EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Programme Junior Professionals du Catholic Relief Services pour les Femmes d’Afrique de l’Ouest

Programme Junior Professionals du Catholic Relief Services
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

Avis d’appel à candidatures pour le Programme Junior Professionals du Catholic Relief Services pour les Femmes d’Afrique de l’Ouest

Le programme des jeunes professionnels est une opportunité pour les femmes professionnelles qualifiées d’Afrique de l’Ouest de transformer leur passion pour le travail international de secours et de développement en une carrière au sein de Catholic Relief Services. Sur une période de 12 mois, chaque professionnel junior développera ses compétences de base tout en travaillant aux côtés d’un personnel expérimenté et en soutenant des programmes essentiels. Les professionnels juniors bénéficieront d’un solide mentorat et d’un réseau régional alors qu’ils se préparent à des postes à plus grande responsabilité au sein de CRS.

Critères d’admissibilité au Programme Junior Professionals du Catholic Relief Services

Qualifications requises:

  • Maîtrise dans un domaine connexe (par exemple, développement économique, agriculture, santé, commerce, administration, finance, ressources humaines, chaîne d’approvisionnement)
  • Diplôme de maîtrise obtenu dans les 24 mois suivant la date de début du programme (octobre 2024)
  • Au moins six mois d’expérience de travail pertinente (par exemple, stage, travail bénévole ou rémunéré)
  • Excellentes compétences orales et écrites dans la langue officielle des affaires du pays (français ou anglais)
  • Citoyen d’un pays participant (voir ci-dessus)
  • Excelle dans un environnement multiculturel collaboratif
  • Volonté de voyager (jusqu’à 25 % du temps)
  • Volonté d’être basé dans des bureaux extérieurs en dehors de la capitale pendant l’année du programme JPP et après la fin du programme

Qualifications préférées :

  • Solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche
  • Agile, proactif, débrouillard et axé sur les résultats
  • Solides compétences en présentation et en animation

APPRENTISSAGE ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • Formation pratique : Grâce à une expérience pratique et à une formation approfondie, les jeunes professionnels grandiront et développeront leurs compétences en matière de conception de projets ; gestion de programme ; suivi, évaluation, responsabilisation et apprentissage ; établissement de partenariats ; et les opérations.
  • Mentorat : chaque professionnel junior sera jumelé à un mentor qui participera activement à la fourniture d’orientations, de commentaires et d’encadrement de carrière.
  • Expérience professionnelle personnalisée : en plus de la formation de base, les professionnels juniors développeront leurs compétences dans un domaine spécifique lié à leurs objectifs de développement professionnel et se positionneront stratégiquement pour des postes ultérieurs chez CRS.
  • Réseautage régional : tous les jeunes professionnels feront partie de la communauté de pratique régionale qui partagera les réussites, les défis et les leçons tirées de leur travail.

Emplacement

La plupart des jeunes professionnels seront basés dans la capitale où CRS a son bureau principal dans le pays, avec des déplacements réguliers vers les sous-bureaux et les sites sur le terrain. Cependant, certains jeunes professionnels peuvent être basés à plein temps dans des bureaux extérieurs en fonction de la répartition des opportunités d’apprentissage au sein du programme de pays.

Opportunité payante

Il s’agit d’un poste salarié d’entrée de gamme avec avantages sociaux. Ce poste est rémunéré de manière compétitive par rapport au marché du travail local.

Processus de demande:

  • Préparez une lettre de motivation (veuillez vous référer à la FAQ pour savoir comment rédiger une lettre)
  • Préparer un CV
  • Remplissez la demande en ligne

Veuillez vous référer à la FAQ pour savoir comment rédiger une lettre

Les candidats CRS doivent postuler au programme Junior Professionals jusqu’au 30 juin 2024.

Les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien vidéo en avril-juillet (dans certains pays) et un entretien en personne en août (dans tous les pays). Nous étendrons les offres aux finalistes en septembre, après avoir vérifié leurs antécédents et leurs références. Le programme Junior Professionals 2024 débutera en octobre.

En raison du volume élevé de candidatures et de la base continue de l’examen, les candidats ne seront contactés que si et quand ils passent à l’étape suivante du processus de sélection.

POUR PLUS DE DETAILS CLIQUEZ ICI

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • Ramadji Ngarwang Gisèle
    Ramadji Ngarwang Gisèle

    Ravie que catholique reliefs secours, aïe pensé aux jeunes femmes diplômée africaines. Je suis prête pour une mission quelque soit la localisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.