L’équipe de Tearfund Afrique de l’Ouest recherche une personne inspirée et passionnée par DMEAL pour occuper le poste de Responsable d’impact d’influence. Il s’agit d’un poste clé qui aide à soutenir le bureau régional et assure le bon fonctionnement des autres bureaux des groupes d’influence. Le Responsable d’impact d’influence dirigera le soutien DMEAL dans les 3 groupes d’influence.
Renforcer les capacités et accompagner les partenaires et le personnel de Tearfund au sein de DMEAL pour influencer :
- Accompagner les organisations influentes à développer des démarches DMEAL de qualité
- Identifier les besoins et dispenser une formation DMEAL, en renforçant les capacités, en conseillant et en soutenant, le cas échéant.
- Travailler avec les organisations et le personnel sur la conformité DMEAL selon les besoins
- Soutenir et conseiller le personnel travaillant sur des projets d’influence en matière de conception afin de garantir l’intégration des bonnes pratiques DMEAL.
Planifier, développer et soutenir la mise en œuvre des plans DMEAL :
- Élaborer des matrices de résultats, des cibles, des indicateurs et des bases de référence pour les objectifs d’influence régionaux
- Soutenir le développement et la mise en œuvre des plans, systèmes et outils DMEAL, y compris les méthodes de collecte et d’analyse de données qui s’alignent sur la stratégie du pays et le portefeuille d’influence, ainsi que sur le cadre DMEAL de l’entreprise.
- Fournir un soutien et des conseils pour les examens d’apprentissage internes de fin de projet, les évaluations de projet et les examens de stratégie pays, à des fins de responsabilisation et d’apprentissage.
- Fournir des orientations pour l’examen annuel du programme d’influence afin de créer une vue holistique de l’influence de Tearfund dans la région pour déterminer si elle est sur la bonne voie avec la mise en œuvre des activités d’influence. Soutenir la mise en œuvre et l’intégration des exigences et normes DMEAL de Tearfund
- Travailler en étroite collaboration avec le conseiller régional DME sur le développement des exigences et normes existantes et nouvelles de Tearfund pour le travail DMEAL, notamment : la contextualisation des outils et des approches ; le pilotage et la mise en œuvre de nouvelles approches ; et l’assistance au déploiement d’initiatives organisationnelles plus larges au sein de l’équipe régionale. Cela comprendra le travail sur la mise à l’échelle des outils de collecte et d’analyse de données numériques et la contribution au cadre d’entreprise pour la collecte, l’analyse et la communication des données.
- Garantir que les normes de qualité et les normes humanitaires fondamentales de Tearfund sont appliquées, le cas échéant, dans les programmes et les projets.
Les candidats retenus doivent être des chrétiens engagés, prêts à adhérer à la déclaration de foi évangélique de Tearfund.
Les candidats doivent être engagés envers les croyances chrétiennes de Tearfund.
Veuillez noter : Le candidat doit avoir le droit de vivre et de travailler au Togo, ou en Côte d’Ivoire de préférence au Togo. Le candidat doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français, ainsi que de bonnes compétences interpersonnelles pour travailler dans un environnement interculturel.
Le processus de recrutement comprendra des vérifications spécifiques liées aux questions de protection. En outre, les informations d’identification personnelle seront soumises à une base de données de surveillance afin de vérifier les condamnations pénales dans le cadre d’une mesure antiterroriste.
CLIQUEZ ICI POUR POSTULER EN LIGNE