EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

PLAN INTERNATIONAL recrute-17/11/2023 (03 postes)

Plan International Togo
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante  qui fait la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles.

Nous sommes convaincus du pouvoir et du potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En collaborant avec les enfants, les jeunes, nos défenseurs et nos partenaires, nous essayons d’obtenir un monde juste, en abordant les causes des obstacles que les filles et tous les enfants vulnérables doivent surmonter.

Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer et de réagir aux crises et à l’adversité. Grâce à notre portée, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons les changements dans la pratique et la politique au niveau local, national et global.

Depuis plus de 85 ans, nous bâtissons de puissants partenariats pour les enfants et nous sommes actifs dans plus de 75 pays.

PROFILE DE POSTE

Titre Assistant_e en Suivi Evaluation du projet
DépartementProgram Implementation 

 

Rapporte àCoordinateur/rice du projet
LieuDapaong, région des Savanes (PIIA Kara)Déplacement requis80% sur le terrain
Date EffectiveOctobre 2023GradeB

1. finalite du poste

Plan International Togo a acquis un financement de Plan International Danemark (DNO) pour la mise en œuvre du <<Projet d’assistance d’urgence aux familles vulnérables dans les Préfectures de Tone et de Kpendjal>> dans la région des Savanes. L’objectif principal du projet est de permettre aux enfants de 0 à 6 ans ainsi que ceux de 6 à 17 ans de jouir d’un bien-être social et affectif et de développer des compétences essentielles de résilience dans le contexte de crise sécuritaire des préfectures de Tone et Kpendjal.

Ce rôle contribuera à créer un changement durable chez les enfants, tout d’abord en atteignant autant d’enfants que possible en particulier les plus marginalises et les exclus, à travers la mise en œuvre des activités du projet, conformément au cadre logique tout en leurs offrant un environnement protecteur et en renforçant leurs pouvoir de décisions.

2. dimensions du poste

Le titulaire du poste est placé sous la supervision directe du/de Coordinateur/trice du <<Projet d’assistance d’urgence aux familles vulnérables dans les Préfectures de Tone et de Kpendjal>> FAD#TGO100281   et entretient des relations de travail avec les autres membres de l’équipe MERL et de Plan International Togo

Pour postuler prière cliquer sur le lien ci-après pour voir le contenu du JD:

JD Assistant _e Suivi Evaluation du projet

Lieu de travail:       Bureau de Kara/Dapaong/ Savanes

Type de role:           Assistant_e Suivi Evaluation du projet

Se rapporte au:      Coordinateur_rice du projet

Niveau:                    B

Type de contrat:     Contrat de projet dont la durée est liée à la durée du projet

Date limite:             17 novembre 2023

POSTULEZ ICI
TitreDirecteur_rice Regional_e (PIIAM)
DépartementProgramme
Rapporte àDirecteur_rice de mise en œuvre du programme
LieuBureau Régional Voyage requis60%
DateNovembre 2023GradeD2

1. Finalité du poste

 [Une déclaration concise, capturant les principales raisons pour lesquelles ce rôle existe et une articulation claire du contexte du rôle. Comment ce rôle contribuera-t-il à créer un changement durable pour les enfants ?]

Active dans 50 pays en développement en Afrique, Asie et dans les Amériques, Plan International vise à atteindre le plus d’enfants et jeunes possibles, en particulier les filles et ceux qui sont exclus ou marginalisés, grâce à des programmes de haute qualité offrant des avantages à long terme par l’augmentation de ses revenus, des partenariats avec d’autres organisations et un fonctionnement efficace.

Plan international Togo est une organisation double, qui intervient à la fois dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire d’urgence. La réponse dans la Région des Savanes vise à aider les personnes les plus vulnérables touchées par le débordement de la crise du Sahel au nord du Togo. Les interventions de Plan international Togo ciblent les plus vulnérables en mettant l’accent sur les enfants, les jeunes et les filles.

Le rôle du PIIAM s’inscrit dans le cadre de la nouvelle structure de Plan International Togo pour la mise en œuvre de la stratégie globale « 100 millions de raisons ». Le PIIAM s’occupe du leadership dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie de Plan International et s’assure de l’impact et de l’influence des programmes ainsi que des activités de parrainage dans la région. Il/Elle s’assure que le programme de Plan International et ses initiatives influentes atteignent les plus hauts niveaux de résultats techniques, produisent des résultats pour les enfants, et en particulier les filles, et contribuent à la réalisation des plans stratégiques locaux et mondiaux de Plan International. Il/elle supervise le programme annuel et le processus d’influence, surveille les progrès vers la réalisation des objectifs et définit des mesures pour assurer l’efficacité du programme et du travail d’influence de Plan International dans la région de couverture et met en pratique les approches et les politiques, humanitaires ou en situation d’urgence. Il/elle travaille de manière proactive pour engager toutes les parties prenantes importantes (communautés, ONG partenaires, services techniques, etc) autour d’une vision intégrée pour la réalisation des droits de l’enfant et l‘égalité des filles dans la région.

