EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’OTR recrute-20/05/2021

Sollicitation publique de manifestations d’intérêt Recrutement d’un Expert en Réforme et Modernisation des Administrations Fiscales Intégrées-Conseiller Technique du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

global trade corporation SA

Date de Clôture de l’Avis : 20 mai 2021
AMI N° 002/2021/OTR/CG/CSG/PRMP

1. L’Office Togolais des Recettes (OTR) a obtenu dans le cadre de son budget Gestion 2021, des fonds afin d financer le recrutement d’un Expert en Réforme et Modernisation des Administrations Fiscales Intégrées-Conseiller Technique du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de prestations intellectuelles : Recrutement d’un Expert en Réforme et Modernisation des Administrations Fiscales Intégrées-Conseiller Technique du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

2. Les services comprennent :

  •  L’appui au Commissaire Général dans la mobilisation des recettes fiscales et douanières ;
  •  L’appui au Commissaire Général dans la réforme et la modernisation du Cadastre ;
  •  L’appui au Commissaire Général dans l’organisation des services de l’OTR ;
  •  L’appui au Commissaire Général dans la mise en œuvre des différentes réformes de l’OTR.

3. L’Office Togolais des Recettes (OTR) invite les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences (preuve à l’appui) démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Curriculum vitae, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).

4. La mission sera assurée par un Consultant Individuel ayant la qualification et expériences professionnelles suivantes :

A) Qualification

Etre titulaire d’un Master 2 ou tout autre diplôme équivalent dans au moins une des disciplines suivantes : sciences économiques, finance, audit et contrôle, fiscalité ou autre discipline similaire.

Lire aussi :  Un Comptable-07/05/2021

B) Expérience générale

Disposer d’une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans au sein d’une administration fiscale intégrée.

C) Expériences spécifiques

– Avoir, au moins, cinq (5) ans d’expérience en tant que
Responsable d’un poste de niveau supérieur (Chef Division, Directeur, Conseiller etc.) dans une administration fiscale et douanière ;
– Avoir une expérience avérée dans le domaine du Cadastre et de la Conservation Foncière ;
– Avoir effectué au moins deux (02) missions similaires dans une administration fiscale et douanière dans un pays africain.

5. Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :
• Qualifications générales : au moins un Master 2 ou tout autre diplôme équivalent dans au moins une des disciplines suivantes :

sciences économiques, finance, audit et contrôle, fiscalité ou autre discipline similaire : 20 points.
• Expérience générale : disposer d’une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans au sein d’une administration fiscale intégrée : 20 points.
– 0 à 10 ans (0 pt) ;
– 10 à 15 ans (15 pts) ;
– 15 ans et plus : (20 pts).
• Expériences spécifiques : 60 points répartis comme suit :

(i) Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en tant que Responsable d’un poste de niveau supérieur (Chef Division, Directeur, Conseiller etc.) dans une administration fiscale et douanière : 12 points.
– 0 à 05 ans (0 pt) ;
– 05 à 10 ans (08 pts) ;
– 10 ans et plus : (12 pts).

(ii) Avoir une expérience avérée dans le domaine du Cadastre et de la Conservation Foncière : 08 points.
– 0 à 01 an (0 pt) ;
– 01 à 02 ans ou 01 mission similaire (05 pts) ;
– 02 ans et plus ou 02 missions similaires et plus : (08 pts).

Lire aussi :  La société EDEN FRUIT recrute

(iii) Avoir effectué au moins deux (02) missions similaires dans une administration fiscale et douanière dans un pays africain : 40 points (15 points/mission, 3 missions et plus 40 points).

Afin d’apprécier les qualifications et les expériences, les Consultants fourniront les copies des diplômes et les preuves de réalisation de missions similaires contenues dans leurs Curriculum Vitae (CV) détaillés.

6. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci- dessous et aux heures suivantes : 08 h 00 à 12 h 00 et de 15 h à 17 h 00 (heure locale) du lundi à vendredi. Les termes de référence sont disponibles à la même adresse.

7. Les manifestations d’intérêt rédigées en français devront être déposées sous plis fermés, par courrier ou par mail à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus lard le 20 mai 2021, heure locale et porter expressément la mention :

« RECRUTEMENT D’UN EXPERT EN REFORME ET MODERNISATION DES ADMINISTRATIONS FISCALES INTEGREES-CONSEILLER TECHNIQUE DU COMMISSAIRE GENERAL DE L’OFFICE TOGOLAIS DES RECETTES (OTR) »

A l’attention de :

Monsieur la Personne Responsable des Marchés Publics Office Togolais des Recettes, Commissariat Général 41, Rue des Impôts, 02 B.P. : 20823 Lomé – TOGO Tél. : (+228) 22 53 14 82 E-mail : [email protected]

 

Lire aussi:

Découvrez LA stratégie pour booster votre entreprise grâce au contenu marketing

Diverses annonces – Avril 21 n°2

10 stratégies pour booster votre productivité au travail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.