EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

SOS Villages d’Enfants International recrute-21/02/2023 (04 postes)

emploi togo jeune dame
formation digitale togo

POUR LE RECRUTEMENT D’ASSISTANTES FAMILIALES

Contexte et justification

SOS Villages d’Enfants International est l’organisation faîtière de la fédération mondiale de SOS Villages d’Enfants. En tant qu’organisation non gouvernementale de développement social, nous soutenons les enfants privés de soins parentaux et les familles vivant dans des conditions difficiles par le biais de services de soins, d’éducation, de santé et d’aide d’urgence, et nous défendons les droits des enfants et des jeunes, en alliance avec une grande diversité de partenaires. Nous travaillons dans 136 pays et territoires, touchant chaque année plus d’un million d’enfants, de jeunes, de familles et de soignants.

SOS Villages d’Enfants mène des actions dans plusieurs communautés au Togo à partir de ses programmes de Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong.

Pour nous aider à assumer cette importante responsabilité, nous recherchons maintenant des personnes engagées afin d’occuper le poste de :

Titre du poste : ASSISTANTE FAMILIALE (04)

Localisation du poste : KARA (01) & DAPAONG (03) Résumé du poste

Sous la supervision du Coordonnateur Local Prise en Charge Alternative du Programme, l’Assistante Familiale apporte un soutien général au parent SOS pour une prise en charge et une protection de qualité aux enfants et jeunes placés dans une prise en charge en famille SOS par les autorités gouvernementales. Elle coopère avec le Parent SOS, un superviseur, une équipe pluridisciplinaire, les familles d’origine et la communauté (voisins, environnement scolaire, clubs sportifs, etc.) pour satisfaire aux besoins des enfants et des jeunes.

Au sein de la famille SOS, l’Assistante Familiale apporte son soutien au parent SOS dans la prise en charge de chacun des enfants et des jeunes. Elle démontre de l’affection vis-à-vis d’eux et constitue un socle solide grâce auquel ceux-ci développent des relations durables. Elle soutient chaque enfant et jeune conformément à des objectifs de développement individuels définis, jusqu’à ce qu’il réintègre sa famille d’origine, qu’il soit transféré dans un autre placement, qu’il quitte la prise en charge ou qu’il devienne un adulte autonome.

Principales tâches et responsabilités

De façon générale

-Soutenir et prendre la relève des parents SOS et s’occuper directement des enfants

-Coopérer avec le parent SOS dans un cadre approuvé, qui correspond aux attentes (dans la mesure du possible) des parents SOS par rapport à l’éducation de leurs enfants et à l’entretien de leur maison. Quand le parentSOS s’absente de sa maison familiale pour quelque raison que ce soit, L’Assistante Familiale prend sa relève et s’occupe de sa famille.

-Assister les parents SOS dans les activités éducatives auprès des enfants. Elle est attentive au développement de chaque enfant et aide le parent SOS à intégrer dans les activités quotidiennes les objectifs de développement définis pour l’enfant.

-Être un modèle complémentaire pour les enfants. Elle est une figure importante dans la vie des enfants et de ce fait elle a un impact sur la manière dont les enfants évoluent. Consciente de ce rôle, elle apporte aux enfants une perspective d’adulte Complémentaire, en partageant ses valeurs et son expérience de la vie.

-Entretenir la bonne atmosphère familiale

-Rendre compte au parent SOS des difficultés rencontrées, des évènements survenus et des initiatives prises durant son absence

-Faire le bilan financier des dépenses faites et l’état des stocks durant l’absence du parent SOS

-Aider le parent SOS pour le suivi scolaire des enfants

-Seconder le parent SOS dans toutes ses tâches éducatives et pédagogiques

-Aider la mère à : la préparation des repas, l’entretien de la maison et de la concession (balayer, nettoyer, épousseter…), l’entretien du linge (laver repasser, raccommoder), etc.

