EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La Brasserie BB Lomé recrute-21/04/2022

BRASSERIE BB LOMÉ S.A. LE LABEL QUALITÉ

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 31 697 autres abonnés

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE EXTERNE POUR LE RECRUTEMENT DE DEUX (02) ELECTRICIENS (H/F)

Localité : Site de Lomé
Date de publication : 19/04/2022
Date de clôture : 21/04/2022 à 16HOO

I.CONTEXTE

En vue de renforcer l’équipe de département Electricité et Services généraux, la Direction Générale va procéder en interne à la sélection de candidats intéressés par le poste d’Electricien (H/F).

II. RAISON D’ETRE DU POSTE D’ELECTRICIEN.NE (H/F)

Veiller au bon fonctionnement des installations électriques, dans les délais requis et au moindre coût, tout en suivant les directives du supérieur hiérarchique, dans le respect des normes, afin de maintenir les équipements dans un bon état de fonctionnement en garantissant la continuité des services.

III. TACHES PRINCIPALES

V. DOMAINES D’ACTIVITES

TACHES PRINCIPALES

-Interventions correctives en situation opérationnelle
– Participer au diagnostic de l’équipement en panne
Identifier l’organe défaillant et procéder à son remplacement au cas où il est défectueux (repérage et démontage de l’organe défectueux et intégration d’un nouveau composant tout en respectant les repères de l’ancien organe/;
-Remplacer les appareils de protection (disjoncteur, sectionneur) dans les tableaux de distribution et les armoires;
électriques de tous les équipements;
– Remplacer les appareils de commande (écran, capteur, fin de course,
commutateur…) sur les équipements.
-Remplacer les appareils récepteurs (moteurs électriques, contacteur, relais, électrovannes et les distributeurs d’air…);
-Remplacer les appareils de contrôle (voltmètre, ampèremètre et les afficheurs de température…). Procéder au réglage ou à la synchronisation des différentes parties de l’équipement déréglé
– Contrôler l’alignement des barrières des photos cellulaires, la
synchronisation des mouvements de la tête porte gradin, le serrage des câbles dans les armoires électriques, le fonctionnement des électrovannes des distributeurs et procéder à la vérification des capteurs de la porte de sécurité, le freinage des moteurs et le fonctionnement des fins de course, le système de sécurité sur les machines, la liste des alarmes activées sur les pupitres de commande, les électrovannes, les distributeurs, les raccordements de moteurs et de compresseurs. S’assurer du bon fonctionnement des capteurs de présence, de la ventilation des moteurs, du bon fonctionnement des boutons de commande sur le tableau de commande.
Interventions préventives;
-Nettoyer les optiques des cellules photoélectriques ainsi que des réflecteurs, les filtres des ventilateurs et des échangeurs de chaleur dans les armoires électriques;
-Démonter la calotte en plastique du filtre de l’armoire électrique, enlever le filtre pour le nettoyer avec de l’air comprimé puis remonter le filtre et la calotte;
– Entretien des dépoussiérer les ventilateurs des variateurs de vitesse;
les sondes, les pressostats, les manomètres d’air et des disjoncteurs;
– Prendre connaissance du dossier de préparation au travers un bon de
travail ;
-Exécuter les bons de réparation visés par son chef hiérarchique;
– Faire le rapport de travail à son chef hiérarchique, dans un support
(électronique ou cahier de rapport);
-Révision des organes déposés et divers.

Lire aussi :  UNE INSTITUTION FRANÇAISE BASEE AU TOGO recrute

IV.PROFIL EXIGE PAR L’EMPLOI

Niveau ou Diplôme

-BAC/BT au moins Formation professionnelle Electricité / Electrotechnique Connaissances particulières | Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint)
-Expérience indispensable Quatre (04) ans minimum Compétences spécifiques Méthodologie du dépannage/ Connaissance du bâtiment Caractéristiques physiques Bonne santé physique et capacité de résistance à la pression Qualités requises.

Rigueur, prise d’initiative, disponibilité, dynamisme, capacité d’organisation, capacité à travailler sous pression, honnêteté

V. DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

– Une lettre de motivation adressée au Directeur Général de la Brasserie BB Lomé S.A;
– Un CV à jour et concis accompagné des copies des diplômes mentionnés dans le CV.

Lire aussi :  L’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation recrute

VI. METHODE DE SELECTION La sélection d’Electricien.ne (H/F) se déroulera en quatre (04) étapes:

– 1ère Etape : Sélection sur dossier;
– 2ème Etape : Epreuves écrites > 3ème Etape : Entretien avec les candidats;
– 4ème Etape : Décision du jury de recrutement.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les tests. Les dossiers de candidature doivent portés clairement la mention « Candidature au poste de Electricien (H/F) » doivent être déposés sous pli fermé au Standard du Site de Lomé ou à l’Administration du Personnel du Site de Kara.
Brasserie BB Lomé S.A. PK 10, Route nationale N°1- B.P. 896 Lomé Togo Tél: +228 22 25 16 84/85

Lire aussi:

03 chauffeurs-22/04/2022

Une boutique sise à Avépozo recherche

CONDUCTEUR DE TRICYCLE (VENDEUR)-19/05/2022

3 Comments

  • Aviyenou
    Aviyenou

    En effet, je suis Mr Aviyenou Daniel électrotechnicien actuellement diplômé en électrotechnique et spécialisé dans les domaines électriques, je me permets de vous contacter pour vous faire part de ma vive volonté de travailler au sein de votre entreprise. J’aimerai bien faire partir de votre équipe afin de mener à bien les grands projets pour réalisation des chantiers. Travailler au sein de votre entreprise me permettrait de mettre en pratique l’ensemble des connaissances que j’ai acquises durant mon cursus d’études. De ma première année au dernière année j’ai effectué des stages pratiques en tant qu’ouvrier et responsable de quelque chantier. Ces stages ont été un opportunité extraordinaire pour moi. J’ai développé un réel goût pour le travail en équipe.
    Sérieux, déterminé, dynamique et rigoureux, je serai mettre mes qualités professionnelles et personnel au service de votre société. D’ailleurs les différents projets et expériences professionnelles que j’ai effectué durant mon cursus m’ont permis d’acquérir de nombreuses qualités tels que l’adaptation et la maturité. Travailler au sein de votre entreprise constituera un réel tremplin pour ma carrière professionnelle et me permettra d’enrichir mes connaissances dans un secteur qui suscite tout mon intérêt.

    Répondre
  • Samuel ANIKA
    Samuel ANIKA

    Bonjour je suis électricien professionnel en bâtiment industriel

    Répondre
  • Kanate iréné
    Kanate iréné

    J’ai l’honneur devenir au près de votre haute bienveillance vous solliciter une place dans votre brasserie pour faire un stage en électrotechnique automatisme…..
    En effet,je suis titulaire d’un CAP en électricité….
    Dans d’entente d’une suite favorable, je vous prie d’agréer monsieur le chef de Brasserie accepter ma demande

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.