Poste : Auditeur interne chargé(e) du contrôle général du Système Financier Décentralisé,
Description entreprise
La Caisse d’Epargne et de Crédit CANAAN (CEC CANAAN) est un Système Financier décentralisé qui à a pour objectif de collecter l’épargne et de satisfaire les besoins socio-économiques de ses membres par l’octroi de microcrédits. Elle est régie par la loi n° 009-2011 portant réglementation des systèmes financiers décentralisés (SFD) qui l’oblige à mettre en place un système de contrôle interne selon l’instruction N 017-12-2010 de la BCEAO.
Elle dispose à ce jour de trois (03) agences à Lomé d’où l’urgence à mettre en place le service d’audit interne pour assurer le contrôle général de toute l’institution.
Description poste
Assurer à travers des missions programmées et inopinées le contrôle du portefeuille, le contrôle de gestion, la vérification de l’administration générale des agences dans le respect du cadre légal et réglementaire.
Description profil
Pour être retenue, il faut avoir un niveau d’études Minimum BAC +3 en Gestion, Comptabilité, Audit et Contrôle de Gestion ou équivalent ; Avoir au moins 3 ans d’expériences professionnelles en microfinance ou dans un cabinet ; Être rigoureux (se) et doté(e) d’un esprit d’initiative efficace et plein(e) de dynamisme, savoir travailler en autonomie et aussi en équipe, avoir un esprit d’analyse et de synthèse, avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles, avoir une curiosité intellectuelle et une aisance en informatique, êtres disponible immédiatement.
Dossiers à fournir :
Une lettre de motivation, copie de la carte nationale d’identité, CV détaillé mettant en avant vos expériences et capacités à envoyer via mail canaancec@gmail.com ou par WhatsApp sur le 93 61 84 62.
Deadline : 16 Juin 2023 à 18H00
Procédure d’embauche : Entretien et stage de sélection d’un (1) Mois
Contact : 99 69 06 64
Lire aussi: