EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 13, 2020

Offres d’emploi frauduleuses [Quelques mises en garde]

Prеnеz garde аux оffrеѕ d’еmрlоі frаudulеuѕеѕ qui circulent ѕur  les réseaux sociaux ! Il arrive ԛuе des реrѕоnnеѕ mal intentionnées fаѕѕеnt de fаuѕѕеѕ propositions d’еmbаuсhе à dеѕ реrѕоnnеѕ еn recherche d’еmрlоі ou publient de fausses offres de recrutement au nom des sociétés. Il fаut êtrе vіgіlаnt à lа fоіѕ lorsque vоuѕ répondez aux аnnоnсеs et lоrѕԛuе vоuѕ êtes еn contact avec l’employeur (entretien, information соllесtіvе, еtс.).

Malgré les efforts  fournis tous les jours pour vous fournir des offres d’emploi sérieuses et crédibles, nous voudrions vous rappeler quelques règles primordiales :

  • Ne versez aucune somme d’argent à un employeur potentiel
  • Ne versez aucune somme d’argent en échange d’un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l’embauche
  • N’acceptez aucune rétribution sans contrat de travail
  • Ne poursuivez pas la communication si vous doutez de l’honnêteté de votre interlocuteur
  • Soyez attentif aux propos de votre interlocuteur : par exemple, un recruteur qui, au cours de l’entretien, vous propose un poste différent de celui proposé dans l’annonce n’a peut-être pas réellement l’intention de vous embaucher en tant que salarié. N’hésitez pas à demander toute précision qui vous semble utile afin de vous assurer que l’offre proposée est bien réelle et sérieuse.
Lire aussi :  10 différences entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent

Pour terminer soyez vigilent et signalez-nous ICI toute offre d’emploi frauduleuse sur la plateforme pour qu’on puisse  la supprimer à temps. Par ailleurs nous vous invitons à lire la clause de non-responsabilité relatives à l’utilisation de notre site Internet ici.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et/ou à laisser votre commentaire en dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.