EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

La GIZ recrute-21/06/2024

giz recrute
formation digitale togo

N° AVP 020-2024 INTERNE – EXTERNE

Titre du poste : Conseiller-ère Digital Skills, Renforcement des compétences numériques du secteur public (Bande 4T)

Diplôme exigé Master en relations internationales, économie, politique, sciences sociales, sciences et technologie de l’éducation, sciences humaines ou informatique

Dépôt des candidatures Le dossier nommé par le nom du.de la candidat.e à envoyer avec objet du mail : AVP N° 020/2024 au plus tard le 21 Juin 2024 à l’adresse mail :

rh-giztogo@giz.de

Dossier de candidatures

  • Une lettre de motivation (strictement une page), à adresser à Madame la Responsable du Département RH, portant la signature du/de la candidate
  • Un curriculum vitae actualisé et signé avec trois (03) références, portant une photo (strictement trois pages maximum), le tout à envoyer en un seul fichier PDF

Arrière-plan

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération.

Dans le cadre de ses activités, la GIZ au Togo recrute une Conseiller-ère Digital Skills, Renforcement des compétences numériques du secteur public pour le compte de son Projet de « Transformation Digitale de l’économie Togolaise (ProDigiT) » au Togo. Le-La CT en concertation avec les autres membres de l’équipe et son supérieur hiérarchique résoudra les problèmes qui se posent dans son domaine d’attribution en s’appuyant sur les réglementations existantes et signalera les défis plus complexes à son équipe.

Responsabilités

A. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • Accompagner l’analyse technique des besoins, visant à identifier les lacunes et défis en matière de compétences numériques dans l’administration publique du Togo (Coordonne l’élaboration d’un cadre de développement/renforcement des compétences pour la transformation numérique au profit des services publics identifiés pour leur digitalisation ; Accompagne l’analyse technique des besoins visant à identifier les lacunes et défis en matière de compétences numériques dans l’administration publique du Togo)
  • Appuyer les acteurs des secteurs public et privé dans la mise en œuvre de programmes visant à développer les compétences numériques (Accompagne et gère une subvention avec une institution de formation internationale pour le programme des « ambassadeurs digitaux » ; Donne un conseil stratégique pour la conception du programme des « ambassadeurs digitaux » (contenus, modules, mécanisme de sélection) en adéquation avec les besoins identifiés prioritaires, Organise et accompagne la formation des agent-e-s du public en collaboration avec les « ambassadeurs digitaux » selon les recommandations de l’étude sur l’état de la digitalisation ; Suit et conseille stratégiquement et sur le plan administratif les programmes implémentés dans le cadre de l ‘action commune Planifie, budgétise, coordonne et suit les activités du projet pour lesquels il-elle est responsable dans le domaine « digital skills ; Elabore des TdR pour le recrutement des consultant.es nationaux-les et internationaux-les, suit le processus administratif de leur identification et accompagne leurs prestations sur le plan organisationnel, logistique et technique)
  • Communiquer et interagir au sein du projet, avec les partenaires, autres projets de la GIZ, bénéficiaires et autres acteurs pertinents (Collabore avec les autres conseiller-ères des autres composantes sur les aspects techniques mentionnés ; Appui dans l’élaboration des documents de communication interne et externe et des présentations Représente le projet lors des ateliers et autres formats d’échange interne et externe à ce qui concerne ses activités ; Identifie des nouveaux partenariats Maintient une communication régulière avec des acteurs au Togo et ailleurs qui travaillent dans le même domaine S’engage dans les réseaux de gestion de connaissance de la GIZ.)
  • Contribuer aux activités de suivi-évaluation du programme

Le profil succinct n’a pas vocation à l’exhaustivité. Les tâches à exécuter seront détaillées lors de l’entretien. Le-la titulaire du poste se déclare disposé-e à assumer, dans des proportions raisonnables, des activités qui ne relèvent pas des tâches découlant de la description de la fonction.

Qualifications, compétences et expérience requises

B. Compétences et expériences requises

  • BAC+5 en relations internationales, économie, politique, sciences sociales, sciences et technologie de l’éducation, sciences humaines ou informatique, en référence aux enjeux internationaux et technologiques (transformation numérique, économie numérique, promotion des start-up, promotion de l’innovation, etc.)
  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle au sein d’une université ou école de formation, ou dans la gestion du savoir
  • Au moins 4 ans d’expérience de travail dans le secteur de digitalisation ; Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion et l’activation des communautés
  • Expérience de collaboration avec la GIZ est un atout
  • Une première expérience de travail avec le secteur public togolais sur des questions de digitalisation (services publics, ou interne aux administrations) est appréciée
  • Parler couramment en Français et avoir un bon niveau en Anglais (B2 minimum)

C. Autres connaissances/compétences

  • Aisance à évoluer dans des environnements administratifs, institutionnels, politiques
  • Capacité de communiquer avec les partenaires de manière confiante, engageante et courtoise
  • Forte capacité à travailler en équipe, compétence interculturelle et haut degré de responsabilité personnelle
  • Intérêt pour les sujets de la digitalisation et l’apprentissage numérique
  • Flexibilité et adaptabilité
  • Capacité à coopérer dans un environnement de travail numérique
  • Créativité, plaisir dans le défi de l’application des nouvelles solutions techniques-médiatiques
  • Le plaisir de relever le défi de développer et de construire quelque chose de nouveau

Durée du contrat et lieu d’affectation

  • Durée du contrat : Contrat de projet
  • Lieu d’affectation : Lomé

Ligne directrice sur la soumission :

La GIZ est signataire de la Charte de la diversité. La reconnaissance, l’appréciation et l’intégration de la diversité dans l’entreprise sont importantes pour nous. Tous les collaborateurs trices doivent être apprécié.e.s, indépendamment de leur sexe ou de leur identité sexuelle, de leur nationalité, origine ethnique ou sociale, de leur religion ou de leurs convictions, de leur handicap ou leur âge. La GIZ souhaite augmenter la proportion d’employé.e.s handicapé.e.s, tant en Allemagne qu’à l’étranger. Les candidatures de personnes handicapées sont les bienvenues.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.

Lire aussi:

La BOAD recrute-14/06/2024

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

3 Comments

  • Ngapna mbohou youchahou
    Ngapna mbohou youchahou

    Merci pour cette approche qui valorise les compétences.

    Répondre
  • Allanda Tenti Doguima
    Allanda Tenti Doguima

    Sa me plaie

    Répondre
  • BOUCHIHA
    BOUCHIHA

    Merci a vous pour les efforts que vous effectuez pour améliorer les conditions de vie de l’homme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.