EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Appel d’Offres de la CCIT pour la Construction de l’Aire de Repos de Yaloumbe Losso

CCIT TOGO
formation digitale togo

Avis d’Appel d’Offres Ouvert International

Appel d’offres N° 002/T/CCIT/2024

Objet de l’appel d’offres : « Travaux de construction des installations de l’aire de repos de Yaloumbe Losso ».

  1. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo dispose des fonds propres afin de financer ses projets de construction d’équipements collectifs, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du présent marché relatif aux travaux de construction des installations de l’aire de repos de Yaloumbe Losso.
  2. La Délégation Spéciale Consulaire agissant pour le compte de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, sollicite par la présente, des offres sous pli fermé, des candidats répondant aux qualifications requises, pour l’exécution desdits travaux répartis en trois (03) lots dans le tableau n° 1 ci-dessous.
N° de lotsDésignation des travauxConsistance des travauxDélais d’exécution
Lot 1Pavage et assainissement du site– Terrassement et pavage ; – Assainissement et éclairage public.5 mois
Lot 2Construction des bâtiments et Hangars du site– Construction d’un bloc administratif,<br>d’un motel, de guérites,<br>de hangars et d’une décharge primaire5 mois
Lot 3Construction de la clôture, des ouvrages de support et réseaux divers– Construction de clôture, d’un local technique, d’un forage, d’un bloc sanitaire, d’un lieu de prière, des miradors, installation de GE et RIA5 mois

Les variantes ne sont pas autorisées.

NB 1 : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot pour le présent appel d’offres.

NB 2 : Le présent appel d’offres étant lancé simultanément avec ceux de Sadori et Cinkassé, aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de (02) lots pour les trois (03) appels d’offres cumulés, même en étant constitué en groupement.

NB 3 : Il est interdit aux entreprises de se présenter à la fois en qualité de soumissionnaires individuels ou de membres d’un ou plusieurs groupements sur le même lot du présent DAOI. En cas de non observation de cette disposition, l’entreprise ayant soumissionné seule sera éliminée. En cas de soumission en tant qu’entité unique pour certains lots et en tant que membre d’un ou plusieurs groupements pour d’autres lots, l’entreprise membre du groupement ne pourrait être attributaire que d’un (01) seul lot (qu’elle soit seule ou en groupement) selon la combinaison la plus avantageuse pour l’autorité contractante. Le Maître de l’Ouvrage se réserve le droit de tenir compte du plan de charge des soumissionnaires dans les travaux similaires par rapport au délai d’exécution pour valider ou rejeter l’offre d’un potentiel attributaire.

NB 4 : L’autorité contractante peut procéder à la vérification physique de l’existence et de l’état du matériel fourni dans l’offre des potentiels attributaires avant de valider la proposition finale d’attribution.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert International tel que défini dans le Code des Marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au :Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo
    Att : Personne Responsable des Marchés Publics de la CCIT de Lomé
    Angle Avenue de la Présidence et Avenue Georges Pompidou
    Tél. : (+228) 22 20 63 60 / 22 23 29 00
    Télécopie : (+228) 22 21 47 30
    Lomé-TOGO

    et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus tous les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures, le matin et de 15 heures à 17 heures, le soir.

  3. Les exigences en matière de qualifications sont :
    • les conditions légales de l’entreprise ;
    • la situation financière de l’entreprise ;
    • l’expérience de l’entreprise ;
    • la disponibilité, la qualification et l’expérience du personnel de l’entreprise ;
    • la disponibilité du matériel minimum requis pour l’exécution des travaux.

    Voir les Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) pour les informations détaillées.

    NB :

    • Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence.
    • Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.
    • Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix), disponible sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances au https://finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.
  4. Les candidats peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de CENT MILLE (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après :Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo
    Att : Personne Responsable des Marchés Publics de la CCIT de Lomé
    Angle Avenue de la Présidence et Avenue Georges Pompidou
    BP : 360 Lomé-TOGO
    Tél. : (+228) 22 20 63 60 / 22 23 29 00
    Télécopie : (228) 22 21 47 30
    Lomé-TOGO

    Le paiement en numéraire se fera à la Régie des recettes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo contre obtention d’un récépissé. Le dossier d’appel d’offres ouvert sera remis de main en main.

    Une réunion préparatoire sera organisée le 13/06/2024 à 09 heures 00 au siège de la CCI TOGO à Lomé, salle de réunion. Elle sera suivie d’une visite de terrain obligatoire pour tous les soumissionnaires le 13/06/2024 à 15h30. Une attestation de visite, éliminatoire, est délivrée à la fin de la visite.

  5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo
    Att : Personne Responsable des Marchés Publics de la CCIT de Lomé
    Angle Avenue de la Présidence et Avenue Georges Pompidou
    Tél. : (+228) 22 20 63 60 / 22 23 29 00
    Télécopie : (+228) 22 21 47 30
    Lomé-TOGO

    au plus tard le 21/06/2024 à 10 h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire d’un montant de :
    N° de lotsDésignation des travauxGarantie de Soumission (F CFA)
    Lot 1Pavage et assainissement du siteTrente millions (30 000 000)
    Lot 2Construction des bâtiments et Hangars du siteNeuf millions (9 000 000)
    Lot 3Construction de la clôture, des ouvrages de support et réseaux diversCinq millions (5 000 000)
  7. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt jours calendaires (120 jours) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
  8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 21/06/2024 à 10 h 30 à l’adresse suivante :Salle des Délibérations de la CCIT Lomé
    Angle Avenue de la Présidence et Avenue Georges Pompidou
    Tél. : (+228) 22 20 63 60 / 22 23 29 00

    Télécopie : (228) 22 21 47 30
    Lomé-TOGO

La Personne Responsable des Marchés Publics

Lolon A. ASSIOBOR

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.