Les prestigieux prix OWSD-Elsevier Foundation Awards for Early Career Women Scientists in the Developing World sont maintenant ouverts aux candidatures. Cette opportunité exceptionnelle s’adresse aux femmes ayant apporté des contributions significatives dans les disciplines scientifiques et engagées dans la recherche liée à la santé inclusive. Ces prix visent à récompenser et soutenir les femmes scientifiques en début de carrière dans les pays en développement qui contribuent à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, en particulier l’ODD 3 : Bonne santé et bien-être.
Critères d’éligibilité
Pour être éligibles, les candidates doivent :
- Être une femme ayant obtenu un doctorat dans une discipline scientifique au cours des dix dernières années.
- Mener des recherches dans le domaine de la santé inclusive et démontrer comment ces travaux font progresser les connaissances dans ce domaine et contribuent à l’ODD3.
- Résider et avoir travaillé pendant au moins cinq des quinze dernières années dans l’un des 66 pays scientifiquement et technologiquement en retard (STLC) répertoriés par l’OWSD.
- S’engager dans un domaine des sciences telles que les sciences agricoles, l’astronomie, les systèmes biologiques, les sciences chimiques, l’informatique, les sciences de l’ingénierie, les sciences mathématiques, les sciences médicales et de la santé, la physique, ou la biologie structurelle, cellulaire et moléculaire.
Obtenez plus de détails sur les critères d’éligibilité ici .
Prix et avantages
- Prix en espèces : 5 000 dollars
- Subvention de voyage : Un voyage entièrement pris en charge pour assister à une conférence internationale pertinente
- Distribution des prix : Cinq prix seront attribués, un pour chacune des quatre régions (Afrique, région arabe, Asie et Pacifique, Amérique latine et Caraïbes) et un prix supplémentaire « flottant » pour une candidate exceptionnelle de l’une de ces régions.
Exigences vis-à-vis des candidates
Les candidatures doivent être soumises en ligne en anglais et inclure les documents suivants :
- Preuve de résidence : Documentation attestant de cinq années de résidence dans un STLC éligible.
- Certificat de doctorat : Preuve officielle de l’obtention du doctorat.
- Curriculum Vitae : CV détaillé du candidat.
- Liste complète des publications : Liste exhaustive des publications scientifiques.
- Déclaration de motivation : Déclaration de maximum 2 500 caractères décrivant la qualité de la recherche, les réalisations, l’impact, ainsi que les défis personnels et professionnels surmontés.
- Lettres de référence : Au moins deux lettres de référence de scientifiques expérimentés qui connaissent les travaux de la candidate.
- Preuves de la contribution à la recherche : Preuves détaillées démontrant comment la recherche contribue à l’avancement de l’ODD3.
La date limite pour la soumission des candidatures au Prix OWSD-Elsevier Foundation
est le 16 septembre 2024. Pour plus de détails, veuillez consulter ce lien.
Lire aussi: