EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS recrute-20/12/2023

Une mission diplomatique est un groupe de diplomates originaires d’un même État ou d’une organisation inter-gouvernementale (comme l’ONU) présent dans un autre État aux fins de représenter l’État ou l’organisation d’origine.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste : Assistant de programme MCC (Tous les candidats intéressés/Toutes les sources)

Devoirs Coordonne entre le MCC Washington, le personnel de l’ambassade et les partenaires publics et privés locaux pour mettre en place un nouveau bureau du MCC au poste. Par la suite, sous la supervision du Directeur Pays Résident (RCD), responsable des fonctions administratives et de routine du programme liées aux opérations de la MCC au Togo.
Configuration de MCC Office            (20 %)

Aide le MCC Washington à travailler avec la direction de la poste pour déterminer le budget du bureau, acheter des logements, des véhicules officiels et du matériel de bureau, et embaucher d’autres membres du personnel LE.

Travaille avec le MCC Washington pour recueillir et diffuser des informations auprès des entités locales concernant les programmes du Compact ; sert de premier point de contact pour traiter les demandes de renseignements et mener des activités de sensibilisation auprès du gouvernement hôte, des entrepreneurs et d’autres parties prenantes.

Développe et entretient des relations de travail avec le personnel de l’ambassade, d’autres donateurs, des organisations internationales, des représentants du gouvernement du pays hôte et des contacts avec les ONG et le secteur privé.

Programme et support technique      (45 %)

Rassemble et compile les informations provenant des partenaires du pays hôte ; prépare et diffuse des rapports récurrents, des documents d’information et des informations générales sur des sujets pertinents pour le programme Compact.

Aide à analyser et à interpréter les données, examine les livrables de l’entrepreneur pour en vérifier la qualité et la conformité aux objectifs du Compact.

Coordonne les activités d’apprentissage pour le personnel du MCC afin d’augmenter leur base de connaissances en effectuant des recherches sur l’aide étrangère et des sujets spécifiques au secteur.

Coordonne la logistique et aide à planifier des ateliers et des conférences d’équipe (3 à 5 par an), y compris l’élaboration de l’ordre du jour, l’organisation des membres du panel et des conférenciers.

Soutien du personnel       (15 %)

Coordonne tous les horaires, rendez-vous et activités du bureau du MCC, y compris l’organisation de réunions avec des responsables des secteurs public et privé et l’organisation des fonctions de représentation, y compris l’envoi d’invitations, la planification des salles de conférence et la configuration des besoins multimédias.

Filtre les appels entrants, la correspondance et les documents internes ; détermine la priorité et répond de manière appropriée ; formule des recommandations sur les actions et le suivi appropriés.

Gère le calendrier du RCD ; planifie les rendez-vous pour le personnel de TDY et les autres visiteurs officiels.

Organise les voyages du personnel du MCC, selon les besoins, et collecte des informations sur les voyages et les hôtels à des fins de sécurité.

Aide le personnel du MCC à classer les demandes et les rapports administratifs (voyages, achats, personnel et remboursements) et travaille avec divers bureaux de poste pour assurer un traitement en temps opportun.

Achats et budgétisation    (20 %)

Gère toutes les demandes d’approvisionnement du bureau et tient les registres appropriés ; coordonne l’installation et l’entretien du matériel de bureau; surveille et entretient les fournitures et le matériel de bureau.

Travailler avec le MCC Washington et le responsable de la gestion financière de l’ambassade pour développer le budget du bureau du MCC Togo.

Responsable du suivi budgétaire et des rapports financiers, y compris ICASS ; responsable d’une petite caisse allant jusqu’à 500 $.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE :  Un minimum de trois (3) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de bureau, le soutien administratif ou de secrétariat, ou le soutien à la gestion de programme est requis.

Exigences de formation : Réalisation de deux années d’études universitaires requises.

Évaluations :

LANGUE: Une bonne connaissance pratique de l’anglais parlé/lu/écrit est requise. « Cela peut être testé ». La maîtrise du français parlé/lu/écrit est requise. « Cela peut être testé ».

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : la mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. . Conformément à 29 CFR 1630.4(b), Post peut considérer le handicap comme un facteur positif pour l’emploi.

Qualifications: Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

POSTULEZ ICI

Lire aussi:

Un Conseiller en suivi, évaluation et apprentissage-12/12/2023

UNE BOUTIQUE RECRUTE-09/12/2023

L’ATBEF recrute-12/12/2023

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

5 Comments

  • Koukoura Aichatou
    Koukoura Aichatou

    Merci pour votre aide sa va nous faciliter la tâche

    Répondre
  • Agossou YETONGNON sourou Vincent
    Agossou YETONGNON sourou Vincent

    C’est pour être au courant de vos offres d’emploi que j’aimerais échanger avec vous

    Répondre
  • Efraim Garcia Costa Sebastião
    Efraim Garcia Costa Sebastião

    Merci pour cet aide vas nous félicite la tâche vraiment

    Répondre
  • MADJABAOU ABDOUL-KERIM
    MADJABAOU ABDOUL-KERIM

    Je suis chauffeur de semi-remorque avec niveau licence, j’aimerais avoir des nouvelles sur les différents emplois dans des entreprises qui auront besoin des chauffeurs comme je

    Répondre
  • Kanate warayem akpeto
    Kanate warayem akpeto

    Je suis intéressé, js chauffeur catégorie B ,niveau première avc 12 ans expérience

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.