Créé en 2017, ce prix distingue un travail journalistique mettant en lumière les initiatives en faveur de la paix et du dialogue interreligieux. Pour cette 6e édition, le prix sera renommé en l’honneur du Père Jacques Hamel et sera désormais appelé le Prix international du Père Jacques Hamel.
La Fédération des Médias Catholiques souhaite promouvoir largement la mémoire du Père Jacques, en particulier à l’international, et encourager un grand nombre de journalistes à honorer sa mémoire.
Qui peut postuler ?
Les journalistes professionnels et les correspondants de presse, qu’ils soient salariés ou indépendants, sont invités à postuler. L’œuvre soumise doit avoir été publiée ou diffusée pour la première fois dans un média entre le 1er février 2024 et le 30 novembre 2024. Cette parution peut concerner tous les supports journalistiques, qu’il s’agisse de presse écrite, de radio, de télévision ou d’internet.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit être envoyé au secrétariat de la Fédération des Médias Catholiques à l’adresse suivante :
18, rue Barbès – 92128 Montrouge Cedex ou par email à fédération@medias-catholiques.fr avant le 17 décembre 2024 à minuit.
Les candidats doivent inclure les documents suivants dans leur dossier :
- Photocopie d’un document d’identité, ainsi que les coordonnées complètes (adresse, téléphone, adresse e-mail), le nom du média, et la date de diffusion ou de publication.
- Un document expliquant les motivations derrière le travail soumis, ainsi que les circonstances de réalisation de l’article, de la photo, du dessin, du document sonore, audiovisuel ou multimédia.
- Trois exemplaires du sujet produit, soit sur papier soit sur support numérique (envoi par internet ou clé USB).
Pour les candidatures internationales, une traduction en français (support papier ou audio) est requise.
Consultez le règlement en cliquant sur Règlement du Prix Jacques Hamel édition 2025.
Doté de 1 500 €, le Prix sera décerné à Rome lors des prochaines Journées Internationales
Saint-François-de-Sales en janvier 2025.
La date limite de soumission est fixée au mardi 17 décembre 2024.
Obtenez plus de détails sur le concours ici.
Lire aussi:
Atelier de formation 100% pratique en sage saari comptabilité 100 & Formation en entrepreneuriat