EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Comment répondre de manière efficace à la question concernant vos prétentions salariales

entretien embauche

Il est normal que les employeurs posent des questions sur les prétentions salariales lors d’un entretien d’embauche, car cela leur permet de savoir si vous êtes en mesure de négocier un salaire raisonnable et de savoir si vous êtes capable de travailler dans leurs conditions. Voici quelques conseils pour répondre à cette question de manière efficace:

  • Faites vos recherches: avant l’entretien, prenez le temps de faire des recherches sur les salaires pratiqués dans votre domaine d’expertise et dans la région où vous postulez. Cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de salaire et vous permettra de fixer des prétentions salariales réalistes.
  • Soyez flexible: si vous êtes en début de carrière ou si vous postulez pour un poste qui demande moins d’expérience, il est recommandé d’être ouvert à des offres de salaire inférieures à vos prétentions initiales. Cela montrera que vous êtes disposé à apprendre et à vous développer dans l’entreprise.
  • Ne donnez pas un chiffre précis tout de suite: si l’employeur vous demande de donner un chiffre précis, vous pouvez répondre en disant que vous préféreriez discuter de vos compétences et de votre expérience avant de fixer une prétention salariale. Vous pouvez également dire que vous êtes ouvert à discuter du salaire une fois que vous aurez compris les responsabilités et les défis liés au poste.
  • Soyez honnête: si vous avez déjà travaillé dans un domaine similaire et que vous avez déjà un salaire fixé, il est recommandé d’être honnête et de dire à l’employeur combien vous gagnez actuellement. Cela montrera que vous êtes transparent et que vous êtes disposé à négocier un salaire raisonnable.
  • Soyez préparé: avant l’entretien, réfléchissez à vos compétences et à votre expérience et faites une liste de vos réalisations professionnelles les plus significatives. Cela vous aidera à justifier vos prétentions salariales et à montrer à l’employeur pourquoi vous méritez un salaire élevé.
  • Soyez clair et concis: dans votre réponse, soyez clair et concis en expliquant pourquoi vous méritez un salaire élevé. Évitez de parler de votre vie personnelle ou de donner des détails inutiles.
  • Faites preuve de tact: lorsque vous parlez de votre salaire, faites preuve de tact et évitez de parler de l’argent de manière trop brusque ou impolie. Montrez que vous êtes ouvert à la négociation et que vous êtes disposé à trouver un compromis.
  • Soyez prêt à négocier: si l’employeur vous propose un salaire inférieur à vos prétentions, n’hésitez pas à négocier. Faites valoir vos compétences et votre expérience et expliquez pourquoi vous méritez un salaire plus élevé.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 867 autres abonnés

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de répondre à la question concernant vos prétentions salariales de manière professionnelle et efficace lors d’un entretien d’embauche.

Lire aussi:

Togocom recrute un.e Coordinateur.trice Qualité

Bourse présidentielle Concordia 2023 au Canada

Retraitements comptables de fin d’excercice & contrôle des Etats Financiers SYSCOHADA Révisé

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

1 Comment

  • GARBA Rabatia
    GARBA Rabatia

    J’aimerais aussi participer c’est combien les frais pour le master en gestion des ressources humaines/gestion de projets ?Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.