EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

ECOBANK recrute-05/04/2024

ecobank recrute
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Titre du poste : Responsable, Livraison de la transformation du groupe
  • Relève de : Directeur de groupe, Transformation, Enablement & Customer Experience (CX)

OBJECTIF DU POSTE :

Le responsable de la transformation du groupe sera une personne dynamique, stratégique et centrée sur le client qui soutiendra la réalisation de la vision de transformation du groupe : devenir la principale banque de paiement, de commerce et numérique d’Afrique. Relevant du Directeur du Groupe, Transformation, Enablement & CX (GETEX), ce poste clé nécessite un professionnel hautement organisé et ingénieux qui collaborera étroitement avec le Directeur du Groupe pour mener des initiatives de transformation, optimiser l’efficacité opérationnelle et améliorer l’Expérience Employé (EX) et Client. Expérience (CX).

Le candidat retenu jouera un rôle clé dans l’orchestration d’une coordination transparente, l’amélioration de l’efficacité organisationnelle, la gestion de projets critiques et la facilitation d’une communication efficace avec l’équipe de direction et l’organisation dans son ensemble.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS: 

  • Réalisation de la transformation : Soutenir le GETEX dans la réalisation des projets de transformation clés, en les organisant et en les gérant de bout en bout en étroite collaboration avec les cadres supérieurs et les autres fonctions de l’entreprise.
  • Expérience client : collaborer avec l’équipe CX et d’autres équipes interfonctionnelles pour élever les normes d’expérience client et mettre en œuvre des initiatives qui favorisent la satisfaction et la fidélité des clients.
  • Exécution de la stratégie : Soutenir le GETEX dans la conduite des priorités stratégiques du GTO et assurer l’alignement de toutes les initiatives stratégiques avec la stratégie et la vision de transformation. Collaborez avec les dirigeants du groupe concernés pour développer, communiquer et exécuter des stratégies de transformation à travers les opérations et l’expérience client.
  • Expérience produit : Superviser la mise en œuvre d’une méthodologie de conception et de gestion de produits centrée sur le client, agile et axée sur le numérique.
  • Innovation des processus : superviser l’examen, l’innovation et la mise en œuvre de processus commerciaux spécialement conçus dans les fonctions de front, de middle et de back-office, afin d’offrir une expérience employé (EX) et une expérience client (CX) perturbatrices.
  • Numérisation d’entreprise : examiner et coordonner les équipes technologiques et commerciales pour assurer la numérisation et l’automatisation de toutes les fonctions de middle office et de back-office.
  • Canaux numériques : Soutenir les équipes Technologie et Canaux numériques pour garantir que la stratégie et les méthodologies des canaux numériques du groupe sont conformes aux dernières meilleures pratiques et outils axés sur le numérique.
  • Transformation des RH et de la culture : superviser l’alignement des initiatives de transformation des RH et de la culture sur les initiatives de transformation plus larges et soutenir les initiatives d’engagement de marque en cours qui se traduisent par une expérience employé transformée.
  • Régions et filiales : soutenir les responsables régionaux de la transformation, les dirigeants régionaux et les directeurs généraux des filiales nationales dans l’alignement de leur stratégie et de leur exécution sur la stratégie de transformation du groupe.
  • Communication et coordination : Agir en tant que liaison et coordinateur principal et faciliter le flux de communication au sein des équipes de transformation, en assurant l’alignement sur les objectifs et les priorités de transformation.
  • Leadership d’équipe : Construisez et dirigez une équipe de transformation hautement performante et favorisez un environnement de travail collaboratif et positif pour soutenir le GTO et atteindre les objectifs organisationnels.
  • Atténuation des risques : identifier les risques et les défis potentiels dans l’exécution d’initiatives de transformation et de changements opérationnels, en proposant des stratégies d’atténuation proactives et en garantissant le respect des politiques et des réglementations.

QUALIFICATIONS: 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe;
  • Expérience avérée dans une fonction de transformation et de travail avec des cadres supérieurs.
  • Penseur stratégique, capable d’analyser des problèmes complexes et de développer des solutions pratiques.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec diverses parties prenantes.
  • Solides compétences en gestion de projet et expérience en matière de réalisation réussie de projets dans des environnements transformateurs.
  • Expérience démontrée en leadership et en gestion d’équipe.

Cliquez ici pour postuler 

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • Tchangaï
    Tchangaï

    Demander à votre doléances
    de suivre le stage dans votre banque merci d’avoir m’accorder

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.