Pour mener cette réponse, Plan International Togo recrute un candidat hautement qualifié pour le poste de Directeur/trice Régional-e de la Réponse aux Urgences (Programme Implementation and Influencing Area Manager).

2. Dimensions du poste

[Cette section fournit un résumé de la taille et de l’autorité du poste. Il couvre la taille du budget détenu, le nombre de rapports directs, d’autres parties prenantes clés qui peuvent en dépendre, le type de communication requis, la représentation externe impliquée et la portée du rôle.]

  • Le/La PIIAM est le représentant de Plan International dans sa zone ;
  • Il/elle est membre de l’équipe élargie de direction du pays (ECLT) et contribue activement à la mise en œuvre du plan stratégique du pays et du plan d’intervention d’urgence de Plan International Togo ;
  • Il/elle travaille en collaboration avec les membres du ECLT ;
  • Il/elle gère et facilite la mise en œuvre des programmes et projets de haute qualité répondant aux besoins et aspirations des familles et communautés cibles et s’assurent qu’ils sont conformes à la stratégie Pays ;
  • Il/elle gère et contribue au développement des compétences du personnel du PIIA ;
  • Le/la PIIAM supervise le développement et la mise en œuvre du portefeuille d’interventions d’urgence ;
  • Il/elle sera également le responsable hiérarchique de l’ensemble de l’équipe de soutien à l’intervention d’urgence (coordinateur financier, coordinateur logistique, responsable de la sécurité et coordinateur des achats) ;
  • Il/elle renforcera la capacité globale du bureau à se préparer et à répondre aux urgences conformément aux principes et pratiques de Plan International ;
  • Il/elle renforce l’excellence opérationnelle dans l’exécution des projets, gère et facilite la mise en œuvre de programmes et de projets de haute qualité qui répondent aux besoins et aux aspirations des familles et des communautés cibles et s’assure qu’ils sont conformes à la stratégie du pays ;
  • Il/elle doit représenter l’organisation dans des réunions stratégiques avec des entités gouvernementales, les Nations unies, des groupes de discussion, des réseaux et des différents clusters ;
  • Il/elle gère et contribue au développement des compétences du personnel de son bureau.

Pour postuler, prière cliquer sur le lien ci-après pour voir le contenu du JD:

JD Directeur_rice Régional_e

Lieu de travail:     Bureau de Kara/Dapaong/Savanes

Type de role:        Directeur_rice Régional_e

Se rapporte au:   Directeur_rice de mise en oeuvre du programme

Niveau:                 D2

Type de contrat:  CDD de 2ans Renouvelable pouvant aboutir à un CDI

Date limite:          17 novembre 2023

POSTULEZ ICI
TitreAssistant_e Comptable du projet
DépartementProgram Implementation 

 

Rapporte àCoordinateur_rice du projet
LieuDapaong, région des Savanes (PIIA Kara)Voyage requis20% to the Field
Date octobre 2023GradeB

Finalite du poste

Plan International Togo a acquis un financement de Plan International Danemark (DNO) pour la mise en œuvre du << Projet d’assistance d’urgence aux familles vulnérables dans les Préfectures de Tone et de Kpendjal>> dans la région des Savanes. L’objectif principal du projet est de permettre aux enfants de 0 à 6 ans ainsi que ceux de 6 à 17 ans de jouir d’un bien-être social et affectif et de développer des compétences essentielles de résilience dans le contexte de crise sécuritaire des préfectures de Tone et Kpendjal.

Le poste d’Assistant_e Comptable du projet a pour finalité de s’assurer que la gestion financière et budgétaire du projet se fait de manière adéquate et selon les règles et procédures de Plan International et du bailleur.  L’Assistant_e Comptable s’assure spécifiquement que tous les systèmes de contrôle requis pour l’approbation des transactions du projet sont en place et sont fonctionnels.

Dimensions du poste

L’Assistant_e Comptable a une grande responsabilité financière dans la mise en œuvre du projet et doit s’assurer en outre que le niveau de réalisation physique sur le terrain est en adéquation avec le niveau de consommation du budget. Il/elle a la responsabilité de :

  • La planification des activités financières,
  • La Comptabilité et la Trésorerie,
  • Les Rapports financiers et les analyses financières,
  • Le suivi et contrôle mensuel du Budget du projet,
  • Le contrôle interne niveau du projet.

Pour postuler cliquer sur le lien ci-après pour voir le JD du poste:

JD Assistant_e Comptable du projet

Lieu de travail:         Bureau de Kara/Dapaong/ Savanes

Type de role:            Assistant_e Comptable du projet

Se rapporte au:        Coordinateur_rice de projet

Niveau:                     B

Type de contrat:       Contrat de projet dont la durée est liée à la durée du projet

Date limite:               17 novembre 2023

POSTULEZ ICI

Lire aussi:

L’Association française Entrepreneurs du Monde (EdM) recrute

Une Assistante de Direction (Femme)-05/11/2023

L’Agence Racine Communication recrute (30 postes)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • BADABA
    BADABA

    Je suis satisfait

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.