EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Une société de la place recrute-30/04/2024 (04 postes)

espace candidat emploi togo
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

Une société de la place recrute les profils suivants :

  • Responsable Livraison
  • Responsable Informatique
  • Responsable Marketing & Ventes
  • Assistant.e Bureau

Trouvez les détails ici :

RESPONSABLE LIVRAISON

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées !

Une startup togolaise spécialisée dans les services de livraison et de transport cherche à s’entourer d’une équipe de tout horizon, et capable de s’adapter à chaque situation pour atteindre la satisfaction des clients. Elle recherche une personne motivée, enthousiasmée par le paysage de la livraison de nourritures et de courses pour établir des affiliations à long terme avec nos partenaires du domaine de la restauration et de l’épicerie dans le Grand Lomé.

Le rôle de Responsable des opérations de livraison est une opportunité exceptionnelle pour avoir un impact direct sur le succès de la compagnie au Togo.

Le/la Responsable livraison sera rattaché(e) au Responsable Bureau & Opérations.

Principales fonctions & Responsabilités :

Analyser les données relatives aux performances de livraison et proposer des améliorations pour optimiser l’efficacité opérationnelle, les process logistiques et les outils tech existants de la livraison du dernier km comme différenciant de compétitivité.

Être sur le terrain pour comprendre les problématiques, définir les solutions avec les opérateurs concernés et les implémenter avec succès.

Être responsable de la gestion de portefeuille de restaurants et d’épiceries. Le/la recru(e) pilotera la performance commerciale et opérationnelle, sera en charge de l’identification et du lancement de nouvelles opportunités de partenariat. Il/elle veillera à établir des relations à long terme avec les partenaires et offrir des expériences de service client exceptionnelles.

Être en charge d’une équipe de représentants commerciaux et livreurs sur le terrain pour poursuivre des partenariats avec tous les restaurants et épiciers les plus importants du marché.

Être capable d’établir et d’entretenir des relations avec partenaires stratégiques locaux (par exemple, les restaurants, les influenceurs locaux, les indépendants locaux préférés)

Procéder à une sélection sécurisée des restaurants : identifier les partenariats de restauration à risque grâce à une analyse des paramètres de base et élaborer des recommandations sur la manière de prévenir le désabonnement des restaurants.

Créer des outils de suivi capables d’identifier les lacunes dans la sélection des restaurants et épiceries ou la fiabilité du marché pour garantir que les équipes centrales améliorent leur impact

Expérimenter et transmettre : prendre la tête des tests locaux de nouvelles pratiques et documenter les principaux points à retenir pour contribuer à façonner l’avenir de nos processus à Lomé pour une potentielle expansion nationale.

Qualifications de base :

Expérience dans les opérations de livraisons, dans la conception de stratégie de livraison par zone géographique pour répondre à la demande clients et aux enjeux de rentabilité.

Expérience en vente, en gestion de comptes, en matière de développement commercial ou de gestion des clients.

Bonne maîtrise des outils informatiques, des logiciels bureaux notamment EXCEL pour le suivi des commandes.

Bonne maitrise de la communication digitale.

La maitrise de l’anglais serait un atout.

Dépôt de dossier

Veuillez noter que tous les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation. Seuls les profils pertinents seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par courrier électronique à l’adresse mail : ilab.togo@gmail.com avant le 30 avril 2024. Les dossiers de candidatures seront traités de manière continue, alors n’attendez pas pour postuler

Infoline : +228 90 53 03 03 / +228 79 82 45 45. S’abstenir de contacter par Whatsapp et SMS.

 

Responsable informatique

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées !

Une startup togolaise spécialisée dans les services de livraison et de transport dans le Grand Lomé recherche un Responsable Informatique pour assurer le bon fonctionnement et l’évolution de son infrastructure technologique. Le rôle du Responsable Informatique se situe dans le cadre de la gestion et de la maintenance des systèmes informatiques et le support technique de notre équipe.

