EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un Gestionnaire des Opérations-20/05/2022

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales, dans toutes les régions du pays. Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC), de la cohésion sociale, etc.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 32 177 autres abonnés

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces projets, CRS recherche des personnes qualifiées et compétentes pour occuper le poste suivant :

Gestionnaire des Opérations (Operations Manager II)
Lieu de travail : TOGO, Lomé
Département : Opérations

Résumé du poste :

Le/la titulaire du poste travaillera au sein de l’équipe de direction du Programme Pays (CP) et assurera en soutien à la mission de CRS de servir les pauvres et les vulnérables la direction et la gestion des fonctions opérationnelles suivantes – Ressources Humaines (RH), Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement (SCM), Subventions et Conformité, Administration, Technologie de l’Information et de la Communication et Sécurité. Il/elle favorisera la bonne gestion des ressources, la conformité aux principes, identifiera proactivement les risques et dirigera les pistes d’améliorations opérationnelles. Il/elle collaborera avec le Représentant du pays pour gérer de manière proactive la sécurité et atténuer les risques de sécurité.

Rôles et Responsabilités :

• Contribuer à la planification et à la programmation stratégique du CP en faisant des recommandations sur les investissements requis, à la capacité opérationnelle (systèmes, processus et personnel) qui répondent aux normes de CRS, aux exigences des donateurs et aux réglementations locales et qui soutiennent un programme de haute qualité.
• Planifier, intégrer, coordonner et contrôler les opérations quotidiennes pour garantir que la fourniture de tous les services d’appui est de qualité et est efficiente. Identifier les problèmes qui affectent la bonne gestion et l’utilisation optimale des biens et ressources (financières, humaines et matérielles) des programmes et aider à y répondre.
• Collaborer avec les responsables du programme afin d’assurer que les dépenses des projets communes soient conformes aux plans financiers avec une bonne gestion des ressources matérielles.
• Gérer efficacement les talents/compétences et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bienêtre du personnel.
• Fournir des directives sur les processus internes d’approbation des dépenses, de suivi des dépenses et d’ajustement budgétaire en fonction des besoins opérationnels et programmatiques et des exigences des donateurs.
• Contribuer à ce que le programme ait le personnel adéquat pour répondre aux besoins du CP et à l’adhésion aux systèmes, politiques et pratiques RH qui soutiennent une culture de haute performance, le développement et la rétention du personnel. Contribuer à assurer une administration du personnel de qualité et un environnement de travail qui reflète réellement les principes directeurs
de l’agence.
• Coordonner la conformité aux exigences de l’agence et des donateurs, ainsi qu’aux lois et réglementations locales, par le biais de vérifications périodiques des systèmes, de l’examen et de l’évaluation des politiques et procédures opérationnelles. Coordonner la réponse aux problèmes qui émergent des audits internes et externes et fournir des conseils pour mettre en œuvre des améliorations.
• Aider à maintenir de bonnes conditions d’apprentissage – un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité à détecter et analyser les insuffisances et à y répondre rapidement. Identifier les besoins de renforcement des capacités pour les équipes des projets et les partenaires, y compris un apprentissage interdépartemental.

Lire aussi :  Asky recrute-11/07/2022

Qualifications et expériences requises:

• Licence (BAC+3) en administration des affaires, en finances, en comptabilité ou dans un autre domaine pertinent. Une maîtrise est souhaitée.
• Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des finances, des ressources humaines, de la logistique ou dans un poste d’appui/de soutien administratif avec des responsabilités progressives.
• Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience ; une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
• Maîtrise du progiciel MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence Web et des systèmes d’information et de gestion budgétaire.
• Bonnes compétences en matière de stratégie, d’analyse, de pensée systémique et de résolution de problèmes, et capacité à faire preuve de jugement et à prendre des décisions judicieuses.
• Bonnes capacités de gestion des relations. Capacité à travailler en collaboration
• Expérience en gestion, un atout. Expérience avec une ONG de préférence.
• Compréhension des systèmes financiers, y compris l’expérience de la budgétisation et de l’analyse du budget et des dépenses, de préférence. Connaissance du logiciel comptable/ERP Oracle ou d’un logiciel de reporting financier similaire, un plus.
• Connaissance des réglementations de plusieurs donateurs publics, y compris USAID, un plus.
• Expérience de la gestion du personnel et capacités propices à un environnement d’apprentissage, de préférence.

Lire aussi :  Un.e Conseiller.ère Assistance et Support clients Processing & Cartes

Langues requises : Maîtrise du français écrit et oral ; connaissance de l’anglais écrit et oral.
Voyages : Le / la candidat (e) doit être disposé (e) et apte à voyager à l’intérieur du pays et à l’étranger jusqu’à 20 % du temps.

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant -Résident à l’adresse suivante: [email protected] au plus tard le 20 mai 2022 à 17h00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :

• Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une
vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. »
• Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle.
– Seules les candidatures signées seront prises en compte ; Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.

Darren POSEY
Représentant-Résident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.