EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme d’employabilité des jeunes de l’Ambassade des États-Unis

L’Ambassade des États-Unis à Lomé, du Département d’État des États-Unis, annonce un concours ouvert pour que les organisations soumettent des candidatures pour mener à bien un programme visant à renforcer la résilience des jeunes face à l’extrémisme violent grâce à un programme d’employabilité des jeunes.

Objectifs du Programme d’employabilité des jeunes

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Le Togo, malgré sa proximité avec des pays touchés par l’extrémisme violent, est un pays d’Afrique de l’Ouest qui a connu une paix et une sécurité relatives jusqu’à récemment.
L’escalade de la violence au Burkina Faso s’est propagée aux pays voisins, le Togo et le Bénin enregistrant leurs pires scores au Global Terrorist Index (GTI) jamais enregistrés. Selon des responsables du pays, à ce jour, les attaques extrémistes violentes ont fait 40 victimes militaires et plus de 100 civils ont été tués et 2 000 Togolais se sont réfugiés à l’extérieur du pays.

Plusieurs études et évaluations dans la région des Savanes ont conclu que les facteurs qui alimentent le plus l’extrémisme violent et encouragent le recrutement de sympathisants par les organisations extrémistes sont la pauvreté , en particulier chez les jeunes et les femmes , et le manque d’emplois et de perspectives pour les jeunes.

Ainsi, pour identifier les facteurs sous-jacents de vulnérabilité et de résilience à l’extrémisme violent au Togo et pour aider à éclairer les efforts du gouvernement américain dans la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest, l’USAID a commandé une étude de base dans le nord du Togo fin 2019 qui a confirmé que les jeunes hommes et femmes sont les plus susceptibles d’être touchés par la rhétorique de l’extrémisme violent compte tenu de leurs conditions de vie difficiles.

L’objectif principal de ce NOFO est de tirer parti et de mettre en valeur l’expertise américaine et la relation croissante entre les États-Unis et le Togo pour renforcer et soutenir les jeunes à entrer sur le marché du travail , en particulier les jeunes femmes et hommes défavorisés dans les zones touchées par l’extrémisme violent.

Cela se fera par la fourniture de formations aux compétences techniques axées sur la demande , de formations à l’employabilité, d’orientation professionnelle et d’entrepreneuriat vert, social et agricole dans le but final de prévenir l’extrémisme violent.

Informations sur le financement Programme d’employabilité des jeunes

Financement total disponible : 250 000 $
Montants des bourses : les bourses peuvent aller d’un minimum de 100 000 $ à un maximum de 250 000 $
Durée de la période d’exécution : 12 mois.

Résultats attendus Programme d’employabilité des jeunes

Les résultats spécifiques doivent inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Connecter les jeunes et les informer ou les sensibiliser aux opportunités d’entrepreneuriat
  • Améliorer la sécurité nationale en s’engageant auprès de groupes marginalisés tels que les femmes
  • Travailler avec le gouvernement du Togo pour faciliter et améliorer l’accès aux opportunités économiques, dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent (SNAPLEV)
  • Le responsable de la mise en œuvre du projet doit démontrer comment les résultats souhaités se chevauchent avec la motivation et l’intérêt du public et mentionner quels outils et ressources résonneront avec le public pour les conduire aux résultats souhaités.
Des indicateurs de performance du Programme d’employabilité des jeunes
  • L’exécutant du projet doit surveiller et rendre compte des indicateurs de performance qui sont spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps.
  • Établir, dans la mesure du possible, des données de référence sur le rendement et des objectifs de rendement attendus pour chaque résultat attendu et inclure des détails sur les sources de données qui seront utilisées pour documenter le rendement, la façon dont les indicateurs seront mesurés, la fréquence de mesure et les unités de mesure.
  • Dans la mesure du possible, les indicateurs doivent également permettre une ventilation par sexe. Les indicateurs doivent refléter les principaux produits ou résultats du projet qui reflètent les principaux buts ou objectifs du projet et que l’exécutant peut collecter avec des données de haute qualité.

Participants et publics : le responsable de la mise en œuvre du projet doit identifier et segmenter les publics pertinents, accessibles et persuadables pour le programme. Ils doivent tenir compte de l’attitude et du comportement du public visé par le changement afin de résoudre le problème. Leur emplacement, leur démographie et/ou leur idéologie doivent également être évalués et pris en compte.

Région prioritaire : Toutes les 5 régions du Togo.

Critère d’éligibilité

Les organisations suivantes sont éligibles pour postuler :

  • Organisations à but non lucratif, y compris groupes de réflexion et organisations de la société civile /non gouvernementales
  • Établissements d’enseignement publics et privés
  • Organisations à but lucratif
  • Personnes
  • Organisations internationales publiques et institutions gouvernementales

Remarque : Les ONG américaines doivent démontrer dans le pays une expertise locale et disposer d’experts locaux pour aider à la mise en œuvre du projet.

Les candidats sont responsables de la négociation des accords préalables avec les institutions étatiques togolaises pour la mise en œuvre du programme.

La Section des affaires publiques se réserve le droit de demander la preuve de ces accords.

Lien vers des informations supplémentaires :Voir les documents connexes
Coordonnées du donateur :Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l’intégralité de l’annonce par voie électronique, veuillez contacter : Public

Diplomacy Section Grantor Phone 0022822615470

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • KASSAH Essodjolo
    KASSAH Essodjolo

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.