EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

PAM au TOGO recrute-23/02/2023

emploi togo jeune dame

World Food Programme

Kara, Togo

Opportunités de carrière : Monitoring Assistant – Kara (434700)*

Poste: (01) Monitoring Assistant

AVIS DE VACANCE DE POSTE EXTERNE & INTERNE

MONITORING ASSISTANT  SC 5 – Kara

(Les candidatures féminines et les personnes vivant avec un Handicap sont vivement encouragées. Le PAM est engagé pour l’égalité des sexes et entend relever le niveau des femmes parmi ses fonctionnaires)

La Représentation du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) au TOGO a le plaisir de publier cet avis de vacance dans le cadre de ses opérations au Togo.

Titre de la positionMonitoring Assistant
Lieu d’affectationLomé
Nombre de poste1
Section / Unité/ ProjetUnite du Programme
Type de contratService Contract
GradeSC  5
Durée1 an – Renouvelable
Date de publication09 Fevrier 2023
Date limite de dépôt des candidatures23 Fevrier 2023

Cadre organisationnel

Le ou la titulaire sera responsable des aspects techniques qui nécessitent l’initiative et l’indépendance à répondre de manière spontanée a diverses thématiques sur la base des directives générales. Il ou elle utilisera le bon sens face aux imprévues et aux problèmes opérationnels de façon quotidienne. Il ou Elle fera preuve de responsabilités et d’esprit d’initiative pour répondre en toute autonomie à des questions alors qu’il ou elle ne dispose que d’orientations générales. Il ou elle doit faire preuve de jugement pour gérer les imprévus au quotidien. Le ou la titulaire de ce poste doit avoir le savoir-faire et les connaissances permettant d’adapter les systèmes et les procédures ou de contribuer à leur mise au point pour améliorer sans cesse le niveau d’appui fourni.

But recherché :

Assurer la coordination des activités RH efficaces axés sur les besoins du staff de ces services et sur l’utilisation optimale des ressources.

Tâches et responsabilités :

Le fonctionnaire recruté travaillera au Bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Togo sous la supervision directe du Chef de l’unité RH et effectuera les tâches suivantes :

Aider à répondre à un large éventail de questions complexes relatives aux ressources humaines et effectuer le suivi des mesures qui ont été prises, afin de s’assurer que les services de ressources humaines fournis sont cohérents et efficaces.

Répartir les responsabilités et contribuer à la formation en cours d’emploi et au perfectionnement des membres du personnel d’appui moins expérimentés, afin de s’assurer qu’ils ont une connaissance adéquate des systèmes et procédures de gestion des ressources humaines leur permettant de s’acquitter de leurs fonctions et de contribuer ainsi à la fourniture de services de ressources humaines efficaces.

Déterminer les besoins en évolution de l’organisation et recommander des modifications à apporter aux processus et procédures de gestion des ressources humaines, afin de faciliter l’amélioration des services de ressources humaines.

Analyser diverses questions internes et externes et y répondre, afin de s’assurer que les bénéficiaires des services sont informés correctement et que les activités menées par l’équipe chargée des ressources humaines concordent avec les objectifs plus larges du PAM.

Examiner et regrouper diverses données, notamment sur le recrutement et la sélection des membres du personnel, les conditions contractuelles, les droits à prestation, les obligations de résultat et de formation ou encore les effectifs, pour faciliter les analyses et répondre aux besoins d’information.

Appuyer les activités menées dans les domaines de travail attribués par l’administrateur compétent, en respectant les processus et les procédures applicables.

Faciliter l’intégration des nouveaux membres du personnel rejoignant le PAM pour s’assurer que les procédures applicables sont respectées et que les intéressés se sont vu expliquer les conditions d’emploi et qu’ils les ont comprises.

Rédiger divers documents complexes relatifs aux ressources humaines, qui sont indispensables au domaine d’activité considéré (contrats d’emploi, lettres de mutation ou de cessation de service, documents concernant les formations, etc.), en veillant à leur exactitude et au respect des délais impartis.

