mardi, mai 21, 2019
EmploiTogo.INFO

Un consultant

Partagez cet article

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

AMI N° 0025 /MSPC/PRMP/OCRTIDB/2019

Sélection d’un consultant pour une mission d’études technico-économiques, d’impact environnemental et social, élaboration du dossier d’Appel à concurrence des travaux de construction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB).

  1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marches (AGPM) publié dans le journal Togo-presse.
  2. Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget gestion 2019, des fonds afin de financer le projet de construction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de prestations intellectuelles, une mission d’études technico­économiques, d’impact environnemental et social, élaboration du dossier d’Appel à concurrence.
  3. Les services du consultant comprennent les tâches suivantes :
  • Élaboration des études d’architectures ;
  • Conception des plans ;
  • Réalisation des études technico-économiques et d’impact environnemental et social plus ;
  • Élaboration des dossiers d’appel d’offres
  • Assistance à !’OCRTIDB pour l’évaluation des offres techniques et financières des entreprises.

La mission sera exécutée pour une durée au plus tard d’un (01) mois.

4. Le MSPC invite les candidats éligibles à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Les candidats intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

L’expérience dans les domaines ou tâches suivantes sera une exigence minimale pour la mission.

  • ingénieur génie civil senior, Spécialiste en bâtiment chef de mission,
  • Architect-urbaniste (entre 5 et 10 ans d’expérience),
  • Ingénieur hydraulicien spécialiste en assainissement urbain, (entre 5 et 10 ans d’expérience),
  • Expert environnementaliste, (entre 5 et 10 ans d’expérience),
  • Technicien supérieur en Architecture, chargé de la collecte des données d’études sur le terrain, (entre 3 et 8 ans d’expérience),
  • Technicien supérieur en génie civil, chargé de la collecte des données d’études sur le terrain, (entre 3 et 8 ans d’expérience).
  1. Les candidatures seront évaluées sur la base (les critères ci-après :
  • la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience (25 points)
  • les qualifications du candidat dans le domaine des prestations (30 points).
  • les références du candidat concernant l’exécution de marchés analogues (20 points),
  • l’organisation technique et managériale du cabinet (15 points), et
  • les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels (10 points).
  1. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 10 pages environ. Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’un.e association validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association (groupement de consultants, forme intermédiaire d’association, ou une intention de sous-traitance ) pour renforcer leurs compétences respectives.
  1. Une liste de candidats (2) présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité-coût).
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :

Monsieur la Personne Responsable des Marchés Publics, Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ; Rue de l’OCAM 01 B. P.: 58, Lomé1 Tél. : (+228) 222088 54 LAME TOGO et aux heures suivantes : 08 h 00 à 17 : 00 GMT.

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessus indiquée au plus tard le 09 mai 2019 à 09 heures 30 minutes.

Fait à Lomé, le 23 avril 2019
La Personne Responsable des Marchés Publics.
Lieutenant-colonel Messan AKOBI

(1) L’Autorité contractante n’est pas obligée de reconduire l’ensemble de ces critères, tout comme elle  peut introduite d’autres critères plus pertinents tenant compte de la spécificité des prestations.

(2) De préférence, la liste restreinte dort être constituée de fi candidats pour permettre une réelle concurrence.

(3) Le délai minimal accordé dort être de 30 jours à compter de ta dates de publication de l’appel sous réserve des dispositions des accords de financement ou des traités internationaux.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :