EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Catholic Relief Services (CRS) recrute-18/07/2023

directeur emploi togo

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Le programme de CRS Togo gère un large portefeuille de programmes financés par divers bailleurs (le gouvernement Américain, la fondation PATRIP, …) à travers des équipes de gestion, de qualité et de programmation basées à Lomé, ainsi qu’à Kara.

Le projet Yemoni Buam fournira une assistance humanitaire immédiate et vitale aux ménages vulnérables déplacés et hôtes. CRS recherche une personne qualifiée et compétente pour occuper le poste suivant :

Chargé (e) de Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage / MEAL Officer

Lieu de travail : TOGO, Kara / Département : Programme
Type de contrat : Contrat initial CDD au (30 juin 2024) renouvelable selon la disponibilité des financements.

Résumé du poste :
Le/la titulaire Chargé (e) du MEAL (suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage) du projet BHA, facilitera la réalisation des objectifs du projet en coordonnant toutes les activités MEAL du projet et en faisant les rapports, en fournissant des directives techniques et des conseils relevant du MEAL au personnel et au/aux partenaire(s) de mise en œuvre afin de faire progresser le travail de (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables.

Rôles et Responsabilités :
• Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités MEAL du projet suivant le plan détaillé de mise en œuvre dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes et des politiques, procédures et pratiques MEAL de CRS. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en guidant les partenaires dans leur réflexion sur les expériences du projet.
• Diriger la préparation et l’animation d’ateliers pour établir les systèmes de suivi, d’évaluation, de responsabilité et d’apprentissage du projet. Coordonner et superviser les relations de travail MEAL avec toutes les parties prenantes locales du projet et servir de personne contact entre elles et l’équipe du projet.

Qualifications et expériences requises :
– Licence (BAC+3) en sciences sociales, statistiques, planification, économie ou dans tout autre domaine équivalent.
– Au minimum 4 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans le MEAL et pour une ONG serait un plus. Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
– Expérience dans la préparation participative de plans d’action et l’implication communautaire.
– Expérience dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes souhaitée.
– Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Langues requises : français (exigé), anglais (capacité de parler et écrire sera un atout)
Voyages : Etre disposé (e) et apte à voyager dans la zone d’implémentation du projet 70 % du temps.

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.

Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant Résident à l’adresse suivante : togo@crs.org au plus tard le 18 juillet 2023 à 17 h 00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :

– Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection ».
– Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle.
– Seules les candidatures signées seront prises en compte ; Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté(e)s.

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.