EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise recrute-21/07/2023

emploi togo

Projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT)

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Avis de préqualification N° 01/2023/MEHV_PASH-MUT

  1. Le Gouvernement de la République Togolaise a obtenu un crédit de cent millions (100 000 000) de dollars US de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Projet d’Amélioration de la Sécurité Hydrique en Milieu Urbain au Togo (PASH-MUT). Il est prévu d’utiliser une partie de ces ressources financières pour le paiement de travaux et des services d’une entreprise spécialisée dans la réduction de l’eau non-facturée dans les réseaux d’eau potable.
  2. L’objectif général du contrat est de réduire les pertes en eau du réseau alimentant le Grand Lomé de manière efficace et durable. Les principales tâches à réaliser dans le cadre du contrat sont : la réduction de l’eau non facturée, la détection et la réparation des fuites et l’amélioration du comptage et de la facturation de l’eau. Une partie définie des travaux sera rémunérée en fonction de l’atteinte des objectifs de performance dont la définition sera précisée dans le dossier d’appel d’offres.
  3. De manière plus spécifique, le contrat prévoit trois types d’activités essentielles :
  4. Concevoir et réaliser des travaux d’amélioration de la distribution d’eau, notamment par : (i) la création de secteurs de distribution ; (ii) la réhabilitation du macro comptage par l’installation de débitmètres aux différents points d’entrée de l’eau dans le réseau de distribution ; (iii) la mise en place d’un système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA) ; (iv) la mise à jour du Système d’Information Géographique (SIG) ; (v) la réhabilitation partielle du réseau de distribution d’eau.
  5. Concevoir et gérer un programme de réduction de l’eau non facturée, comprenant le diagnostic et l’évaluation des pertes en eau, la modélisation hydraulique, la détection et la réparation des fuites et des casses sur les conduites, et le remplacement sélectif des
  6. Préparer un programme d’amélioration des performances commerciales, incluant la mise à jour de la base de données clientèle par des enquêtes systématiques de terrain des branchements et des compteurs, l’élaboration d’une procédure de gestion du parc compteurs et l’élaboration d’un plan d’amélioration de la facturation et du
  1. La durée de réalisation du contrat est de quarante-huit (48)
  2. Le présent avis de préqualification a pour objectif de solliciter des entreprises ou groupements d’entreprises compétents, pour la réalisation d’un programme de travaux et de services de réduction des pertes en eau dans le réseau de distribution d’eau du Grand Lomé.
  1. La préqualification se déroulera conformément aux procédures de préqualification spécifiées dans le Règlement de Passation des Marchés applicable aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en date de Novembre 2020 ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans le Règlement de Passation des Marchés.
  • Les critères essentiels de qualification à utiliser pour la sélection

des soumissionnaires sont les suivants :

  1. autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de 5 (cinq) millions de $EU et nets de ses autres engagements ;
  2. Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de travaux de réseau d’eau potable d’au moins 25 (vingt-cinq) millions $EU, calculé de la manière suivante : le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des cinq dernières années divisées par cinq.
  1. Expérience en tant qu’entreprise pour la construction ou la réhabilitation de contrats achevés de façon satisfaisante d’au moins deux réseaux d’eau potable au cours des dix (10) dernières années d’un montant minimum de 25 (vingt-cinq) millions de $EUExpérience en tant que bureau d’études, opé- rateur ou entrepreneur dans des services d’ingénierie liés au réseau de distribution d’eau au cours des 10 (dix) dernières années avant le processus d’appel d’offres dans une ville d’au moins 750 000 habitants ou dans deux villes avec une population combinée d’au moins 1 200 000 habitants et qui a été exécutée pendant une période minimale de 3
  2. Expérience dans la conception et la mise en œuvre d’au moins deux programmes liés à la réduction des pertes physiques et commerciales dans les réseaux de distribu- tion d’eau au cours des 10 (dix) dernières années avant le présent appel d’offres dans une ville d’au moins 75 000 connexions d’approvisionnement en eau ou dans deux villes avec un nombre combiné d’au moins 100 000 branchements au réseau d’eau potable, qui ont permis de maintenir les pertes physiques et commerciales en dessous de 25 % ou ont permis de réduire le volume des pertes physiques d’au moins 30% du volume initial des pertes physiques.
  1. Expérience en tant qu’exploitant ou responsable de l’exploitation et l’entretien d’un réseau de distribution d’eau au cours des 10 (dix) dernières années avant le présent appel d’offres dans une ville avec au moins 000 km de réseau de distribution d’eau potable ou dans deux villes avec un nombre combiné d’au moins 2.400 km de réseau d’eau, pour une durée minimale de 5 ans ;
  2. Disponibilité du personnel clé tel qu’expert en gestion de réseau et réduction des pertes en eau, spécialistes en sectorisation de réseau d’eau et de gestion de la pression, spécialiste en détection et réparation des fuites, ingénieur en travaux hydrauliques, spécialistes SIG, spécialiste en gestion clientèle, informaticien et spécialiste en comptage de l’eau.
  1. Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir de plus amples informations et consulter le document de préqualification auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics, Immeuble des 4 ministères, Tél. : (+228) 90 24 42 25 / 90 06 70 26, Email : prmpmehv@yahoo.com avec copie à l’ANADEB : Email : marchespublics@anadeb.org tous les jours ouvrables de 07 H 00 à 12 H 00 ou de 14 H 30 à 17 H 30 U. Un jeu complet du document de préqualification en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur présentation d’une demande écrite à l’adresse ci-dessus et moyennant le paiement d’un droit non remboursable de vingt-cinq (25 000) francs CFA. Le mode de paiement sera en espèces. Le document pourra être retiré pendant les heures indiquées et à l’adresse ci-dessus.
  2. Les demandes de préqualification doivent être soumises sous enveloppe clairement marquées et livrées à l’adresse ci-dessous avant le 21 juillet. Les candidatures tardives seront rejetées.

Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise (MEHV)

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics,

Objet : Nom et Identification de la préqualification Immeuble des 4 ministères

Tél. :(+228) 90 24 42 25 / 90 06 70 26

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.