mardi, juillet 16, 2019
EmploiTogo.INFO

La CEDEAO recrute

Partagez cet article

Créée le 28 mai 1975, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est une organisation régionale intergouvernementale regroupant les quinze (15) Etats membres suivants le Bénin, le Burkina, le Cap Vert, la Côte d’ivoire, la Gambie, le Ghana. la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Son Siège social est à Abuja, Nigeria et les langues de travail sont : l’anglais, le français et le portugais

La mission de la CEDEAO est de promouvoir la coopération et l’intégration en vue de mettre en place une union économique pour accélérer le développement social, économique et politique de la région ouest-africaine. La CEDEAO est également l’un des piliers de la réalisation de la Communauté économique africaine. La CEDEAO est composée d’Institutions et d’Agences spécialisées dont la Cour de Justice de la Communauté, le Parlement de la CEDEAC, l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) et le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent (GIABA).

En vue d’une mise en oeuvre efficace de ses programmes sectoriels, la CEDEAO a entrepris une réforme structurelle et organisationnelle et cherche à recruter des candidat(e)s capables, qualifié(e)s et ressortissants des Etats-Membres de la CEDEAO, dans les domaines suivants :

  1. Administration Générale, Conférences, Finance ; Gestion des Ressources Humaines ;
  2. Politiques Macroéconomiques, Recherche Economique, Infrastructure ;
  3. Commerce, Douanes, Libre Circulation, Industrie et Promotion du Secteur Privé ;
  4. Agriculture, Environnement, Ressources naturelles, Santé, Sante animale ;
  5. Affaires Politiques, Paix, Sécurité, Affaires Sociales et Genre
  6. Education, Science et Culture, Développement de la Jeunesse et du Sport ;
  7. Télécommunications et Technologies de l’Information ;
  8. Blanchiment d’Argent et financement du terrorisme ;
  9. Relations internationales /Diplomatie, Affaires juridiques
  10. Suivi et évaluation, Gestion stratégique, Planification stratégique ;
  11. Mines, Energie, énergies renouvelables, efficacité énergétique ;
  12. Audit interne.

Les personnes souhaitant faire acte de candidature sont priées de bien vouloir visiter régulièrement le site web de la CEDEAO, www.ecowas.int où les postes seront progressivement publiées. Ils devront, à cet effet, télécharger le formulaire de demande d’emploi, le remplir et l’envoyer en pièce jointe en plus de leur CV à l’adresse électronique indiquée pour le poste choisi. Les potentiels candidats doivent avoir moins de 50 ans.

Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :