EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 6, 2020

Le CRS recrute-17/07/2020

Le Catholic Relief Services (CRS) a été fondé en 1943 par la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis d’Amérique pour apporter une assistance et du réconfort aux populations les plus pauvres et aux personnes défavorisées sans considération de croyance religieuse, base ethnique ou de nationalité qui vivent en dehors des Etats-Unis d’Amérique.

Les interventions actuelles et récentes de CRS au Togo couvrent principalement les domaines de la santé, les moyens d’existence, l’agriculture, et les réponses aux urgences. En 2019, CRS a remporté un projet quinquennal McGovern-Dole International visant à améliorer l’alphabétisation et la nutrition dans les Régions de Savanes et de Kara au Togo.

Aligné sur les politiques et stratégies nationales en matière d’éducation, le projet améliorera la qualité de l’alphabétisation et fournira des services d’alimentation scolaire à 138 écoles. Ainsi, depuis octobre 2019, CRS a considérablement augmenté l’effectif de ses employés et sa flotte composée actuellement de 9 véhicules et 37 motos. Dans le cadre de cette nouvelle structure, CRS recherche une personne qualifiée et compétente pour occuper le poste suivant.

CHARGE (E) DE LA FLOTTE / FLEET OFFICER A LOME

Résumé du poste :

Le/la titulaire coordonnera les déplacements des véhicules de la flotte appartenant au programme-pays (CP) ou de location, et des chauffeurs qui lui sont assignés pour aider à répondre à tous les besoins de voyages et de transport afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Le/la titulaire aidera à garantir la sûreté et la sécurité des passagers et des marchandises transportées, à protéger les biens motorisés et autres ressources de l’organisation en lien avec les opérations de la flotte et à réduire au minimum les risques et charges. Il/elle assure le suivi des maintenances diverses liées aux résidences du personnel international et aux bureaux ainsi qu’aux équipements.

Lire aussi :  Un(e) Secrétaire-Comptable

Formation, expérience et capacités requises

Etudes et expérience

  • Baccalauréat exigé. Un BTS ou Licence en transport logistique, Mécanique, ou dans un domaine pertinent souhaité.
  • Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle avec un travail lié à la flotte/au Une expérience dans une ONG locale ou internationale est un plus.
  • Expérience en entretien de base et petites réparations de véhicules.
  • Excellente connaissance du code de la route local, des réseaux routiers et des meilleures pratiques de sécurité routière.
  • Capacité à faire des calculs mathématiques.
  • Bonne connaissance en gestion administrative et/ou comptable serait un atout
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word).
  • Etre titulaire d’un permis de conduire catégorie B valide avec au moins trois années d’expérience en conduite, conducteur n’ayant causé aucun

Compétences personnelles

  • Bonnes compétences analytiques et attention aux détails avec la capacité de porter des jugements indépendants.
  • Bonnes compétences organisationnelles et capacité à prioriser efficacement des tâches concurrentes.
  • Souci du service et volonté de répondre aux besoins des clients
  • Bien organisé et capable de gérer des tâches multiples
  • Très bonnes compétences en négociation et gestion des relations
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
  • Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
  • Capable de travailler en collaboration et dans un environnement d’équipe

Langue étrangère exigée/souhaitée :

  • Avoir une bonne maîtrise du Français parlé et écrit
  • Avoir une bonne connaissance de l’Anglais parlé et écrit est un atout

Mobilité :

La personne devra être disposée à voyager jusqu’à 50 % de son temps

Lire aussi :  Un (01) Gérant (H/F)-04/08/2020

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Intégrité – Relations de confiance – Croissance professionnelle-Partenariat – Redevabilité – Etat d’esprit stratégique

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature comprenant :

  • Une lettre de motivation comportant obligatoire- ment la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection ».
  • Un CV portant les noms et adresses (surtout électro- niques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle au Représentant-Résident à l’adresse suivante : togo@crs.org au plus tard le 17 juillet 2020 à 17 h 00 en précisant le poste en

CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement ; – Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ; – Seules les candidatures signées seront prises en compte ; – Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.

 

Lire aussi:

Atlantique Telecom Togo recherche

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.