EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’UNICEF recrute-11/08/2023

unicef recrute

Chargé du Budget Programme, Nomination Temporaire, P2, Lomé, Togo #00125790

Pour chaque enfant, l’amour

Pays d’Afrique de l’Ouest situé entre le Ghana et le Bénin, le Togo possède une côte sur le golfe de Guinée et un port en eau profonde reconnu comme hub. Du sud côtier jusqu’à sa frontière nord avec le Burkina Faso, le territoire togolais prend la forme d’un corridor d’une superficie de 56 785 km2. Le Togo est divisé en cinq régions administratives (Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime), 39 préfectures et 117 communes.

L’UNICEF soutient le gouvernement togolais à travers un programme d’action quinquennal aligné sur le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD) et le Programme national de développement (PND). Le programme actuel (2019-2023) comprend les composantes interdépendantes suivantes : survie de l’enfant, éducation et développement, protection de l’enfance, inclusion sociale, programme et efficacité opérationnelle.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la supervision générale du Représentant Adjoint, le Chargé du Budget Programme effectuera les activités suivantes :

  1. Participer à l’élaboration du plan de travail du bureau, du plan de gestion annuel et des propositions des donateurs. Surveiller la conformité pour s’assurer que les objectifs et les cibles de gestion des fonds sont atteints et atteints, et que le personnel est au courant des conditions des donateurs.
  2. Structurer et coder le budget annuel du programme et superviser ses mises à jour, y compris le codage des nouvelles allocations
  3. Vérifiez l’exactitude des données générées par VISION/SAP. Être responsable de l’exactitude des données et des informations financières.
  4. Veiller à ce que les sections mettent en œuvre le programme dans les délais prévus de la subvention et conformément à l’accord du donateur. Surveiller les engagements et les dépenses pour s’assurer que des informations de gestion opportunes, précises et appropriées sont fournies sur le budget du programme, les allocations, les engagements, les dépenses et les projections et s’assurer que les erreurs et les écarts sont détectés et corrigés.
  5. Procéder aux ajustements budgétaires annuels au besoin. Alerter la direction et les chefs en cas de faible utilisation et recommander une réaffectation budgétaire sur la base de l’analyse des tendances. Porter les questions clés à l’attention de la direction.
  6. Fournir un soutien aux programmes en préparant des rapports de suivi (rapports d’utilisation des donateurs, tous les rapports de gestion de routine produits par VISION, rapports et présentations non courants)
  7. Guider le personnel professionnel et de soutien dans la préparation, le suivi et les rapports budgétaires
  8. Créer et suivre la paie du personnel

Pour plus de référence, veuillez cliquer ici pour la description détaillée du poste :  Télécharger un fichier JD Responsable du budget programme P2 Togo.doc

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Un premier diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion financière ou dans un domaine technique connexe
  • Un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle pertinente en comptabilité, budgétisation et administration de projet, suivi et évaluation
  • Une expérience de travail dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

(1) Établit et entretient des partenariats (2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et adopte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Réfléchit et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Annoncé : 27 juil. 2023Heure limite de Greenwich
 : 11 août 2023 Heure normale de Greenwich

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • Baudouin
    Baudouin

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.