EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

L’Agence Adventiste d´Aide et de Développement recrute-21/07/2023

emploi togo info
formation digitale togo

À propos d’ADRA :

L’Agence Adventiste d´Aide et de Développement (ADRA Togo) fait partie du réseau mondial ADRA, une organisation de secours non gouvernementale de premier plan présent dans 107 pays à travers le monde. Créée en 1988, ADRA Togo travaille au Togo pour aider les personnes dans le besoin et contribuer efficacement au développement économique et social de la population locale. ADRA Togo est donc une ONG internationale avec un impact local, ce qui signifie que l’organisation peut accéder directement aux meilleures pratiques internationales et au soutien technique pour fournir de l’aide dans quatre domaines d’intervention : la santé, l’éducation, les moyens de subsistance et les projets d´urgence avec des thématiques de plaidoyer transversaux sur le genre et les droits de l’homme.

Description du projet :

ADRA met en œuvre un projet d’alimentation scolaire à Kara pour l’année scolaire 2023-2024. Ce projet vise à améliorer l’accès aux repas nutritifs quotidiens pour les enfants des écoles primaires publiques ciblées, à améliorer les taux de fréquentation, de rétention et de réussite, et à mener des activités de plaidoyer pour l´amélioration des conditions de vie des enfants.

Résumé du poste :

Le coordonnateur du projet d’alimentation scolaire (SFPM) sera basé à Kara avec la responsabilité pratique de mettre en œuvre des activités du projet avec divers partenaires multisectoriels. Il / elle veillera non seulement à ce que des repas de qualité et nutritifs soient servis aux élèves, mais soutiendra également les administrateurs scolaires, les enseignants, les parents et les dirigeants communautaires pour répondre aux besoins nutritifs quotidiens de chaque école et plaidera pour l’accès à l’éducation pour tous les enfants et l’utilisation de produits locaux pour la préparation des repas des élèves. Il/elle travaillera avec les agriculteurs locaux pour s’assurer qu’ils répondent à la demande requise par chaque école.

Le coordonnateur sera entre autres chargés de soutenir ce projet en planifiant, en mettant en œuvre, en suivant et en rendant compte de ses activités. Il / elle travaillera pour développer et mettre en œuvre des plans de projet clairs, des budgets, des échéanciers, développer des stratégies pour l’engagement de l’équipe et superviser les partenaires du projet pour assurer une livraison de haute qualité dans les délais et le budget. En outre, cette personne travaillera avec d’autres départements, projets, partenaires et donateurs d’ADRA pour s’assurer que les activités sont soutenues. Ce poste est basé à Kara et impliquera un nombre important de déplacements vers les sites du projet, les partenaires, les producteurs et les fournisseurs.

Sauvegarde

Chez ADRA, nous nous engageons à la sauvegarde et à la protection des communautés, le personnel et des autres partenaires avec lesquelles nous travaillons. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que seuls ceux qui peuvent promouvoir un environnement de travail exempt d’abus ou de préjudice à toute personne travaillant avec ou entrant en contact avec ADRA sont recrutés. ADRA attache une importance particulière à la protection des enfants et ne tolère aucun comportement tel que l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité, la discrimination et la traite des êtres humains sous quelque forme que ce soit. Tous les candidats sélectionnés devront se conformer au code de conduite d’ADRA et à son code de conduite de sauvegarde.

Ce poste est soumis à une série de vérifications. Chaque candidat doit fournir une copie de son extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois. Toute fausse déclaration entraînera la disqualification du candidat ou à la résiliation du contrat.

Expérience et qualifications :

·        Au moins cinq (5) ans d’expérience de travail dans le secteur humanitaire international et de gestion de projets en cours dans les domaines de l’alimentation scolaire, des opérations liées à l’éducation, de la nutrition, de la logistique ou des interventions d’urgence.

·        Licence en économie, nutrition, agriculture, sciences sociales ou tout domaine connexe.

·        Être familier au développement communautaire, l’animation rurale et la recherche de solutions innovantes pour atteindre les populations les plus vulnérables.

·        Expérience dans la mise en œuvre de programmes d’alimentation scolaire ou du travail avec des équipes techniques d’alimentation et de nutrition scolaire.

·        Expérience démontrée dans la direction d’équipe.

·        Compétences en planification et gestion de programme avec une connaissance en gestion de projet, conception de projet, cycle de projet et normes de rapport.

·        Excellentes compétences en communication et en établissement de relations avec une capacité à établir des priorités, à négocier et à travailler avec une variété de parties prenantes internes et externes.

·        Bonne connaissance du milieu rural

·        Volonté d’accomplir certaines tâches connexes (formation, réunions, évaluation, etc.)

