EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Avis à manifestations d’intérêt pour Bureau de contrôle FRSD-CEDEAO

Plan International Togo

Avis à Manifestations d’Intérêt
 » Fonds Régional de Stabilisation et de Développement de la CEDEAO (FRSD) ’’
Référence : AMI No 005/FY’25/CO-FRSD/gs

  1. Plan International Togo a obtenu dans le cadre de ses programmes, des fonds de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) afin de financer le projet « Fonds Régional de Stabilisation et de Développement de la CEDEAO » qui couvre 4 préfectures des Régions Centrale, Kara et Savanes, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du recrutement de bureaux/cabinets en vue de la supervision et du contrôle des travaux de construction de divers ouvrages au Togo.

  2. La mission du ou des bureaux de contrôle couvrira tous les aspects de contrôle et suivi des travaux en vue de l’exécution des travaux conformément aux règles de l’art dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics (BTP). Les services comprennent le suivi et le contrôle des travaux ci-après :

  • Lot 1 : construction de trois (03) hangars de marché à Boulohou et à Kagnigbara puis d’une clôture de 897 ml et d’une paillote de vaccination à Tindjassi dans la préfecture de Mô ;

  • Lot 2 : construction de trois (03) hangars de marché à Bapuré, de trois (03) hangars de marché à Kidjaboun, de deux (02) hangars de marché à Nandouta puis d’une unité de soins périphérique (bâtiment principal, logement de l’infirmier, l’incinérateur, le hangar de vaccination, un bloc de latrine de six (06) cabines) à Satchalé dans la préfecture de Dankpen ;

  • Lot 3 : construction d’une unité de soins périphérique (bâtiment principal, logement de l’infirmier, l’incinérateur, le hangar de vaccination, un bloc de latrine de six (06) cabines) à Danaka et d’une unité de soins périphérique (bâtiment principal, logement de l’infirmier, l’incinérateur, le hangar de vaccination, un bloc de latrine de six (06) cabines) à Mabou dans la préfecture de l’Oti-Sud ;

  • Lot 4 : construction d’un bloc administratif et d’une clôture de 1200 ml au lycée de Mango.

  1. Tout soumissionnaire qualifié souhaitant manifester son intérêt à participer à cette présélection doit satisfaire au minimum aux critères ci-après :

  • Être un cabinet ou un groupement de cabinets spécialisé dans les domaines de l’ingénierie-conseil, l’architecture, le contrôle technique, les BTP, etc ;

  • Avoir au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine de suivi de constructions ;

  • Avoir au moins cinq (05) références spécifiques dans la réalisation de missions de contrôle et le suivi des travaux, réalisées ces cinq (05) dernières années. Le cabinet présentera ses principales références, en précisant la nature des prestations similaires réalisées, les lieux, les zones géographiques, les délais, les dates de réalisation ainsi que les budgets associés. Il indiquera également les coordonnées détaillées des représentants des clients bénéficiaires. Chaque expérience spécifique devra être prouvée par une attestation de bonne fin d’exécution.

  • N.B. : Les candidats sont priés de noter que les cabinets étrangers qui ne sont pas enregistrés au Togo sont tenus de constituer un partenariat légal avec des cabinets domiciliés au Togo pour être admissibles.

  • Aucun cabinet ou groupement de cabinets ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.

  1. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

  2. Les dossiers à manifestation d’intérêt seront évalués sur la base de deux (02) principaux critères notés sur 100 points déclinés comme suit :

Critères d’évaluationNombre maximum de point
I- Qualifications Générales30
I.1 Nature des activités du bureau/cabinet en rapport avec le domaine des prestations sollicitées05
I.2 Nombre d’années d’expérience générale du bureau/cabinet dans le domaine de prestation10
– Dix (10) ans d’expérience professionnelle : (10 points) 1 point par année d’expérience jusqu’à concurrence de 10 ans
I.3 Compréhension de la mission15
II- Adéquation pour la mission70
II.1 Expériences spécifiques pour la mission (Nombre de références du bureau/cabinet dans le domaine de prestation)55
– Nombre de références inférieur ou égal à 5 : 8 points par référence ;
– Nombre de références supérieur à 5 : 2,5 points par référence supplémentaire jusqu’à concurrence de 15 points.
II.2 Organisation technique et managériale15
Total100
  1. La note minimale requise pour être sélectionné est de 70/100 et le nombre de candidats qui seront présélectionnés ne saurait être supérieur à huit (08). Une liste de six (06) à huit (08) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations et ayant obtenu chacun la note minimale requise sera établie par Plan International Togo. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières. Le processus de sélection sera conduit selon la méthode « Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) ».

  2. En cas d’égalité du nombre total de points obtenus, le bureau/cabinet ayant réalisé plus de missions spécifiques sera privilégié.
    Les candidats désireux d’avoir de plus amples informations peuvent obtenir les termes de références en adressant une demande électronique à l’adresse suivante : togo.co@plan-international.org

  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-après :
    Plan International Togo, Bureau national, 175 Avenue des Kondona, quartier Forever
    Tél. : 22 26 78 36 / 22 26 79 37
    Heures : Lundi à jeudi de 08 h 30 à 16 h 30 et Vendredi de 08 h 30 à 12 h GMT.

  4. Les expressions d’intérêt doivent être déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies sous plis fermés avec la mention :
    « Avis à manifestations d’intérêt pour Bureau de contrôle FRSD-CEDEAO »
    à l’adresse ci-après :
    Plan International Togo Bureau National, 175 Avenue Kondona, Tokoin Forever, 01 B.P. : 3485 Lomé 1 – Togo
    Tél. : (+228) 22 26 78 36 / 22 26 79 37 ; Fax : (+228) 22 26 22 89,
    au plus tard le Mardi 06 mai 2025 à 09 heures.

  5. Possibilité de soumettre les expressions d’intérêt en ligne aux adresses e-mails suivantes :
    procurement.togo@plan-international.org
    avec copie conforme (cc) à yderra@ecows.int

Fait à Lomé, le 11 Avril 2025
Jhonson BIEN-AIME
Représentant-Résident p.i.

Lire aussi:

Recrutement d’un cabinet pour la mise en place d’un geoportail sig censitaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.