Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche informe les étudiants désireux de postuler à la bourse du gouvernement togolais pour poursuivre leurs études dans les universités étrangères que leurs demandes doivent comporter obligatoirement les pièces suivantes :
Parcours Licence et Master
- Le formulaire de demande de bourse dûment rempli (à télécharger sur dbs.tg),
- Une demande adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche,
- Une copie du certificat de nationalité togolaise,
- Une copie de l’acte de naissance
- Une copie du dernier diplôme et de son relevé de note,
- Une copie du relevé de note ou de l’attestation du BAC 2
- Une copie du certificat d’inscription ou d’une préinscription dans une université étrangère pour le compte de l’année académique 2022-2023 précisant le pays, la filière ou la spécialité,
- Dans la mesure du possible une facture pro forma des frais de scolarité
Parcours Doctorat
- En plus des pièces précitées, fournir la confirmation d’un directeur de thèse qui accepte suivre le doctorant ayant obtenu une inscription en thèse dans une université étrangère.
Les candidats peuvent postuler prioritairement dans les domaines suivants : sciences et sciences de l’ingénieur (programmation informatique, intelligence artificielle, électronique, robotique, énergies renouvelables), mathématiques, métiers de l’agriculture, environnement et changement climatique, protection côtière, spécialisation en médecine, eaux forêts, métiers du bâtiment, ponts et chaussées, métiers de l’industrie.
Le dépôt des dossiers de demande de bourse se fera au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche jusqu’au 30 Juin 2022. Les demandes envoyées par mail ne sont pas acceptées. Toute demande introduite hors délais ne sera pas prise en compte par la commission nationale des bourses.
NB : avoir un passeport en cours de validité est vivement souhaité.
TCHA-AKONDO Srafilou
C’est notre souhait le plus absolu
RABOUNA
J’aime beaucoup vos offres. Je suis titulaire d’une licence en Gestion des ressources humaines et d’un Master professionnel en suivi-évaluation des projets.