Le candidat idéal devra posséder une solide expérience en technologies de l’information, être familier avec les systèmes de suivi en temps réel et doit être apte à maintenir nos opérations à la pointe de la technologie. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour avoir un impact direct sur le succès de la compagnie au Togo.

Le Responsable Informatique sera amené à travailler en étroite collaboration avec le Responsable Livraison et le Responsable Transport. Le Responsable Informatique sera rattaché au Responsable Bureau & Opérations.

Principales fonctions et Responsabilités :

Mettre en place et surveiller les mesures de sécurité pour protéger les données et les opérations.

Effectuer la maintenance régulière des systèmes, ainsi que les mises à jour nécessaires pour garantir leur actualité et leur efficacité.

Diagnostiquer et résoudre efficacement les problèmes de matériel, de logiciel et de réseau.

Gérer les projets IT, de la conception à la réalisation, y compris les mises en œuvre de systèmes et les upgrades.

Collaborer avec les fournisseurs de logiciels et de matériel pour garantir les meilleures solutions pour l’entreprise et résoudre rapidement tout problème.

Former le personnel aux nouvelles technologies et systèmes pour assurer leur compétence et leur confort d’utilisation.

Explorer continuellement les innovations technologiques pour améliorer l’efficacité, le service client et offrir un avantage concurrentiel.

Contrôler la bonne mise en œuvre des règles d’utilisation et de fonctionnement du système d’information ;

Participer à la maîtrise des coûts d’exploitation du système d’information ;

Réaliser la documentation (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure) et s’assurer de leur facilité d’utilisation par les utilisateurs ;

Superviser et maintenir le fonctionnement des systèmes de réservation, de dispatch et de gestion de la flotte.

Offrir un support technique au personnel, résolvant rapidement tout problème pour minimiser les interruptions.

Qualifications

Diplôme en informatique, technologies de l’information, Bac +3 minimum

Expérience de gestion des applications de transport, de livraison et de paiement électronique

Expérience avérée en support IT, administration de systèmes ou rôle similaire.

Compréhension approfondie des systèmes informatiques, des réseaux et des principes de sécurité.

Expérience souhaitée avec les systèmes de suivi GPS et les logiciels de dispatch.

Excellentes capacités de résolution de problèmes et aptitude à travailler sous pression.

Fortes compétences en communication, avec la capacité d’expliquer des concepts techniques à un public non technique.

Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.

La maîtrise de l’anglais.

Dépôt de dossier

Veuillez noter que tous les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation. Seuls les profils pertinents seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par courrier électronique à l’adresse mail : ilab.togo@gmail.com avant le 30 avril 2024.

Les dossiers de candidatures seront traités de manière continue, alors n’attendez pas pour postuler

Infoline : +228 90 53 03 03 / +228 79 82 45 45. S’abstenir de contacter par Whatsapp et SMS

 

Responsable Marketing & Ventes

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées !

Une startup togolaise spécialisée dans les services de livraison et de transport cherche à s’entourer d’une équipe de tout horizon, et capable de s’adapter à chaque situation pour atteindre la satisfaction des clients et de partenaires du domaine de la restauration et de l’épicerie dans le Grand Lomé.

Le/la Responsable Vente et Marketing joue un rôle crucial dans la promotion des services de transport et livraison et l’acquisition de nouveaux clients. Il/elle est également en charge de la conception et de l’exécution des stratégies marketing, de la gestion des campagnes publicitaires, et du développement de relations avec les clients pour stimuler la croissance de l’entreprise.

Le candidat idéal devra posséder de fortes compétences en communication, un sens de la créativité, et une capacité à analyser les tendances du marché pour ajuster nos stratégies en conséquence.

Le/la Responsable Vente et Marketing sera amené à travailler en étroite collaboration avec les Responsables Bureau, livraison et transport. Le responsable Vente et Marketing sera rattaché au Responsable Bureau & Opérations.

Principales fonctions et Responsabilités :

Développer et exécuter des plans de marketing et des campagnes publicitaires pour promouvoir nos services de transport et livraison.

Analyser les tendances du marché et les données des clients pour identifier les opportunités de croissance.

