’emploi

Arrière-plan

Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes sélectionnés /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents

Bureau / Unité / Description du projet

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est l’organisation pionnière du savoir pour le développement durable au sein du système des Nations Unies et sert d’intégrateur pour l’action collective visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Le Programme 2030 pour les ODD et l’engagement de ne laisser personne de côté reflètent l’interdépendance de la santé et du développement durable, notamment l’aggravation des inégalités économiques et sociales, la crise climatique, l’urbanisation rapide, le fardeau persistant du VIH et d’autres maladies infectieuses (paludisme, tuberculose, etc.), la charge croissante des maladies non transmissibles et l’émergence de menaces pour la santé. La portée et l’ampleur de la santé et du bien-être pour tous exigent des partenariats et des financements novateurs.

Le travail du PNUD en matière de santé et de développement s’appuie sur les principaux atouts et mandats du PNUD en matière de développement durable, de gouvernance, de réduction de la pauvreté et de climat. Le PNUD soutient les pays dans le domaine de la santé conformément au plan stratégique 2022-2025 du PNUD, résumé dans son cadre « 3x6x3 », y compris le renforcement des institutions pour assurer progressivement l’accès universel aux services de base. services fondés sur la transformation structurelle, le renforcement de la résilience et le fait de ne laisser personne de côté et la stratégie VIH et santé Relier les points 2022-2025 : Réduire les inégalités qui alimentent les maladies, promouvoir une gouvernance efficace et inclusive pour la santé et construire des systèmes de santé résilients et durables.

En tant que partenaire de confiance et de longue date doté d’une vaste expérience opérationnelle, le PNUD aide le Togo à mettre en œuvre efficacement des programmes de santé complexes, multilatéraux et multisectoriels tout en investissant simultanément dans des actions sur le genre, la pauvreté, la gouvernance, le financement du développement et l’effort plus large pour atteindre et soutenir les objectifs de développement durable. Le PNUD travaille en partenariat avec le pays, l’OMS et d’autres partenaires pour répondre aux urgences sanitaires et aux dimensions santé et vulnérabilité des populations en situation de crise ou d’après-crise.

Dans le cadre de son appui à la relance du tissu économique et social impacté par la pandémie de covid 19, le PNUD Togo a mis en place un vaste projet d’appui à la reprise des structures de base : « Projet d’appui à la décentralisation et au développement communautaire », avec un volet d’appui au développement du système de santé, et le recrutement d’un médecin spécialiste en santé publique pour appuyer le cabinet dans la mise en œuvre de ces différents projets à soutenir la résilience du système de santé. Cet appui substantiel du PNUD au redressement du secteur de la santé à travers la mise en œuvre de projets innovants (santé numérique) et l’apport de changements (modernisation et renforcement du plateau technique des hôpitaux) pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans un contexte de fragilité sécuritaire.

Portée des travaux

Suivre la mise en œuvre du volet santé du Projet d’appui à la décentralisation et au développement communautaire en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :

  • Suivez le processus de construction du service de néphrologie et d’hémodialyse du CHU Kara et du centre national de santé numérique de Lomé en finalisant le DAO, en recrutant l’entreprise de construction, en gérant le projet et en assurant le suivi de la construction.
  • Soutenir l’acquisition d’équipements médicaux par la préparation des spécifications techniques des équipements.
  • Assurer l’assurance de la qualité et identifier les risques potentiels.
  • Surveiller le processus d’approvisionnement avec les fournisseurs.
  • Coordination avec les partenaires
  • Assurer le suivi des ACPr en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
  • Évaluer les lignes budgétaires et s’assurer que les dépenses sont conformes aux activités décrites dans le plan de travail annuel approuvé du projet.
  • Préparer les rapports de mise en œuvre et financiers selon le calendrier établi.
  • Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.

Assurer la planification et le suivi des acquisitions d’équipements médicaux dans le cadre du projet d’urgence covid avec la Banque islamique de développement, en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants:

  • Soutenir l’acquisition d’équipements médicaux par la préparation des spécifications techniques des équipements.
  • Assurer l’assurance de la qualité et identifier les risques potentiels.
  • Surveiller le processus d’approvisionnement avec les fournisseurs.
  • Assurer le suivi des ACPr en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
  • Évaluer les lignes budgétaires et s’assurer que les dépenses sont conformes aux activités décrites dans le plan de travail annuel approuvé du projet.
  • Préparer les rapports de mise en œuvre et financiers selon le calendrier établi.
  • Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.

