EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

5 erreurs à éviter lors de la recherche d’emploi

erreurs à éviter lors de la recherche d'emploi

Il est tout à fait normal d’être nerveux lorsque l’on recherche un emploi, après tout, c’est un moment clé de notre vie professionnelle. Cependant, il est important de ne pas laisser cette nervosité prendre le dessus et de faire attention aux erreurs courantes que l’on peut commettre lors de la recherche d’emploi.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 867 autres abonnés

La première erreur courante est de ne pas personnaliser sa candidature. Il est important de prendre le temps de personnaliser sa lettre de motivation et son CV en fonction de l’emploi pour lequel vous postulez. Cela montre aux employeurs que vous avez pris le temps de vous renseigner sur leur entreprise et que vous êtes vraiment intéressé par le poste.

La deuxième erreur courante est de ne pas vérifier ses coordonnées avant de soumettre sa candidature. Il est important de vérifier que les informations de contact que vous avez fournies sont correctes, afin que les employeurs puissent vous contacter facilement. Rien n’est plus décevant pour un employeur que de ne pas pouvoir contacter un candidat qualifié à cause d’informations de contact erronées.

La troisième erreur courante est de ne pas être professionnel sur les réseaux sociaux. Les employeurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les candidats. Il est donc important de vérifier votre profil et de supprimer tout contenu qui pourrait être considéré comme inapproprié.

La quatrième erreur courante est de ne pas se préparer suffisamment pour les entretiens d’embauche. Il est important de se renseigner sur l’entreprise et sur le poste pour lequel vous postulez, et de préparer des réponses à des questions courantes.

Enfin, la cinquième erreur courante est de ne pas suivre la procédure de candidature. Il est important de suivre les instructions de l’employeur, si cela est demandé, pour soumettre sa candidature. Cela montre aux employeurs que vous êtes capable de suivre les consignes et que vous êtes un candidat organisé.

En somme, il est important de ne pas laisser la nervosité prendre le dessus lors de la recherche d’emploi. En évitant les erreurs courantes mentionnées ci-dessus, vous vous donnez toutes les chances de décrocher le poste de vos rêves.

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

3 Comments

  • Paul
    Paul

    Grand merci pour l’exemple

    Répondre
  • IMOROU Komlanvi
    IMOROU Komlanvi

    Merci pour les conseils !

    Répondre
  • Durande

    Merci infiniment pour les conseils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.