EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à candidature de conception de maquettes pour la commune des lacs 1

emploi togo info

LA CONCEPTION DE MAQUETTES SYMBOLISANT L’HISTOIRE SOCIO-ECONOMIQUE ET POLITIQUE ET CULTURELLE DE LA COMMUNE DES LACS 1

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

La commune des Lacs l, avec l’appui financier du Département des Yvelines en France, ambitionne d’aménager une fresque murale retraçant, sur 48 panneaux, et en œuvres artistiques, l’histoire socioéconomique, politique et culturelle de la commune des Lacs 1 depuis leur origine jusqu’à nos jours.

A cet effet, un concours artistique est lancé à l’intention des artistes togolais des deux sexes de plus de 18 ans et ayant la capacité de produire des symboles représentatifs de l’histoire socio-économique, politique et culturelle de la commune des Lacs 1 depuis leur origine jusqu’à nos jours.

1- DESCRIPTION DE LA FRESQUE MURALE À REPRÉSENTER

La fresque à représenter est constituée en panneaux réinterprétant les 48 scènes présentées dans ce document. Ces scènes sont regroupées en VIII actes principaux
Ces fresques seront aménagées et éclairées avec des couleurs assorties noires pour les poteaux, les chainages et les longrines avec une proposition d’aménagement du sol du site abritant les fresques.

II-PRESENTATION DE L’HISTOIRE SOCIO-ECONOMIQUE, POLITIQUE, CULTURELLE ET RELIGIEUSE DE LA COMMUNE DES LACS 1

1- Bref aperçu historique de l’installation et l’évolution des Guin et alliés

Avant leur installation sur leur site actuel, les Gê ou Guin s’appelaient Gâ quand ils avaient fondé le royaume de Ghengbo avec pour capitale Ayawasso dès le XIVe siècle, sur le plateau de l’actuelle ville d’Accra. La prospérité que connut ce royaume finit par lui attirer la convoitise de certains peuples de l’hinterland notamment celle des Akwamou, qui après de multiples tentatives, arrivèrent à bout des Gâ qui, prévoyant leur éventuelle défaite, partirent vers le soleil levant (Est), avec leurs principaux symboles royaux afin d’éviter qu’ils ne tombent dans les mains de leurs ennemis.

Voir ci-dessous l’appel à candidature de conception de maquettes pour la commune des lacs 1

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.