EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à candidature pour la 4è édition du concours »AMAZONES DU DIGITAL » (Bénin)

concours amazones digital

Le Ministère du Numérique et de la Digitalisation a initié depuis 2019, un concours connu « Amazones du Digital » qui vise à offrir aux femmes béninoises, les compétences leur permettant de devenir des entrepreneurs et des leaders qui transforment leurs idées en de nouvelles entreprises à valeur ajoutée et qui impactent leurs communautés.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

Pour l’édition 2023, le concours ambitionne d’augmenter son impact sur plus de jeunes femmes, à travers le Bénin. Dans ce nouveau format, le concours comportera des phases départementales et une phase nationale à l’issue de laquelle les trois meilleurs candidats seront récompensés.

Dans ce nouveau format, le concours comportera des phases départementales et une phase nationale à l’issue de laquelle les trois meilleurs candidats seront récompensés. Une formation intensive sera délivrée aux candidats sélectionnés pour les phases départementales, avec un mentorat assuré essentiellement par des femmes alumni du concours.

À l’issue de cette étape, les trois meilleures candidates par département seront qualifiées pour participer à la phase nationale qui se déroulera à Cotonou et s’achèvera par un pitch devant un jury qui désignera les trois lauréates de cette édition 2023. Les femmes entrepreneurs : • favoriser une formation et un mentorat avec des entrepreneurs, des scientifiques, des investisseurs providentiels et des investisseurs en capital-risque ; bénéficieront d’opportunités de réseauter, notamment lors de la SENUM ;  auront une visibilité de leurs idées/entreprises à travers l’exposition médiatique qui leur sera donnée. Avec un mentorat assuré essentiellement par des femmes alumni du concours.

Les candidates intéressées par le concours “Amazone du Digital” déposeront leur candidature en soumettant :

 Un résumé du projet d’entreprise/entrepreneure de 750 mots au maximum

 Une vidéo d’une durée de 90 secondes (maximum) décrivant le projet.

Le dépôt de candidature se fera en ligne en suivant le lien : https://service-public.bj/public/services/service/PS01347  au plus tard le vendredi 11 août 2023.

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.