Créé en 2003, le Malaria Consortium est l’une des principales organisations à but non lucratif au monde, spécialisée dans la prévention, le contrôle et le traitement du paludisme et d’autres maladies transmissibles parmi les populations vulnérables.
Notre mission est de sauver des vies et d’améliorer la santé en Afrique et en Asie grâce à des programmes fondés sur des données probantes qui combattent les maladies ciblées et promeuvent la couverture sanitaire universelle.
Ce que nous faisons
Nous sommes déterminés à nous assurer que notre travail est étayé par des preuves solides et qu’il reste ancré dans les leçons que nous apprenons lors de la mise en œuvre. Nous explorons au-delà de la pratique actuelle pour essayer des moyens novateurs – par la recherche, la mise en œuvre et l’élaboration de politiques – pour parvenir à une gestion et à un contrôle efficaces et durables des maladies.
Le Malaria Consortium recrute un(e) Chargé(e) de Recherche pour rejoindre notre équipe à Lomé-Togo.
L’agent(e) de recherche supervisera la conception de la recherche, fournira des contributions techniques (soutien statistique et analytique) dans tous les domaines de résultats de recherche du projet.
L’objectif principal de ce rôle est de diriger, coordonner et soutenir les activités de recherche pour les activités de SMC au Togo.
Le (la) titulaire travaillera avec le personnel technique au niveau du pays et du siège pour planifier et coordonner les activités de recherche liées au SMC du Malaria Consortium, en veillant à ce que les résultats appropriés soient fournis en temps opportun et de haute qualité. Le rôle consistera également à soutenir le travail de recherche sur le terrain, la collecte et l’analyse de données et les activités de suivi et d’évaluation, ainsi que l’adoption de la recherche.
L’agent(e) de recherche sera chargé(e) de fournir une assistance technique directe et de superviser la mise en œuvre de la recherche opérationnelle au projet et à ses partenaires. Le titulaire du poste sera membre du groupe de recherche du Malaria Consortium. Le titulaire du poste travaillera avec l’équipe de projet pour partager la responsabilité de veiller à ce que des approches de surveillance et de recherche opérationnelle de haute qualité soient mises en œuvre dans le cadre du projet d’amélioration de la riposte au paludisme.
Le/la candidat(e) retenu(e) aura :
- Diplôme d’études supérieures en santé publique, épidémiologie, statistique ou dans une discipline similaire.
- Expérience substantielle dans un rôle de recherche avec une excellente compréhension des approches de surveillance et de recherche opérationnelle.
- Expérience de l’élaboration de protocoles de recherche et d’outils de collecte de données.
- Expérience de la mise en œuvre d’activités de recherche sur le terrain
- Expérience dans la collecte et l’analyse de données de recherche.
- Bonnes compétences en analyse de données qualitatives et quantitatives.
- Expérience avérée de la conception, de la mise en œuvre, de l’analyse et de la rédaction de rapports d’enquêtes.
- Expérience antérieure dans le secteur de la santé publique dans des pays d’Afrique subsaharienne, en particulier au Togo.
- Expérience dans la mise en place de normes de qualité ainsi que de mécanismes internes d’assurance qualité.
- Compétences en matière d’organisation et de gestion de projet
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Maîtrise de l’informatique
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Capacité à se déplacer aussi bien à l’intérieur du Togo (notamment dans les régions de Savanes, Kara et Centrale) qu’à l’international.
- Expérience de travail avec le ministère de la Santé.
- Expérience de travail efficace avec des partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux.
- Connaissance de la prévention et du contrôle du paludisme
Nous devons assurer la sécurité des bénéficiaires afin que notre processus de sélection reflète notre engagement en faveur de la protection. Veuillez trouver notre Code de conduite, notre politique de protection et notre avis de confidentialité ici.
Ce rôle est conditionnel à l’obtention d’un financement par le Malaria Consortium.
En raison de la nature de ce rôle, nous examinerons les candidatures sur une base continue et le poste pourrait être pourvu et fermé avant la date de clôture. Les candidatures précoces sont encouragées.
Il s’agit d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 12 mois.
Ce poste est ouvert uniquement aux ressortissants togolais.
En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Les candidatures non reçues via la plateforme de recrutement en ligne ne seront pas acceptées.
Le Malaria Consortium ne demande pas de frais ou d’informations bancaires aux candidats à aucun stade du processus de recrutement. Toute offre accompagnée d’une demande de paiement est frauduleuse.
CLIQUEZ ICI POUR POSTULER