Gérer les relations avec les clients existants tout en identifiant et en attirant de nouveaux clients.

Collaborer avec d’autres départements pour créer une expérience client cohérente et positive.

Suivre et mesurer l’efficacité des différentes stratégies et campagnes marketing.

Organiser des événements promotionnels et participer à des salons professionnels pour promouvoir l’entreprise.

Développer du contenu marketing pour divers canaux, y compris les médias sociaux, le site web de l’entreprise, et les newsletters.

Négocier avec les médias et autres fournisseurs pour les campagnes de marketing et de publicité.

Préparer et gérer le budget marketing en assurant un retour sur investissement optimal.

Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise, à partir de la stratégie de l’entreprise

Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise

Être attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d’adapter en permanence les offres de l’entreprise

Qualifications de base :

Diplôme en marketing, communications, commerce, ou domaine connexe. (Niveau d’études requis varie de Bac+2, Bac+3)

Expérience avérée dans un rôle marketing ou de ventes, de préférence dans le secteur des services de transport ou livraison.

Forte compréhension des principes de marketing, y compris le marketing numérique et traditionnel.

Excellentes compétences en communication et en négociation.

Compétence avérée dans l’utilisation des médias sociaux, des outils de CRM, et des logiciels de marketing.

Dépôt de dossier

Veuillez noter que tous les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation. Seuls les profils pertinents seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par courrier électronique à l’adresse mail : ilab.togo@gmail.com avant le 30 avril 2024.

Les dossiers de candidatures seront traités de manière continue, alors n’attendez pas pour postuler.

Infoline : +228 90 53 03 03 / +228 79 82 45 45. S’abstenir de contacter par Whatsapp et SMS.

Assistant.e Bureau

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées !

Une startup togolaise spécialisée dans les services de livraison et de transport cherche à s’entourer d’une équipe de tout horizon, et capable de s’adapter à chaque situation pour atteindre la satisfaction des clients et de partenaires du domaine de la restauration et de l’épicerie dans le Grand Lomé. Le rôle de l’Assistant(e) Bureau est une opportunité exceptionnelle pour avoir un impact direct sur le succès de la compagnie au Togo.

L’Assistante Bureau sera amenée à travailler en étroite collaboration avec les Responsables Bureau & Opérations, Responsable Livraison et Responsable Transport.

Principales fonctions & Responsabilités :

Ces principales responsabilités sont :

Enregistrer les messages téléphoniques et les transmettre,

Suivi du courrier et des mails,

Établir, Classer et archiver des documents,

Assurez la saisie et le suivi des commandes selon les directives définies par les demandes internes,

Veillez au respect du cahier des charges concernant les produits à commander,

Assurer l’interface avec les fournisseurs (négociation, bon de commande, suivi…),

Réceptionner, vérifier et valider les informations communiquées par les fournisseurs (bordereaux, factures, bon de commandes, documentation),

Vérifier et enregistrer les bons de livraison client et s’assurer que l’intégralité du matériel livré est conforme à celui facturé,

Préparer et envoyer les colis sur les différents sites,

Assister les équipes de terrain avec les problèmes de livraison, problèmes qualité, colis perdus, à remonter ou non au fournisseur).

Qualification de base :

Un niveau de formation : Formation minimum Bac+2 Assistant(e) gestion administration des entreprises

Une expérience professionnelle : 2 ans minimum d’expériences d’assistante.

Connaissance des langues étrangères : Français et Anglais courant,

Maîtrise de l’expression orale et écrite

Dépôt de dossier

Veuillez noter que tous les candidates doivent envoyer un CV et une lettre de motivation. Seuls les profils pertinents seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par courrier électronique à l’adresse mail : ilab.togo@gmail.com avant le 30 avril 2024.

Les dossiers de candidatures seront traités de manière continue, alors n’attendez pas pour postuler

Infoline : +228 90 53 03 03 / +228 79 82 45 45. S’abstenir de contacter par Whatsapp et SMS.

Lire aussi:

L’ONG Catholic Relief Services (CRS) recrute (05 postes)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.