EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

FHI 360 recrute-15/12/2023 (02 postes)

fhi360
formation digitale togo

Contexte

FHI 360 est une organisation à but non lucratif axée sur le développement humain, qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie de manière durable, à travers la promotion de solutions intégrées et adaptées au contexte local. Notre personnel regroupe des experts dans les domaines de la Santé, de l’Education, de la Nutrition, de l’Environnement, du Développement économique, de la Société civile, des questions liées au genre, de la jeunesse, de la recherche et de la technologie, ce qui crée une combinaison unique d’aptitudes qui nous permettent de relever les défis interdépendants actuels en matière de développement.
FHI 360 est présente dans plus de 60 pays, et sur l’étendue du territoire des Etats-Unis.

Poste 1 : Assistant(e) en Gestion des subventions

Description du Poste
FHI 360 recherche actuellement des candidats pour le poste d’Assistant(e) en Gestion des Subventions.
Sous la supervision du Gestionnaire des subventions et des achats, l’Assistant(e) en gestion des subventions, procède à la vérification, la validation et le suivi des subventions aux organisations partenaires du projet et aide à la préparation des documents comptables, administratifs et financiers liés au projet.
Il/elle effectuera des tâches spécialisées avant l’octroi, durant la période des subventions et la clôture. Ces tâches peuvent inclure une grande variété de responsabilités distinctes qui se produisent à différentes étapes du processus de l’octroi. Les tâches typiques incluent entre autres : participer à la préparation et examiner les subventions et les modifications ; effectuer des vérifications préalables à l’attribution du contrat ; aider à la surveillance et à l’administration des subventions ; effectuer la clôture de subventions ; aider le directeur à préparer les rapports nécessaires.

Principales Responsabilités
• Aider au processus de sollicitation de subventions.
• Assister à la préparation et examiner la documentation des subventions et toutes les modifications, en suivant les procédures établies et en s’assurant que tous les documents sont complets et que la diligence raisonnable a été effectuée.
• Travailler avec les partenaires locaux pour préparer la documentation des subventions et assurer le respect des exigences pendant la mise en œuvre des subventions, fournissant des conseils détaillés aux partenaires locaux sous la supervision du chargé des subventions.
• Assurer le classement électronique des dossiers de subventions (documentation d’élaboration, approbations, livrables, paiements/remboursements, prouve de paiements, inventaire, etc).
• Renforcer régulièrement les capacités des partenaires dans les domaines administratifs (suivi financier, élaboration des budgets, gestion/maîtrise des clauses des subventions, ressources humaines, etc.).
• Effectuer un suivi financier régulière incluant l’examen des factures et de la documentation.
• Assurer le suivi d’inventaire (biens dotés par le projet) au niveau des partenaires.
• Effectuer d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.
• Aider à la préparation des audits internes et externes.
• Classer les pièces justificatives de dépenses.

Qualifications
• Justifier d’un diplôme de Licence en finance et comptabilité ou tout autre diplôme équivalent ;
• Justifier d’au moins trois (3) ans d’expérience en finances et comptabilité ;
• Justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans dans la gestion des subventions ;
• Maîtriser parfaitement la langue française ; la maîtrise de l’Anglais serait un atout supplémentaire ;
• Aptitude avérée à travailler efficacement avec les communautés et la société civile;
• Avoir une expérience en matière d’activités financées par l’USAID, ainsi qu’en matière de gestion ou de suivi de subventions, est recommandée;
• Etre organisée, capable de prioriser les tâches, et être proactif;
• Avoir la capacité de gérer plusieurs tâches et demandes, d’établir des priorités et de travailler efficacement dans un environnement soumis à des délais précis ; l’exactitude et l’attention au détail dans l’exécution des tâches sont d’une importance cruciale.
Il n’y a aucun coût pour postuler, et FHI360 ne demandera ni n’acceptera jamais d’argent relatif à une demande d’emploi.

FHI 360 offre une rémunération compétitive. FHI 360 est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances. FHI 360 est un employeur d’égalité d’emploi et d’action positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou à la recherche d’un emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’état matrimonial, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable. Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.

Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur dossier de candidature composé exclusivement d’un Curriculum Vitae de 4 pages maximum et d’une lettre de motivation de 2 pages maximum, plus une copie de leur dernier diplôme, à l’adresse suivante : Togo.Recruitment@fhi360.org

Pour assurer considération, l’objet du courriel devra être intitulé « Assistant en Gestion des Subventions _NOM Prénoms »

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 décembre 2023 à 17 h 00 h GMT.

Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

POSTE 2 : Laboratory Officer

PROGRAMME/BUREAU : FHI360 Togo
SUPERVISEUR : Senior Technical Advisor

Dans le cadre la mise en œuvre du projet « Ending Aids in West Africa : #EAWA », FHI 360 recherche actuellement
pour le bureau du Togo des candidats qualifiés pour le poste de Laboratory Officer.

Description du poste
Apporter une expertise en matière de biologie moléculaire et fournir des conseils techniques, organisationnels et programmatiques sur la planification, la conception et la mise en œuvre des stratégies pour l’amélioration de l’accès, la réalisation de différentes analyses biologiques de diagnostic et de suivi de PVVIH et l’utilisation des résultats dans le cadre de la mise en œuvre du programme de PEPFAR.
Apporter un appui aux personnels des formations sanitaires, afin d’assurer la demande de la charge virale par les prestataires et l’accès aux patients suivis avec promptitude à la charge virale sur les sites appuyés par PEPFAR.

Principales tâches et responsabilités
Le Travail consistera, entre autres, à :
• Collaborer étroitement avec le Conseiller technique santé sénior afin de mettre au point des systèmes d’assurance de la qualité pour la réalisation de la Charge virale, au sein des plateformes visées par le projet #EAWA .
• Collaborer avec le PNLS/Ministère de la Santé afin de coordonner le volet laboratoire des interventions du programme PEPFAR.
• Contribuer à l’opérationnalisation de la mise en réseau des laboratoires.
• S’assurer de la fonctionnalité du système d’identification des patients éligibles pour la charge virale sur tous les sites du projet.
• S’assurer de la fonctionnalité du système de collecte et de transport des échantillons des sites aux laboratoires.
• S’assurer de la disponibilité et du bon remplissage des fiches/formulaires de demande de CV en collaboration avec le Conseiller Technique VIH.
• S’assurer de la conformité du prélèvement, de la manipulation, de la conservation ou du transport des Echantillons afin de réduire le taux de rejet.
• Appuyer à l’augmentation de la demande et de l’accès à la CV.
• Appuyer la gestion de la chaîne logistique, assurer la disponibilité des réactifs.
• Appuyer et mettre en place un système efficient de rendu de résultats en temps opportun.
• Accompagner les laboratoires dans l’optimisation de l’utilisation des ressources humaines du laboratoire.
• Effectuer d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.

Qualifications requises
Le candidat idéal devra présenter le profil suivant :
• Etre titulaire d’un diplôme de médecine ou pharmacie avec une spécialisation en biologie clinique, ou être titulaire d’un diplôme en biologie (Technicien supérieur de laboratoire, Ingénieur de travaux biologiques, …) ou de tout autre diplôme équivalent ;
• Avoir un Master en biologie médicale et assurance qualité serait un atout ;
• Justifier d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans la pratique de laboratoire ;
• Parler couramment le français ; une maîtrise de la langue anglaise serait un atout ;
• Expérience dans le logistique de la chaîne d’approvisionnement des intrants des labos;
• Expérience dans l’élaboration et la mise en place des systèmes de renforcement des laboratoires;
• Disposer de solides compétences en leadership ;
• Etre motivé et créatif ;
• Etre capable de travailler sous pression, dans des environnements culturels, sociaux et politiques divers ;
• Avoir un esprit d’équipe.

Dossier de candidature :

Il n’y a aucun coût pour postuler, et FHI360 ne demandera ni n’acceptera jamais d’argent relatif à une demande d’emploi.
FHI 360 offre une rémunération compétitive. FHI 360 est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances.
FHI 360 est un employeur d’égalité d’emploi et d’action positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou à la recherche d’un emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’état matrimonial, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable.

Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.

Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste. Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur dossier de candidature composé exclusivement d’un CV de 4 pages au plus et d’une lettre de motivation de 2 pages au plus, plus une copie de votre diplôme, à l’adresse suivante : Togo.Recruitment@fhi360.org 

Pour assurer considération- le sujet de courriel sera en format « Lab officer_NOM Prenom »
La date limite de dépôt des candidatures est le 20 décembre 2023 à 17 h 00 h GMT. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Lire aussi:

L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS recrute-20/12/2023

https://www.emploitogo.info/corus-international-recrute-2/

https://www.emploitogo.info/appel-a-participation-au-certificat-de-competences-en-droit-international-humanitaire-et-en-droit-international-de-lenfant/

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

2 Comments

  • KOFFI Tété
    KOFFI Tété

    Je suis un technico commercial en informatique bureautique ayant un DÙT en génie électromécanique obtenu à lENSI université DE LOMÉ

    Répondre
  • ANATO adjo Judith
    ANATO adjo Judith

    Je suis étudiante à l université de Lomé en 2 année

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.