Qualifications et compétences

-Niveau scolaire : au moins le BEPC

-Avoir été formé ou exercé une activité socio-éducative

-Equilibre physique, mental et moral

-Être disponible, et aimer travailler avec les enfants

-Être sociable, discrète, et être un modèle supplémentaire pour les enfants

-Avoir des habilités à communiquer verbalement dans l’une des principales langues de la région de la Kara et de la savane serait un atout.

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature comprenant un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Togo devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : employment.togo@sos-togo.org avec en objet AF2023.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 21 février 2023

Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus.

Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés.

SOS Villages d’Enfants au Togo se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

Nous offrons :

-Opportunités diversifiées, créatives et stimulantes dans un environnement de travail international ;

-Possibilité d’apporter une contribution significative et positive ;

-Rémunération compétitive et excellentes possibilités de développement ;

-Conformément à la politique de protection de l’enfance de l’organisation, tout emploi est soumis à des vérifications des antécédents, y compris des vérifications du casier judiciaire.

Ce que nous défendons :

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement bienveillant et protecteur, qui promeut ses valeurs fondamentales, et prévient et traite la maltraitance et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d’exploitation des enfants, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre organisation, et répondons toujours à tout cas de maltraitance avéré, présumé ou tenté dans notre sphère d’influence en fonction de sa nature. Des efforts sont déployés pour que des mécanismes soient mis en place afin de sensibiliser, d’aider à la prévention, d’encourager le signalement et de faciliter la réponse. Ils vont d’actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil à des mesures telles que la suspension, le licenciement et l’action en justice.

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement de travail sûr pour notre personnel, les enfants et les jeunes et les communautés pour lesquels nous travaillons. L’organisation interdit le harcèlement, l’exploitation et les abus par ou envers tout employé, superviseur, directeur, enfant, jeune, communauté, partenaire, candidat ou autre individu ou entité avec lequel les employés de SOS Villages d’Enfants entrent en contact dans le cadre de leur travail. Tous les employés sont tenus d’exercer leurs fonctions conformément à notre politique de prévention et de protection contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels.

En outre, SOS Villages d’Enfants applique une tolérance zéro concernant toute situation de fraude. L’organisation ne perçoit pas de frais à quelque stade que ce soit du processus de recrutement.

Lire aussi:

Une entreprise de la place recrute-28/02/2023

Un assistant de l’administrateur général (H/F)-28/02/2023

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

8 Comments

  • Grace Amoussou
    Grace Amoussou

    Bonjour merci pour les annonces
    Je suis secrétaire caissière de profession et actuellement à la recherche d’un emploi
    Merci

    Répondre
  • KPOGNO KOFFI CHRISTOPHE
    KPOGNO KOFFI CHRISTOPHE

    Bonjour, merci beaucoup pour les annonces d’emploi. J’ai obtenu un diplôme d’état en travail social, je suis Agent de Promotion Sociale et je réside au Togo.

    Répondre
  • AKPA
    AKPA

    Je suis intéressé, mais je souhaite m’exercer à Lomé, j’ai fait une expérience dans le domaine

    Répondre
  • Nazif
    Nazif

    Je suis très intéressé

    Répondre
  • Namouka KOMBATE
    Namouka KOMBATE

    Je suis intéressée, moi je suis de Dapaong

    Répondre
  • Kokouvi GBEKE

    Je suis un sociologue avec une licence LMD, merci pour votre engagement envers les autres.mon tel:97190405

    Répondre
  • ATTOBIAM
    ATTOBIAM

    Bonjour
    Je suis intéressé par l’emploi
    J’ai beaucoup d’expériences dans ce domaine et même une attestation
    Je suis à Lomé

    Répondre
  • marcelin mazigue
    marcelin mazigue

    Bonsoir merci vraiment je suis intéressé. Donnez-moi cette opportunité je suis titulaire d’une licence et master en linguistique et en alphatisation ainsi qu’une attestation en travail social et un stage d’enseignement volentaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.