EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

CRS recrute-15/01/2023 (02 postes)

directeur emploi togo

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques ; le gouvernement hôte ; et les communautés locales dans toutes les Régions du pays. Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (CECI) et de la cohésion sociale. Le bureau principal se trouve à Lomé et un grand sous-bureau à Kara qui soutient plusieurs projets dont les projets

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 754 autres abonnés

Naatann et Nuwaki financés par la Fondation Allemande PATRIP avec l’objectif global de promouvoir la stabilisation des zones transfrontalières en construisant des communautés pacifiques et résilientes le long de la frontière burkinabè-togolais et togolais-béninois.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, CRS recherche des personnes qualifiées et compétentes pour occuper les postes suivants :

Poste 1 Gestionnaire de Subventions et Conformité (Grants and Compliance Manager)
Lieu de travail : Kara, TOGO / Département : Finance
Fin du projet : 31/08/2024

Résumé du poste :
Le/ la titulaire du poste assurera la conformité et fournira efficacement des services comptables des projets/subventions de la fondation PATRIP et à leur mise en œuvre conformément aux politiques et procédures de CRS, de PATRIP et des pratiques financières et d’achats généralement acceptées, ainsi que des obligations légales des pays d’intervention (Togo, Burkina et Bénin) pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables.

Rôles et Responsabilités :
– Assurer la conformité des projets par rapport aux exigences de CRS et de la Fondation PATRIP.
– Superviser les processus comptables, les politiques et la prestation de services et tenir des contrôles comptables pour garantir l’enregistrement et la gestion exacte, complète et ponctuelle des transactions financières et des contrôles internes conformes aux politiques et procédures de gestion financière de CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles des bailleurs de fonds.
– Enregistrer les transactions financières suivant les autorisations appropriées. Examiner et analyser divers comptes pour détecter les irrégularités. Conseiller des mesures correctives et préparer les écritures et ajustements de correction, selon les besoins.
– Estimer, évaluer et suivre les processus de gestion financière des sous-récipiendaires conformément à la politique et renforcer les capacités financières des partenaires en comptabilité et transaction financières.
– Préparer divers rapports périodiques et spéciaux et faire une analyse de variance pour aider le personnel de CRS et les partenaires à prendre des décisions. Aider à la tenue du budget pour une bonne gestion des ressources financières.

Lire aussi :  Une structure de la place recrute-08/02/2023

Qualifications et expériences requises :
• Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, avec des cours de comptabilité ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent) ;
• Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire ;
• Expérience des exigences et réglementations de la fondation PATRIP ou KfW est un atout ;
• Capacité avérée à renforcer les capacités du personnel ;
• Expérience du travail avec des organisations partenaires et au niveau communautaire ;
• Expérience dans l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.
• Connaissance du système de comptabilité financière Insight ou d’un logiciel de rapports financiers similaire souhaitée.
Langues requises : Compétence forte en parlant et écrivant en Français, compétences en Anglais serait un atout Voyages : Le / la candidat (e) doit être disposé (e) et apte à voyager jusqu’à 50 % du temps.

Poste 2 : Conseiller Technique I en Infrastructures adaptées au changement climatique (Technical Advisor I in Climate Change Intrastructure)

Lieu de travail : Kara, TOGO / Département : Programme
Fin du projet : 31/08/2024

Résumé du poste :
Le/la titulaire du poste apportera aux projets Nuwaki Bénin-Togo et Naatann Burkina – Togo des conseils techniques et un appui dans une gamme de questions de conception et de mise en œuvre de programmes dans le domaine des infrastructures adaptées au changement climatique dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des directives des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du secteur, pour faire progresser la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables.

Rôles et Responsabilités :
– Appuyer la conception et contribuer à la mise en œuvre de stratégies, normes, outils et meilleures pratiques pour toute l’agence dans les domaines des Infrastructures adaptées au changement climatique qui engagent efficacement les partenaires, la Fondation PATRIP, les bénéficiaires du projet et les autorités. Aider à garantir une approche
intersectorielle qui comprenne le genre, l’intégration de la protection et la réduction des risques environnementaux et sociaux ;
– Appuyer les initiatives de renforcement des capacités dans les domaines des Infrastructures adaptées au changement climatique pour les employés et partenaires en aidant à élaborer des stratégies d’apprentissage et de formation, en menant des formations et des ateliers et en faisant du coaching.
– Collecter et analyser les données du programme, repérer et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour des projets particuliers afin de faciliter des améliorations dans la prise de décision et contribuer à l’agenda d’apprentissage dans les domaines des infrastructures adaptées au changement climatique.

Lire aussi :  Un(e) Boulanger(e)-20/02/2023

Qualifications et expériences requises :
– Ingénieur Génie Civil (minimum Bac+3) requis ou diplôme équivalent.
– Minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente, l’idéal dans une ONG internationale, avec au minimum deux ans d’expérience sur le terrain dans les domaines des Infrastructures adaptées au changement climatique ; connaissance des principes et concepts techniques dans les domaines des Infrastructures adaptées
au changement climatique.
– Connaissance générale d’autres disciplines apparentées pour permettre une bonne approche intersectorielle.
– Expérience des études environnementales et sociales, des études de faisabilité technique et des plans de gestion et de maintenance des infrastructures communautaires.
– Expérience d’au moins 2 ans comme Conducteur ou Contrôleur ou Chef de travaux d’infrastructures (forage, bâtiments, aménagement agricole par des systèmes de maraîchage raisonné ou bio) dans la Région des Savanes au Togo) sera un atout.
– Connaissance des meilleures pratiques de renforcement des capacités ; expérience en suivi et analyse.
– Expériences et compétences en création de réseaux et relations avec les bailleurs de fonds, organisations et partenaires religieux, autorités publiques et la société civile. Compréhension des principes du partenariat.
– Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne, des systèmes de gestion de l’information et du budget et des réseaux de partage des connaissances.
Langues requises : Compétence forte en parlant et écrivant en Français, compétences en Anglais serait un atout.
Voyages : Le / la candidat (e) doit être disposé (e) et apte à voyager jusqu’à 60 % du temps.

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.

Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant – Résident à l’adresse suivante : togo@crs.org au plus tard le 15 janvier 2023 à 17 h 00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :
• Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains.

De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. ».
• Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle.

NB : Seules les candidatures signées seront prises en compte ;

Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté(e)s.

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

3 Comments

  • KPALAWA Dadjadoudou
    KPALAWA Dadjadoudou

    Bonjour Madames et Monsieurs,
    Mes filiations à vous tous à la CRS et du courage pour tout ce que vous faites pour nous la population du Togo, que Dieu vous bénisse abondamment en ce début d’année et vous toujours la santé.
    J’aimerais savoir où se trouve votre direction ici à Lomé et quel niveau l’on doit avoir pour faire une demande de formation,de stage et d’emploi chez vous ?

    Répondre
  • AROUNA Abdourachide

    Bonjour mes dames et messieurs je suis ravie de voir que le pays fait de son mieux pour aider les jeunes gens a avoir l’amour du travail.Moi également je suis intéressé de l’offre pour ce travail mais je suis encore étudiant en sociologie première année à l’université de lomé ça me fera plaisir si vous m’acceptez dans votre entreprise sur ce bonne journée Mr

    Répondre
  • Moumouni Kabore
    Moumouni Kabore

    Bonsoir mesdames et messieurs.je suis Burkinabé étudiants en production et santé animale titre professionnel.je suis très content de voir les autorités compétentes qui partage leurs soutiens aux jeunes non employés. Ça vous fera plaisir si vous réservez une pour moi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.