EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

La FAO recrute-03/09/2025

Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture

Dans le cadre du projet  » Renforcement des systèmes alimentaires pour un accès la durable des petits producteurs aux intrants agricoles « Pro-SADI » », l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de consultant individuel.

Ce consultant national en statistique agricole et analyse des données sera chargé de faire l’évaluation finale des acquis du projet dans la région des Savanes et de Kara auprès des bénéficiaires et partenaires de mise en œuvre, avec l’appui de l’équipe de la FAO. La mission s’étendra de septembre à décembre 2025.

Critères de sélection et modalités de candidature  

Le candidat doit avoir un diplôme universitaire (Bac + 5 au moins) en statistique, économie ou socio-économie rurale, en sécurité alimentaire et nutritionnelle, en planification ou dans un domaine connexe ; justifier d’une expérience confirmée d’au moins cinq (5) ans et avoir réalisé au moins une mission similaire au Togo ; avoir des connaissances ou expériences en analyse sensible au genre en lien avec la sécurité alimentaire et nutritionnelle, des connaissances en analyse économique des ménages (HEA) et de l’outil RIMA (modèle de mesure et d’analyse de l’indice de résilience) et disposer d’une bonne capacité rédactionnelle et une bonne maîtrise du français. Le consultant retenu devra être de nationalité togolaise.

Les dossiers de candidature, comprenant un CV (4 pages maximum) et une note méthodologique (15 pages maximum), doivent être envoyés avant le 03 septembre 2025 à l’adresse FAO-TG@fao.org, avec le fichier du CV renommé selon le format spécifié (exemple : CN_SAAD_NomPrénom_CV.pdf). Les candidatures des fonctionnaires ou salariés ne sont pas acceptées.  Les candidats intéressés doivent s’enregistrer sur Taleo en remplissant leur profil en ligne via le lien https://jobs.fao.org/careersection/fao_external/jobsearch.ftl?lang=en avec tous les détails requis sur leurs informations personnelles, éducation, expériences professionnelles, compétences linguistiques et coordonnées. Les profils incomplets ne seront pas pris en compte.

Un projet ambitieux pour un Togo résilient  

Financé par l’Union européenne (UE), ce projet vise à renforcer la résilience des populations vulnérables face à la covid-19 et à la crise Russo-Ukrainienne en particulier les femmes et les jeunes à travers l’accès aux intrants agricoles de qualité dans les régions de la Kara et des Savanes.

Le consultant recruté jouera un rôle clé dans la réalisation de ces objectifs, en apportant son expertise pour une évaluation finale des acquis du projet.

Pour plus d’informations, consultez les termes de référence complets suivant le lien ci-dessous ou envoyez vos questions à l’adresse indiquée.

Contact : FAO-TG@fao.org | Date limite : 03 septembre 2025.

Le fichier de l’AMI est accessible via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1F1_Ba2CYXdQvU7WMeOq2Pm0clUAU0ges?usp=sharing

Lire aussi:

L’Ambassade de l’Inde à Lomé recrute-31/08/2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.