Suivre la planification et la mise en œuvre des activités du projet d’assurance maladie universelle planification budgétaire et gestion financière en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants:

  • Soutenir la préparation, la révision de la PTA et le suivi de Quantum.
  • Planification du budget ordinaire
  • Assurer le suivi de la PTA en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
  • Évaluer les lignes budgétaires et veiller à ce que les dépenses soient conformes aux plans de travail annuels approuvés.
  • Préparer des rapports et rapprocher les données financières à intervalles réguliers.
  • Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.

Fournir un soutien programmatique aux unités de gouvernance, de croissance inclusive et de l’USP en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants:

  • Planifier les actions d’achat pour les consultants individuels, les biens, les travaux et les services conformément au plan d’achat.
  • Planifier les demandes : recevez les contrats de consultants individuels, de biens, de travaux et de services dans Quantum.
  • Effectuer les contrôles budgétaires des demandes, des commandes et assurer le suivi des pièces justificatives.
  • Élaborer et suivre les plans de décaissement, les plans d’exécution et les plans de dédouanement préalable NEX pour les projets de santé.
  • Appuyer la mobilisation des ressources de l’Office.
  • Faciliter le développement et le partage des connaissances au sein du Bureau.

Représenter le bureau auprès des partenaires techniques dans le domaine de la santé et de toute autre tâche confiée par le Représentant résident adjoint dans la gestion et le suivi des projets :

  • Renforcer les partenariats avec les institutions.
  • Participer aux visites de sites.
  • Soutenir le suivi du PNDS.
  • Participer aux réunions de PTF Santé.

Arrangement institutionnel

  • Le spécialiste de la santé travaillera sous la supervision directe de l’administrateur de programme pour la croissance inclusive et l’accès aux services sociaux de base et sera dirigé directement par le représentant résident adjoint sous la direction générale du représentant résident.

Compétences

Noyau
Obtenir des résultats :NIVEAU 2 : Développer les solutions et simplifier les processus, équilibrer la rapidité et la précision dans l’exécution du travail
Penser de manière innovante :NIVEAU 2 : Offrir de nouvelles idées/s’ouvrir à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée
Apprenez continuellement:NIVEAU 3 : Créer et saisir les occasions d’élargir les horizons, de diversifier les expériences
Adaptez-vous avec agilité :NIVEAU 2 : Adapter les processus/approches aux nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement
Agissez avec détermination :NIVEAU 2 : Capable de persévérer et de faire face à plusieurs sources de pression simultanément
S’engager et s’associer :NIVEAU 2 : Faciliter/intégrer, rassembler les gens, établir/maintenir des coalitions/partenariats
Favoriser la diversité et l’inclusion :NIVEAU 2 : Faciliter les conversations pour combler les différences et tenir compte de la prise de décision
Gestion des personnes (insérer la phrase sous la norme si le poste a des subordonnés directs.)

Les compétences en gestion des personnes du PNUD sont disponibles sur le site dédié.

 

Compétences transversales et techniques (insérer jusqu’à 7 compétences)

Domaine thématiqueNomDéfinition
Développement des affairesPlanification stratégiqueCapacité de tirer parti de l’apprentissage provenant de diverses sources pour anticiper les tendances futures et y réagir; utiliser la prospective pour modéliser les développements futurs et les voies possibles pour le PNUD
Gestion d’entreprisePlanification stratégiqueCapacité de tirer parti de l’apprentissage provenant de diverses sources pour anticiper les tendances futures et y réagir; utiliser la prospective pour modéliser les développements futurs et les voies possibles pour le PNUD.
Gestion des partenariatsGestion des relationsCapacité de collaborer avec un large éventail de partenaires publics et privés, d’établir, de maintenir et/ou de renforcer les relations de travail, la confiance et la compréhension mutuelle
Gestion des partenariatsMobilisation des ressourcesCapacité de déterminer les sources de financement, de faire correspondre les besoins de financement (programmes/projets/initiatives) aux possibilités de financement et d’établir un plan pour répondre aux besoins de financement
FinanceExpertise en financement du développementAptitude à élaborer et à utiliser des mécanismes et des instruments de financement innovants, par exemple des obligations à impact social ou sur le développement, des garanties, un financement climatique, etc.
FinanceGestion budgétaireCapacité à soutenir les aspects budgétaires du processus de planification du travail, l’élaboration et la gestion des budgets d’équipe
FinanceRapports financiers et analyseComprend les avantages de la production de rapports intégrés, y compris les ressources non financières telles que le capital humain, social et intellectuel
SantéRenforcer le système de santéCapacité de mettre en place et de diriger un projet de développement et de renforcement du système de santé à tous les niveaux.

