EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Hälsa International Togo recrute-26/11/2023

emploi togo info
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

Titre : Chargé de Suivi-Evaluation

Superviseur : Directeur Exécutif

Pays : Togo

Lieu : Dapaong – Cinkassé – Kpendajl

Durée : 6 mois

Date limite : Dimanche 26 Novembre 2023 à 08 heures

RESUME :

Hälsa International Togo est une association humanitaire à but non lucratif régie par la loi de 1901, elle est organisation reconnue d’utilité publique par l’Etat togolais du fait de son investissement dans l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables notamment les enfants et les jeunes filles en situation de vulnérabilité et d’exclusion sociale.

L’organisation vise essentiellement à lutter contre les inégalités sociales auprès de ces enfants et jeunes filles en situation de vulnérabilité et à favoriser leur réintégration socio-familiale. Elle aspire à un monde où les enfants en situation de vulnérabilité peuvent grandir dans un environnement favorable à leur épanouissement et devenir les acteurs et les actrices du changement qu’ils et elles souhaitent voir dans leur vie.

Nos actions consistent à offrir, aux enfants et aux jeunes filles les plus défavorisés, un accès gratuit aux soins de santé physiques et psychologiques de base, une éducation alternative basée sur l’alphabétisation et l’éducation civique ainsi qu’une réintégration socioprofessionnelle, familiale et communautaire à travers l’appui à la parentalité et à l’accès aux droits, la sensibilisation sur les droits fondamentaux et un suivi individualisé.

Dans la cadre de la mise en œuvre de son projet « Protection des enfants affectés par le débordement de la crise du sahel dans la région des Savanes au Togo » Hälsa International Togo recherche un chargé de Suivi et Evaluation pour accompagner son équipe de gestion dudit projet.

MISSION                                                                                                                                                                                                

Le chargé de Suivi et Evaluation est le référent en suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage (SERA) du projet. Il soutient l’équipe de projet en collectant, documentant et analysant les informations essentielles.

Vos principales responsabilités : Suivi et Évaluation : -Conception, mise en place et analyse des outils de suivi et évaluation ; Révision des plans de suivi et rédaction des rapports de suivi et évaluation ; -Respect des plannings et remontée des problèmes rencontrés. Redevabilité : -Conception et suivi des mécanismes de réponse aux plaintes ; Formation des équipes sur ces mécanismes ; Gestion des données et cartographie ; Organisation des bases de données projet ; Soutien méthodologique pour une saisie et un traitement de données de qualité. Capitalisation : Suivi et fourniture des données nécessaires à la rédaction de documents de capitalisation.

Profil recherché :

Expérience dans le domaine SERA (Suivi, Évaluation, Redevabilité, Apprentissage) au sein d’une ONG locale ou internationale ou d’un organisme gouvernemental; Expérience en tant qu’agent recenseur au sein d’une ONG locale ou internationale ou d’un organisme gouvernemental; Expérience de la promotion d’études de recherche dans une ONG locale ou internationale ou un organisme gouvernemental; Expérience de la mise en place et de la gestion d’un mécanisme de plaintes; Études en statistiques, en analyse ou en informatique; Maitrise du français (écrit/oral) et des langues locales ( Moba et Gourmantché) sera un atout, Connaissance d’Excel, de l’analyse et de la saisie de données ; Engagement humanitaire, autonomie, organisation, sens de la communication, rigueur.

Ce que nous offrons : L’opportunité de travailler au sein d’une organisation reconnue, engagée dans la protection des enfants ; Une équipe dynamique et professionnelle tournée vers des approches innovatives et adaptées ; Un environnement de travail collaboratif ; CDD initial de 6 mois, à compter du 04/12/2023, avec possibilités de renouvellement.

Comment postuler : faites-nous parvenir votre candidature, comprenant votre CV et une lettre de motivation via l’un des moyens ci-dessous avant la date limite de candidature :  par e-mail à administration@halsainternational.org.

Date limite de dépôt de candidature : 26 /11/2023

Lire aussi:

Le Cabinet LUCREATIF recrute-27/11/2023 (02 postes)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • KANLISSOU Fifame
    KANLISSOU Fifame

    Bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.