Une institution de microfinance basée à Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono cherche pour emploi immédiat un (e) (01) GERANT (E).
Les qualifications/profil et les conditions recherchées sont les suivants :
DESCRIPTION DU POSTE
Le gérant accompagne l’Institution dans la réalisation de sa mission. Il veille à la création et à l’utilisation de tous les moyens nécessaires à la satisfaction des partenaires du SFD : clients, personnels, membres, associés, collectivités publiques ainsi qu’aux moyens de contrôle s’y rapportant. Il a la charge d’assurer l’équilibre entre les besoins de ces partenaires. Il a la charge d’orienter les stratégies du SFD et d’être le moteur de tous les changements nécessaires. Il est tenu de :
– Déterminer et mettre en œuvre la stratégie de l’institution ;
– Définir les orientations ;
– Assurer la gestion de l’Institution et des moyens pour la rendre efficace ;
– Représenter la Structure où que besoin se sent ;
– Organiser les différentes fonctions Compétences techniques ;
– Définir la ligne de conduite ;
– Prendre des décisions ;
– Suivre régulièrement le tableau de bord ;
– Contrôler et évaluer les missions et les fonctions (sociale, financière, commerciale, technique) ;
– Diriger avec courage ;
– Superviser et gérer les budgets ;
– Coordonner les projets complexes ;
– Maîtriser les produits de l’Institution.
QUALIFICATIONS/FORMATION
Avoir un niveau BAC+3 au moins en Banque, Finances, Gestion ou tout autre diplôme équivalent.
EXPERIENCES
Une expérience de trois (03) années dans une micro finance et dans le domaine relatif au contrôle de gestion est vivement souhaitable.
RESPONSABILITE
Mettre en place des outils de gestion et de prévisions fiables et suivre le système d’information de gestion ; Mettre au point des procédures de collecte d’information comprises par tous et homogènes (nécessitant souvent une étroite collaboration avec les services informatiques), afin que ces informations soient disponibles au moment voulu et que les méthodes soient cohérentes ; Dresser le reporting, c’est-à-dire toutes les remontées d’informations financières vers le siège de l’institution ; Effectuer le contrôle à court, moyen ou long terme par la mise en place et le suivi de toutes les procédures internes permettant de contrôler en permanence les résultats de l’institution, activités par activités, conformément aux prévisions budgétaires préétablies ; Prévoir par l’élaboration de budgets corrigés quelques fois au cours de l’année le plan de financement ; Conseiller les responsables opérationnels : c’est à dire assister les chefs de service et Interlocuteurs de terrain concernant la mise en place d’outils de gestion, l’analyse des écarts observés, la mise en œuvre d’actions correctives, des méthodes de prévision, les choix des indicateurs de performance, etc…
COMPETENCES TECHNIQUES
Maîtriser l’outil informatique ;
Savoir allier rigueur, méthodes, organisation et sens critique.
DOSSIER A FOURNIR
Une lettre de motivation adressée au Président du conseil d’administration ;
Deux (02) photos d’identité ;
Un curriculum vitae détaillé actualisé ;
Des copies des diplômes et attestations obtenus légalisés ;
Une copie de la carte d’identité ou du passeport légalisée.
LIEU DE DEPÔT DES CANDIDATURES
Les dossiers de candidatures sont déposés au siège social de la Caisse d’Epargne et de Crédit (CEC) « Tso Nakle » sis dans l’immeuble de Radio Mokpokpo à Afagnan le vendredi 12 août 2022 à 17 heures au plus tard ou par voie électronique cectsonakle23@gmail.com.
Pour toutes informations, s’adresser aux numéros (+228) 97 96 11 11, WhatsApp : 93 56 56 56 ou écrire à cectsonakle23@gmail.com.
N.B. : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview.
Lire aussi:
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo recrute-12/07/2022