 

Qualifications minimales de l’AISP réussie

Min. Exigences en matière d’éducationPraticien généraliste, titulaire d’un Master 2 en Santé Publique et de tout autre diplôme connexe, en lien avec la mission
Min. années d’expérience professionnelle pertinente
  • Expérience pratique d’au moins deux (02) ans dans la planification, l’administration ou la gestion de projets dans le secteur de la santé dans des organisations nationales et/ou internationales de développement,
  • Au moins 02 années d’expérience dans un poste similaire au sein d’agences / donateurs des Nations Unies sont requises.
Compétences requises
  • Au moins 02 ans d’expérience en gestion du cycle de projet (identification, préparation, évaluation, supervision et achèvement).
  • Au moins 02 ans d’expérience dans l’élaboration de propositions de financement dans le secteur de la santé.
  • Expérience avérée d’au moins 02 ans dans le domaine de la santé mondiale, y compris le soutien aux systèmes de santé.
  • Excellentes compétences analytiques et rédactionnelles.
  • Au moins 02 ans d’expérience dans la préparation et le suivi d’audits.
  • Au moins 05 ans d’expérience dans un poste similaire au PNUD ou dans d’autres agences des Nations Unies.
Aptitudes souhaitées en plus des compétences abordées dans la section Compétences
  • Capacité à faire des idées de travail nouvelles et utiles.
  • Capacité de persuader les autres de suivre.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Capacité à améliorer la performance et la satisfaction.
  • Capacité d’écoute, d’adaptation, de persuasion et de transformation.
  • Capacité de faire avancer les choses tout en faisant preuve de jugement.
  • Comprendre les principaux processus et méthodes de travail liés au poste.
  • Avoir une connaissance de base des politiques et procédures organisationnelles pertinentes pour le poste et les appliquer régulièrement dans les tâches de travail.
  • Identifie des approches nouvelles et meilleures des processus de travail et les intègre dans son propre travail.
  • S’efforce de maintenir les connaissances professionnelles à jour grâce à l’étude autodirigée et à d’autres moyens d’apprentissage.
  • Démontre une bonne connaissance des technologies de l’information et les applique dans les tâches tâches.
Langue(s) requise(s)
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Dislaimer

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Informations importantes pour les candidats

Tous les postes dans les catégories NPSA sont soumis à un recrutement local.

Informations pour les candidats concernant le « Roster » du PNUD

Note : Le PNUD se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs candidats de cet avis de vacance. Nous pouvons également conserver les candidatures et prendre en considération les candidats postulant à ce poste pour d’autres postes similaires au sein du PNUD, au même niveau hiérarchique et avec une description de poste, une expérience et des exigences éducatives similaires.

Diversité de la main-d’œuvre

Le PNUD s’engage à assurer la diversité au sein de son personnel et encourage tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur handicap, de leur orientation sexuelle, de leur culture, de leur religion et de leur origine ethnique, à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous encourageons vivement les candidatures féminines.

Avertissement d’escroquerie

Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un droit, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé d’être particulièrement prudent lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le web.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Lire aussi:

Masterclass Génie-Civil & Architecture

https://www.emploitogo.info/certificat-professionnel-sur-le-metier-de-passation-des-marches-publics/

https://www.emploitogo.info/appel-a-participation-au-certificat-de-competence-en-droit-international-humanitaire/

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • OURO-AYEVA
    OURO-AYEVA

    J’ai aimer et je suis un Electrotechnicien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.