EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Les bourses de l’université de Montréal 2023-2024

Programme de bourses BID France

Les bourses de l’université de Montréal 2023-2024 sont des bourses d’exemption des frais de scolarité. Les étudiants internationaux du monde entier peuvent postuler.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Ces bourses sont disponibles pour les études de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. Les bourses de l’Université de Montréal fourniront jusqu’à 27 300 $ par année.

L’Université de Montréal a été fondée dans le but d’offrir un enseignement supérieur. En plus de 135 ans, elle est devenue une institution au service de la société dans son ensemble.

Lisez la suite pour quelques jalons de notre histoire. L’Université de Montréal compte 10 000 étudiants étrangers, ce qui en fait la troisième université la plus internationale au Canada, selon le classement Times Higher Education.

Plus de 7 000 résidents permanents canadiens fréquentent également l’UdeM chaque année. L’UdeM se classe au 36e rang mondial pour la réputation de ses diplômés auprès des employeurs, selon le Global University Employability Ranking

Les bourses de l’université de Montréal au Canada session 2023-2024

Résumé de la bourse:

  • Niveau d’études: premier cycle / maîtrise / doctorat
  • Établissement(s) : Université de Montréal
  • Étudier au: Canada
  • Cours offerts : Les étudiants peuvent s’inscrire dans n’importe quelle matière offerte par l’université.
  • Période du programme: dépend du programme d’études
  • Date limite : 1er septembre 2023

Couverture des bourses:

Les bourses de l’Université de Montréal offriront les avantages suivants :

Premier cycle :

La solidité de votre dossier académique est le seul critère d’évaluation pour déterminer le montant de la bourse. Les résultats de l’analyse sont classés selon les trois niveaux suivants :

Niveau A : 11 998 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 5 999 $ par session (15 crédits) ou 399 $ par crédit
Niveau B : 5 718 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 2 859 $ par session (15 crédits) ou 190,60 $ par crédit
Niveau C : 2 000 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 1 000 $ par session (15 crédits) ou 66,67 $ par crédit
Ces montants sont appliqués aux frais de scolarité de 23 662 $ par année (30 crédits).

Bourse pour master :

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une bourse d’exonération partielle des frais de scolarité supplémentaires normalement facturés aux étudiants internationaux est disponible.

9 420 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 3 140 $ par session (équivalent à 15 crédits)
Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 27 300 $ par année (45 crédits).

Bourse pour doctorat:

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une exonération complète des frais de scolarité supplémentaires normalement facturés aux étudiants internationaux est disponible.

Cette bourse d’exemption vous permet de bénéficier des mêmes frais de scolarité que les étudiants québécois aux cycles supérieurs.

19 339 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 6 546 $ par session (équivalent à 15 crédits) pour toute la durée de vos études.
Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 24 300 $ par année (45 crédits).

Admissibilité à cette bourse :

Pour être admissible à la bourse Global Excellence Postgraduate Taught, le candidat doit remplir toutes les conditions suivantes ci-dessous:

  • Langue requise : anglais.
  • Pays éligibles : tous les pays du monde
  • Doit détenir un permis d’études et qui n’est ni résident permanent ni citoyen canadien.
  • Doit être inscrit à temps plein dans un programme d’études tout au long de ses études.
  • Ne doit pas bénéficier d’une autre forme d’exonération des frais de scolarité par une autre politique ou mesure. Par exemple, les étudiants francophones français et belges bénéficient déjà de ce type d’exonération.

Comment postuler aux bourses de l’Université de Montréal?

Veuillez suivre les instructions de candidature suivantes pour postuler à cette bourse:

  1. Faire une demande d’admission

Pour bien démarrer votre processus de candidature et d’admission, explorez “Compass”, une liste de contrôle interactive qui vous guide à travers les étapes requises. Avant de remplir le formulaire de candidature, assurez-vous de respecter les dates limites de candidature et de vérifier les conditions d’admission des programmes d’études qui vous intéressent.

  1. Faire le suivi de votre dossier et recevoir une offre d’admission

Quelques jours après le dépôt de votre demande d’admission, vous recevrez vos codes d’accès au « Centre étudiant ». C’est la plate-forme où vous pouvez suivre votre candidature et recevoir votre offre de lettre d’acceptation.

  1. Acceptez l’offre d’admission pour commencer l’évaluation.

Vous n’avez pas à postuler pour une bourse d’exemption de l’UdeM. Les dossiers des nouveaux candidats seront évalués pour déterminer leur admissibilité et le montant de leur bourse d’exemption.

  1. Recevez l’avis d’attribution avec le montant

Après réception de votre offre d’admission, l’Université de Montréal vous informera sans délai, par courriel, du montant de la bourse auquel vous avez droit. Imprimez et conservez ce document en lieu sûr. Il sera utile pour référence future.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.