EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis à manifestation d’intérêt de la PARESI-05/04/2012

SELECTION D’UN CABINET POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES ET ARCHITECTURALES AINSI QUE LE SUIVI DE L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE RENOVATION/EXTENSION ET LA CONSTRUCTION DES OUVRAGES DES LABORATOIRES PEDAGOGIQUES ET DE RECHERCHE DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES DU TOGO ET LA DESCRIPTION DES SPECIFICATIONS TECHNIQUES DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIR

global trade corporation SA

Financement BID (Accord de prêt 2-TG0-1008)

AMI N° 001/2021/UL/CP/PRMP/PARESI du 16 février 2021

Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Appui à la mise en œuvre de la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Science et Ingénierie (PARESI) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles relatif au recrutement d’un cabinet.

2. Les services comprennent : les études techniques et architecturales, le suivi de l’exécution des travaux de réhabilitation de rénovation/extension et la construction des ouvrages des laboratoires pédagogiques et de recherche dans les Universités Publiques du Togo et la description des spécifications techniques des équipements de laboratoire. Les Termes de référence de la mission sont disponibles au siège du projet, à l’adresse indiquée ci dessous. La durée d’exécution globale desdites prestations est de vingt-quatre (24) mois maximum dont six (06) mois maximum pour les études.

3. L’Université de Lomé, à travers l’Unité de Gestion du Projet PARESI invite les consultants éligibles à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les critères d’établissement de la liste restreinte reposeront sur les capacités et expériences des candidats, démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documents, référence de prestations similaires, expériences dans les missions similaires, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission et sera évaluée sur les critères suivants :

  •  nombre d’années d’expérience du candidat 10 ans minimum, (20 points) ;
  •  expérience similaire dans les études techniques et architecturales, des travaux de construction, rénovation/extension de bâtiments au cours des dix (10) dernières années , (30 points) ;
  •  expérience similaire dans le suivi et le contrôle des travaux de construction, rénovation/extension de bâtiments au cours des dix (10) dernières années, (30 points)
  • expérience dans l’élaboration des spécifications techniques des équipements de laboratoire pédagogique et de recherche (20 points).
Lire aussi :  Un consultant pour le ProMIFA-03/06/2021

N.B. : Chaque référence sera résumée sur une fiche de projet et ne sera prise en compte que si le candidat y joint les justificatifs comportant les coordonnées des Maîtres d’Ouvrages permettant la vérification éventuelle des informations fournies +Attestation de bonne exécution.

En plus, les propositions des consultants devront comporter les pièces administratives suivantes :

– Dans le cas d’un groupement, une copie de l’accord de groupement entre les sociétés ;
– les informations et/ou documents (dossiers juridique, financier et administratif) suivants :

● un document attestant que le Consultant ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement, etc., et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays du Consultant datant de moins de trois (3) mois ;
● une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays du Consultant ;
● l’attestation de paiement de la taxe de régulation des marchés publics au Togo.

Les Consultants Togolais devront fournir en plus, les pièces ou documents ci-dessous :

– la carte d’installation du bureau d’études, en cours de validité ;
– le quitus fiscal datant de moins de moins d’un an ou l’attestation de régularité fiscale datant de moins de trois (03) mois ;
– l’attestation de l’inspection du travail et des lois sociales, datant de moins de trois (03) mois ;
– l’attestation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, datant de moins de six (06) mois;
– la carte d’opérateur économique en cours de validité.

4. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Lire aussi :  Avis de Demande de Renseignement de Prix de l'OTR-21/05/2021

5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

6. La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (Publiée en Avril 2019), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org. La méthode de sélection sera la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC).

7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables aux heures d’ouvertures de bureaux suivantes : 09 h à 12 h et de 15 h à 17 h, heure locale :

Projet d’Appui à la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Science et Ingénierie (PARESI) Sis dans le bâtiment annexe du village du Bénin au campus sud, à l’étage, bureau à gauche des escaliers ; Tél : (+228) 90 05 75 28/ 90 31 70 11; Email : [email protected]

8. Les manifestations d’intérêt devront être déposées, en quatre (04) exemplaires (un original et trois copies), à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 05 avril 2021 à 16 h (TU) à l’adresse suivante : A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Université de Lomé Projet d’Appui à la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Science et Ingénierie (PARESI) Service de la commande publique de l’Université de Lomé, sis dans l’enceinte du lycée de Tokoin 1, porte n° 014, code postal : 01 B.P. : 1515 Lomé-Togo, Téléphone: (+228) 22 21 06 58 / 90 05 75 28.

 

Lire aussi:

Seniorès Consulting recrute-08/03/2021

TRIANGLE STRATEGIE CONSULT recrute-28/02/2021

04 chauffeurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.