Utiliser les systèmes de gestion des ressources humaines pour saisir et actualiser diverses données relatives aux ressources humaines, notamment pour effectuer le suivi de différentes Profil d’emploi : Adjoint/Adjointe aux ressources humaines (G-6) CCGP : 2.1.06. Page 2 sur 4 Dernière révision : 18 juin 2015 échéances (expiration des contrats, dates d’évaluation et de notation du personnel, etc.), en veillant au respect des délais impartis et à l’exactitude des informations.

Coordonner la gestion des dossiers confidentiels du personnel ainsi que des bases de données et des archives relatives aux ressources humaines afin de s’assurer que les données et les fichiers sont stockés et actualisés correctement dans le respect des normes établies.

Superviser le déploiement du personnel et gérer les mesures administratives connexes, comme l’établissement des rapports, afin de renforcer l’efficience des services de gestion des ressources humaines et de permettre ainsi au PAM d’intervenir rapidement en cas de crise.

Qualifications & Experience Souhaitées

  1. Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires, avec un certificat post-secondaire dans le domaine de gestion des Ressources Humaines, Administration ou tout domaine équivalent.
  2. Avoir au moins six (6) années d’expérience de travail continu dans la gestion globale des Ressources humaines ou de l’administration. Avoir une expérience professionnelle pertinente d’au moins trois (3) ans en gestion stratégique RH
  3. Avoir une bonne maitrise du Français (orale et écrite) et une connaissance de l’Anglais niveau intermédiaire serait un atout.

Compétences fonctionnelles

  1. Connaissance des pratiques et méthodes de travail administratives spécialisées en RH, acquise grâce à une formation et une expérience techniques pertinentes.
  2. Bonnes compétences en communication et bonne compréhension des principes RH et de leur application afin de répondre et de résoudre une gamme de requêtes RH.
  3. Capacité à effectuer des analyses de base afin de générer des rapports périodiques et de faire des recommandations pour d’autres actions.
  4. Capacité à établir des relations avec une variété de personnes à travers les fonctions et en dehors du PAM afin de contribuer efficacement au fonctionnement de l’unité.
  5. Expérience dans la supervision et la coordination des tâches de subordonnés pour pouvoir former et superviser des membres du personnel juniors au sein de la fonction RH.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales compétentes chargées de l’application des lois pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

 CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

9 Comments

  • YENTOUGLI Guissounsoa
    YENTOUGLI Guissounsoa

    Je veux faire un stage en santé animale (vétérinaire) je suis étudiant en cours de fin parcours biologie et physiologie animale

    Répondre
  • COMLA Amah
    COMLA Amah

    Salut madame et monsieur
    Je suis fière d’être l’une des personnes qui recevra les nouvelles articles provenant de votre site.

    Merci

    Répondre
  • ALLI
    ALLI

    Merci pour ces informations utiles

    Répondre
  • Melanie Ladouce Sifa Lungundu
    Melanie Ladouce Sifa Lungundu

    Je suis interesente de postuler et d’avoir eu cette opportunites de travailler au togo.Merci de beaucoup

    Répondre
  • Melanie Ladouce Sifa Lungundu
    Melanie Ladouce Sifa Lungundu

    Bonjour!Mr,Mm,Mdm!
    Pouriéz-vous m’envoyé,me donnée,me gudée pour y arriver à postilé à cette offre?please

    Répondre
  • ATCHAKO
    ATCHAKO

    Je suis à votre service s’il vous plaît

    Répondre
  • ATCHAKO Koroudji
    ATCHAKO Koroudji

    Je suis à la recherche d’un emploi n’importe lequel s’il vous plaît

    Répondre
  • GASSREVI

    Je suis à la recherche d’un emploi

    Répondre
  • DAGOUDI
    DAGOUDI

    Je serai fier de recevoir des infos et postuler aux offres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.