EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Le Conseil de l’Entente recrute-19/06/2024

formation digitale togo

PROJET D’APPUI À L’INTÉGRATION DE LA FORMATION DANS LES MÉTIERS DE LA ROUTE, DU CHEMIN DE FER ET DES MINES DANS LES PAYS MEMBRES DU CONSEIL DE L’ENTENTE (PAIF)

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANT – SÉLECTION DE FIRME)

Intitulé de la mission : Sélection d’un Cabinet chargé du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation de la clôture et guérite, d’assainissement et VRD du CERFER, site 1.

Projet : N° P-Z1-I00-011
Don FAD N° : 2100155037866
AMI N° : 017/2024/CE/CEFER/PAIF/SPM

  1. Le Conseil de l’Entente a obtenu du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) un don FAD pour couvrir les coûts du Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans les pays membres du Conseil de l’Entente (PAIF), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat des services d’un cabinet chargé de : « Contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation de la clôture et guérite, d’assainissement et VRD du CERFER, site 1. »
  2. Les services prévus au titre de ce contrat consisteront à :
    • L’assistance au maître d’ouvrage et au maître d’œuvre pour l’exécution des travaux ;
    • La surveillance et le contrôle technique de l’exécution des travaux par l’entreprise ;
    • Les pré-réceptions et les réceptions techniques des matériaux, des équipements et des ouvrages exécutés ;
    • La participation aux réunions périodiques de chantier, et l’avis technique au maître d’ouvrage ou au maître d’œuvre chaque fois que de besoin ;
    • L’élaboration des attachements de travaux et la vérification des projets de décompte présentés par l’entreprise à soumettre à la signature du Maître d’Ouvrage ;
    • L’assistance au maître d’ouvrage et au maître d’œuvre : (i) pour la réception provisoire et la réception définitive des ouvrages réalisés ; (ii) pour la vérification de la conformité des plans de recollement produits par l’entreprise de travaux.
  3. La consistance de la mission se fera en phasage comme suit : a. Phase I : Assainissement, voirie et réseaux divers du site 1, b. Phase II : Réhabilitation de la clôture et guérites.
  4. La durée globale de la mission est estimée à huit (8) mois à compter de la date de signature du contrat et après notification de l’ordre de service de démarrage.
  5. Le Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER), à travers l’Unité de Gestion du Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation invite les firmes à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables). Les bureaux de consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les candidatures seront évaluées sur la base des critères suivants :
    • La nature des activités du consultant et le nombre d’années d’expérience : 10 points ;
    • L’organisation technique et managériale du consultant : 10 points ;
    • Les qualifications du consultant dans le domaine de contrôle des travaux de façon générale au cours des dix (10) dernières années : 30 points ;
    • Les références du consultant concernant les missions spécifiques de contrôle des travaux au cours des dix (10) dernières années : 50 points a) contrôle des travaux d’assainissement, de voirie et réseaux divers (30 points) ; b) réhabilitation de la clôture et guérites (20 points).

    Une mission citée sans attestation de bonne fin d’exécution ne sera pas prise en compte.

  6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement » édition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  7. Les bureaux de consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09 h 00 à 15 h 00 T.U.
  8. Une liste restreinte de 6 consultants/firms sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles et procédures de la Banque Africaine de Développement pour l’utilisation de consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant/firme n’implique aucune obligation de la part du donataire de le retenir sur la liste restreinte.
  9. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 19 juin 2024 à 10 heures 30 TU et porter expressément la mention :

    «MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LES PRESTATIONS DE CONTRÔLE ET DE LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA CLÔTURE ET GUÉRITE, D’ASSAINISSEMENT ET VRD DU CERFER, Site 1»

À l’attention du :
COORDONNATEUR DU PROJET PAIF
Direction Générale du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER)
Boulevard de la Paix, route de l’aéroport, à côté de AMINA Mèche
B.P. 1369 Lomé – Togo, tél. : +228 70 45 71 24, e-mail : cerferpaif7@gmail.com

Lomé, le 30 mai 2024
La Personne Responsable des Marchés
Dr. Ouro-Djobo E. SAMAH

Lire aussi:

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural recrute-10/06/2024 (300 postes)

Résultats des sélections pour la mobilité vers les universités de cadix et de Galatasaray

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

2 Comments

  • DEGBOE KOKOUVI Juste Tovi
    DEGBOE KOKOUVI Juste Tovi

    Je suis à adakpamé merci comment je peux avoir l’accès !!

    Répondre
  • MApAKOA lamoussa Jean
    MApAKOA lamoussa Jean

    Je veux travailler avec vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.