·        La connaissance de l’anglais et du kabyè est un atout.

·        Volonté de suivre une formation continue.

·        Doit avoir son propre moyen de transport avec le permis de conduire approprié. Classe A et B hautement préférées.

Tâches et responsabilités :

·        Supervision et coordination des différentes activités et processus du projet d’alimentation scolaire, et des autres acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet, y compris les bénéficiaires.

·        Apporter un appui à l’administration d’ADRA Togo pour s’assurer que les différentes activités sont réalisées dans le cadre des objectifs du projet.

·        Supervision et suivi quotidien des activités de tous les groupes de parties prenantes pour assurer la réalisation des objectifs.

·        Initier et mener des formations et des activités de sensibilisations liées à l’alimentation scolaire à Kara, y compris le plaidoyer.

·        Travailler à concevoir des initiatives pour surveiller ou renforcer la qualité du programme, y compris les évaluations, l’enregistrement et le suivi des bénéficiaires.

·        Assurer la liaison avec d’autres partenaires et agences à travers le Togo qui mettent également en œuvre des activités d’alimentation scolaire pour assurer la collaboration, les analyses de la sécurité alimentaire et assurer une livraison efficace de nourriture et de nutrition.

·        Servir de point focal pour toutes les activités d’alimentation scolaire d’ADRA Togo et les questions opérationnelles.

·        Sert en outre de point de contact ADRA pour la région de Kara.

·        Travailler avec l’équipe des programmes d’ADRA Togo et le responsable du suivi et de l’évaluation du projet pour élaborer des plans et suivre les budgets.

·        Travailler avec les fournisseurs locaux et les agences gouvernementales pour renforcer l’opérationnalisation de l’achat local auprès des petits producteurs agricoles.

·        Coordonner la collecte régulière des données, le suivi de toutes les activités, assurer l’adéquation avec l’orientation stratégique et les critères de qualité, le budget et les délais, avec des rapports hebdomadaires et mensuels.

·        Former et superviser le personnel de l’alimentation scolaire et les comités de gestion des cantines scolaires.

·        Travailler avec le point focal de sauvegarde d’ADRA Togo pour s’assurer que les droits des enfants et des bénéficiaires sont protégés.

·        Autres tâches assignées par le Directeur des Programmes et de la Planification et par le Directeur National pour promouvoir ADRA Togo à l’échelle nationale et spécifiquement dans la région de la Kara.

Gestion financière

·        Prépare les budgets des projets et des activités avec l’aide du Directeur des Programmes et de la Planification pour assurer la conformité aux exigences des donateurs.

·        Suivre le budget pour s’assurer que les dépenses restent conformes aux buts et objectifs du projet.

·        Demander des fonds à l’équipe financière d’ADRA Togo et distribuer les fonds nécessaires selon les besoins.

·        Recueillir les reçus pour le rapprochement des sommes reçues et effectuer le rapprochement à fournir au comptable du projet.

·        Préparer et suivre le budget des projets, les paiements des contractuels et les demandes de financement en temps opportun.

·        Établir et suivre les calendriers de temps et de coûts.

Les candidats seront évalués sur les éléments suivants (liste non exhaustive) :

1.     Expérience dans la mise en œuvre de projets similaires.

2.     Leur compréhension des concepts et données techniques de base et leur pertinence pour les programmes d’aide alimentaire.

3.     Leur capacité de mise en œuvre des programmes d’assistance alimentaire et la gamme de modalités de transfert (nourriture, espèces, biens).

4.     Démontrer leur capacité à identifier les variables clés et les facteurs contextuels qui présentent des problèmes et des programmes d’assistance alimentaire tout au long du cycle de vie pour éclairer la conception ou l´amélioration de programmes de qualité.

5.     Connaissance de la région de la Kara.

Date de publication

05 au 21 juillet 2023

Souhaitable

Pièces à fournir : Les dossiers de candidatures devront comporter les pièces suivantes :

ü Une lettre de motivation adressée au Directeur National de ADRA Togo

ü Curriculum Vitae détaillé avec personnes de références

ü Copies des diplômes requis et attestations de travail

ü Un casier judiciaire datant d’au moins 3 mois

ü Photocopie de permis de conduire

ADRA Togo invite tout(e) candidat(e) intéressé(e) à cette présente offre à envoyer son dossier de candidature avec précision en objet le poste visé à l’adresse suivante : recrutement@adratogo.org au plus tard le vendredi 21 juillet 2023 à 15 heures 00.

Lire aussi:

Expertise France recrute-11/08/2023

Un consultant (facilitateur)-18/07/2023

Un (e) consultant (e) national (e)-18/07/2023

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.